Comment arrêter définitivement un processus

4 réponses
Yolé
Bonsoir à toutes et à tous,

aimerais savoir comment arrêter définitivement le process (le seul) qui a
pour nom d'Utilisateur "service Réseau" ?

En effet, ce dernier plante env. durant 5 minutes !!! mon activation ADSL
lorsque je veux la réactiver...

Espère-je clair avoir été !

Yolé

4 réponses

Fanch Toularastel
Yolé wrote:
Bonsoir à toutes et à tous,

aimerais savoir comment arrêter définitivement le process (le seul)
qui a pour nom d'Utilisateur "service Réseau" ?

En effet, ce dernier plante env. durant 5 minutes !!! mon activation
ADSL lorsque je veux la réactiver...

Espère-je clair avoir été !

Yolé

Bonsoir
En mode commande
net stop
nom_du_service

Bonne chance

Yves

Yolé
Salut "Fanch Toularastel"

En fait, je pense que c'est plus compliqué :

il s'agit svchost.exe avec comme utilisateur SERVICE RESEAU...
il existe plusieurs process svchost.exe. Comment savoir lequel je dois
fermer...
Est-ce que ta commande suivie de "Service Reseau" ferait l'affaire ?

A+

Yolé

"Fanch Toularastel" a écrit dans le message de
news:bli059$8ma$
Yolé wrote:
Bonsoir à toutes et à tous,

aimerais savoir comment arrêter définitivement le process (le seul)
qui a pour nom d'Utilisateur "service Réseau" ?

En effet, ce dernier plante env. durant 5 minutes !!! mon activation
ADSL lorsque je veux la réactiver...

Espère-je clair avoir été !

Yolé

Bonsoir
En mode commande
net stop
nom_du_service

Bonne chance

Yves

JAB [MVP]
Bonjour,
Si le protocole ADSL est installé, ce problème peut-être résolu et contourné
de cette manière :
Ouvrir les propriétés de la connexion réseau, sélectionner l'élément <<
Protocole Internet TCP-IP >>
Cliquer sur propriété, ajouter comme adresse IP : 10.0.0.10 et comme masque
de sous réseau : 255.255.255.0., Cocher l'utilisation des adresses DNS et
inscrire les deux (2) DNS avec les adresses fournies par votre FAI.
Une fois ses modifications apportées et appliquées, l'ouverture de XP
devient presque instantanée et il n'y a plus de délais d'attente pour
exécuter une tâche après ouverture du bureau

--
Jacques-André Brunet
Windows XP[MVP]
http://www3.sympatico.ca/jabrunet
Yolé
Salut "JAB"

Non le problème n'est pas à l'ouverture de Xp, là tout va bien.

En fait comme je n'apprécie pas trop que la connexion (ADSL) soit
permanente, comme d'autres, je la "coupe"
Lorsque je la réactive, c'est à ce moment que cela cause problème...(env. 5
min, d'attente)

En terminant l'unique processus nommé sous l'onglet "nom d'utilisateur" dans
le gestionnaire des tâches *SERVICE RESEAU", la connexion se fait
instantanément !

Pour moi c'est clair que c'est ce service qui cause problème, mais je ne
sais pas comment éviter son démarrage et si cela peut empêcher autre chose
de fonctionner ! (il me semble que la recherche dans l'explorer est
affectée)

Voilà, si l'on pouvait m'aider ce serait super

A+

Yolé

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de
news:DN1fb.6090$
Bonjour,
Si le protocole ADSL est installé, ce problème peut-être résolu et
contourné

de cette manière :
Ouvrir les propriétés de la connexion réseau, sélectionner l'élément <<
Protocole Internet TCP-IP >>
Cliquer sur propriété, ajouter comme adresse IP : 10.0.0.10 et comme
masque

de sous réseau : 255.255.255.0., Cocher l'utilisation des adresses DNS et
inscrire les deux (2) DNS avec les adresses fournies par votre FAI.
Une fois ses modifications apportées et appliquées, l'ouverture de XP
devient presque instantanée et il n'y a plus de délais d'attente pour
exécuter une tâche après ouverture du bureau

--
Jacques-André Brunet
Windows XP[MVP]
http://www3.sympatico.ca/jabrunet