Comment augmenter la taille de la police du contenu des fenêtres?

4 réponses
michel.dufresne2
Bonjour,

Venant de passer en définition 1280 * 1024 , les caractères à l'intérieur
des fenêtres d'affichage Windows et Outlook express demeurent tout petits
bien que j'aie augmenté toutes les tailles de police que j'ai trouvées dans
"propriété de l'affichage " Windows et sélectionné la "taille la + grande"
dans internet-explorer!! Par exemple j'ai peine à relire le présent message
tant la police est petite...
Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
n'as tu pas choisi une définition trop grande pour ta vision essaie 1024*768
tout va avec ta vision et ton écran.
Certains choisissent une grande résolution pour avoir une plus belle image
et pour épater leurs copains ce qui ne semble pas ton cas, mais doivent se
mettre le nez sur la vitre pour pouvoir lire (pas bon pour la vue car tu
dois pouvoir lire facilement à 60 cm minimum)
Disons qu'avec une 15'' tu mets 800*600 et avec une 17'' 1024*768 ce qui est
la normal .
Ne force pas ta vue inutilement prends-en soin.

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"michel.dufresne2" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Venant de passer en définition 1280 * 1024 , les caractères à l'intérieur
des fenêtres d'affichage Windows et Outlook express demeurent tout petits
bien que j'aie augmenté toutes les tailles de police que j'ai trouvées
dans "propriété de l'affichage " Windows et sélectionné la "taille la +
grande" dans internet-explorer!! Par exemple j'ai peine à relire le
présent message tant la police est petite...
Merci d'avance de votre aide.

michel.dufresne2
OK s'il faut choisir je préfère conserver une bonne vue et tant pis pour
l'image, mais dommage pour la précision de la retouche photo....
Merci de ton conseil, je reviens à une définition -

"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
n'as tu pas choisi une définition trop grande pour ta vision essaie
1024*768 tout va avec ta vision et ton écran.
Certains choisissent une grande résolution pour avoir une plus belle image
et pour épater leurs copains ce qui ne semble pas ton cas, mais doivent se
mettre le nez sur la vitre pour pouvoir lire (pas bon pour la vue car tu
dois pouvoir lire facilement à 60 cm minimum)
Disons qu'avec une 15'' tu mets 800*600 et avec une 17'' 1024*768 ce qui
est la normal .
Ne force pas ta vue inutilement prends-en soin.

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"michel.dufresne2" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Venant de passer en définition 1280 * 1024 , les caractères à l'intérieur
des fenêtres d'affichage Windows et Outlook express demeurent tout petits
bien que j'aie augmenté toutes les tailles de police que j'ai trouvées
dans "propriété de l'affichage " Windows et sélectionné la "taille la +
grande" dans internet-explorer!! Par exemple j'ai peine à relire le
présent message tant la police est petite...
Merci d'avance de votre aide.

Jceel
"michel.dufresne2" a écrit dans le message de
news:
OK s'il faut choisir je préfère conserver une bonne vue et tant pis pour
l'image, mais dommage pour la précision de la retouche photo....
Merci de ton conseil, je reviens à une définition -

"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
n'as tu pas choisi une définition trop grande pour ta vision essaie
1024*768 tout va avec ta vision et ton écran.
Certains choisissent une grande résolution pour avoir une plus belle
image et pour épater leurs copains ce qui ne semble pas ton cas, mais
doivent se mettre le nez sur la vitre pour pouvoir lire (pas bon pour la
vue car tu dois pouvoir lire facilement à 60 cm minimum)
Disons qu'avec une 15'' tu mets 800*600 et avec une 17'' 1024*768 ce qui
est la normal .
Ne force pas ta vue inutilement prends-en soin.

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"michel.dufresne2" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Venant de passer en définition 1280 * 1024 , les caractères à
l'intérieur des fenêtres d'affichage Windows et Outlook express
demeurent tout petits bien que j'aie augmenté toutes les tailles de
police que j'ai trouvées dans "propriété de l'affichage " Windows et
sélectionné la "taille la + grande" dans internet-explorer!! Par exemple
j'ai peine à relire le présent message tant la police est petite...
Merci d'avance de votre aide.

ça se regle dans le panneau de config-affichage-paramètres-avancé-éléménts
police-taille-couleur-

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Euthymenes
Disons qu'avec une 15'' tu mets 800*600 et avec une 17'' 1024*768 ce qui est
la normal .

Sauf qu'avec un écran plat il faut utiliser la définition pour laquelle
l'écran plat a été construit.
Sinon l'image devient floue car les pixels de l'écran n'ont plus "les
yeux en face des trous".