Comment arrêter provisoirement l'accès aux Dossiers de Base des utilisateurs.

Jo
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais savoir si il est possible d'inhiber de mani=E8re globale et
provisoirement l'acc=E8s aux Dossiers de Base des utilisateurs d=E9fini
dans l'onglet Profil des propri=E9t=E9s des utilisateurs.

En effet le serveur contenant ces dossiers de base va provisoirement
=EAtre inaccessible pendant qq jours.

Je voudrais =E9viter de me modifier les utilisateurs un pas un (+ de
500).

Merci pour votre aide.

GG
Bonjour,

En effet le serveur contenant ces dossiers de base va provisoirement
être inaccessible pendant qq jours.

Si il est provisoirement inaccessible, les utilsiateurs ne pourront pas
accédés a leur partage. donc ...
S'ils accédent a leur partage c'est qu'il est accessible et là vous pouvez
arrêter le service Server avec la commande
net stop server
Plus aucun partage ne sera accéssible, mais le serveur continuera a
fonctionner.
--
Cordialement.
GG.
Jo
> [...]
net stop server
Plus aucun partage ne sera accéssible, mais le serveur continuera a

Merci pour ta réponse,

Le serveur est physiquement arrêté.
Le problème, est que nous nous sommes aperçu que depuis son absence,
l'ouverture se session sur les postes clients est extrèmement longue
(>3mn).
Je pense que cela est du au fait que le client cherche le partage
correspondant à son dossier de base et attend jusqu'au déclenchement
d'un timeout.
D'où ma demande initiale.

Merci encore.
GG
> Le problème, est que nous nous sommes aperçu que depuis son absence,
l'ouverture se session sur les postes clients est extrèmement longue
(>3mn).

Si le serveur etait controleur de domaine et serveur DNS ce qui va
presque de paire c'est normal. Il faut mettre un serveur DNS place
et avoir un DC secondaire.

--
Cordialement.
GG.
Jo
On 17 avr, 19:10, "GG" wrote:
> [...]

Si le serveur etait controleur de domaine et serveur DNS ce qui va
presque de paire c'est normal. Il faut mettre un serveur DNS place

Non ce serveur était uniquement serveur de fichiers sans aucune autre
fonctionnalités.

Cordialement
GG
Bonjour,

Non ce serveur était uniquement serveur de fichiers sans aucune autre
fonctionnalités.

Il ne stocke même pas des script de login ?
Sur les stations, il faut peut-être supprimé les connexion de type
persistentes
et de plus dans les script de logon il faut peut-être aussi supprimé les
connexions sur ce serveur.
--
Cordialement.
GG.