Comment arrêter ces popup ?

Nabjaf
Bonjour,

Je viens d'acquerir un PC équipé de Vista Home Premium que je découvre donc.
Chaque fois que je fait une manip, un tant sois peu system (ne serait ce que
cliquer sur gérer par exemple), j'ai un espèce de popup qui me demande de
confirmer.
Comment désactiver ça ?

Merci !

Nabjaf
c'est là :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/astuces/desactiver_uac.htm
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45ea01b3$0$27209$,
Nabjaf a pris la peine d'écrire ce qui suit :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

K.
Si tu fais l'astuce proposer, en désactivant l'UAC, ton Vista n'aura plus
aucune protection, ni même sur le net, plus rien.
Seules les versions Business et Ultimate ont la possibilité de supprimer les
pop-up d'alerte tout en gardant la protection sur le net.
C'est bien dommage.
Sur les Vista Home, c'est tout ou rien.

Il parait que par le registre on puisse avoir le même résultat que sur
l'utimate ou business, ce qui serai bien de vite découvrir pour ne pas
devoir tout désactivé et la avoir un Vista vraiment sujet a des gros risques
(D'ailleurs lequel, enfin en gros ca deviens aussi protéger que XP quoi ?
Sachant qu'il suffit un tant soit peu de n'être pas stupide pour éviter
d'être contaminer)

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%23%
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"K." a écrit dans le message de
Si tu fais l'astuce proposer, en désactivant l'UAC, ton Vista n'aura plus
aucune protection, ni même sur le net, plus rien.
N'importe quoi !!!!!

Et les antivirus, les antispyware, c'est pour faire joli ?
J'ai désactivé UAC sur 2 babasses, l'une avec Ultimate, l'autre en Home
Premium, j'ai des antivirus actifs et A JOUR sur les 2, je ne clique pas
sur n'importe quoi, et je n'ai JAMAIS été infecté par quoi que ce soit, tout
en travaillant "plein pot" sous un compte admin !
Pas de PEBKAC chez moi ("Problem Exists Between Keyboard And Chair")...

Seules les versions Business et Ultimate ont la possibilité de supprimer
les pop-up d'alerte tout en gardant la protection sur le net.

Meuhhhhh non !

1) Ce qu'il est possible de désactiver, ce sont les popups
qui se veulent culpabilisantes "Gna gna gna ... UAC est
désactivé, c'est vraiment pas bien, ouh le vilain!"
http://www.bellamyjc.org/gif/vista/uac7.jpg
Pour désactiver ces alertes :
HKLMSOFTWAREMicrosoftSecurity CenterSvc<CLSID du compte
concerné>EnableNotifications
valeur 00000000 : Notifications désactivées et aucune icône
valeur 00000001 : Notifications désactivées mais icône affichée
entrée absente : Notifications activées

2) Ce n'est pas propre à Business ou Ultimate, mais à TOUTES
les versions de VISTA.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

UAC, c'est tout juste bon pour les neuneux qui veulent se faire passer pour
des admins ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

K.
Ta clé de registre est pour caché la notification de la désactivation de
l'UAC.
Apres des test j'ai trouver la clé qui garde l'UAC active sur IE mais la
désactive sur les actions qu'on entreprend.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
ConsentPromptBehaviorAdmin : valeur par défaut 2; passez la valeur à 0 et
voila plus de pop-up grisé de l'UAC.
Et pourtant celui ci reste actif.

Voilà

Ps : j'ai trouver pleins de façon de faire sinon en utilisant el compte
caché administrateur en défaut mais c'est plus risqué encore pour le PEBKAC
comme tu l'appelles lol

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"K." a écrit dans le message de
[...]

David Sebban [MSFT]
UAC, c'est tout juste bon pour les neuneux qui veulent se faire passer
pour des admins ! ;-)

Désactiver UAC c'est juste bon pour les neuneux qui n'ont pas compris qu'il
pouvaient tout faire avec UAC activé en cherchant un peu ...

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

Ornette
Bonjour,

Le problème avec l'UAC, c'est que lorsqu'on la désactive, installe des
logiciels puis qu'on la réactive... les programmes s'y perdent !

Par ailleurs avec l'UAC, je n'ai jamais réussi à obtenir les menus
contextuels de WinRAR. Je dis pas que certains logiciels ne sont pas codés
comme des gorets, mais il se trouve que j'en utilise et que je n'ai pas
d'alternative.

Par exemple Windows XP Embedded Studio... (VS Studio 2005 pourtant
fonctionne en lancement "Administrateur").
Ou encore des drivers d'imprimantes industrielles.

Les principaux problèmes rencontrés chez moi avec l'UAC concernent les
logiciels dont l'installateur possède un système de sécurité "fait maison"
(AutoCAD, 3DSMax...) ou des drivers particuliers (VPN, Traceurs, machines
virtuelles...)

Sans l'UAC aucun problème majeur.

Ornette.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
[...]

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

En attendant les nouvelles versions labellées "Works With Windows Vista" de
ces logiciels vous avez plusieurs possibilités pour continuer a utiliser
d'anciennes applications comme par exemple VPC pour virtualiser ou ACT 5
développer des patch de compatibilité.

[...]

j'ai installé winrar sur deux machines sur lesquelles j'ai fait deux
installations de windows différentes (une maj depuis xp et une flat) et j'ai
les menus contextuels avec uac activé ... et je n'ai vraiment rien fait de
spécial

Le problème avec l'UAC, c'est que lorsqu'on la désactive, installe des
logiciels puis qu'on la réactive... les programmes s'y perdent !

pour ce qui est de la désactivation temporaire d'UAC pour l'installation de
logiciel, il n'y a rien de pire. En effet, UAC virtualise les répertoires
program files, documents and settings etc et si UAC n'est pas activé lors de
l'installation de l'appli mais qu'il l'est lors du lancement de l'appli,
alors les données ne seront par cherchées au mêmes endroits.

Sans l'UAC aucun problème majeur.

Sans UAC malheureusement, comme dirait Jean Claude Bellamy, il reste
toujours le probleme potentiel entre le clavier et la chaise.

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confère AUCUNS DROITS

Ornette
Sans UAC malheureusement, comme dirait Jean Claude Bellamy, il reste
toujours le probleme potentiel entre le clavier et la chaise.

Soyons sérieux, ce problème subsiste avec l'UAC, il suffit de cliquer sur
"OK"... c'est à la portée de n'importe qui.
Cela dit c'est effectivement une éducation de travailler sans les droits ADM
comme jeton principal.
Dans Ubuntu (linux) c'est géré de la même manière mais le pass root est
demandé pour ces opérations spéciales. On s'y fait bien.

Il n'empêche que lorsqu'on développe et utilise des outils système, c'est
ennuyeux de cliquer 100 fois par jour.
Je me demande ce qui se passe si on utilise un compte avec UAC pour le mode
"normal" et un autre sans UAC pour le compte "Avancé". Si on installe un
logicielle sans le compte "avancé" que se passe-t-il lors du lancement
depuis le compte "normal". Et inversement ?...

A suivre donc

Ornette.

Philippe Combes
Ornette wrote:

[...]

Mais le problème risque d'être la lassitude si on doit répéter
l'opération plus de 3 ou 4 fois de suite, non ?

Cela dit c'est effectivement une éducation de travailler sans les droits
ADM comme jeton principal.

Et les logiciels qui ne veulent tourner qu'avec les pleins droits, on
fait comment ?!

Dans Ubuntu (linux) c'est géré de la même manière mais le pass root est
demandé pour ces opérations spéciales. On s'y fait bien.

Euh... J'ai un doute. Faudra voir avec la définition de la commande sudo ;)

Il n'empêche que lorsqu'on développe et utilise des outils système,
c'est ennuyeux de cliquer 100 fois par jour.

Pas possible !

[...]

Farpaitement ;)

1 2