Comment avoir un lien internet fibre pour un petit datacenter à domicile

nourria
Bonjour,
Vivant en pavillon, j'aurais souhaité disposer d'une liason fibre optique vers Internet. Principalement pour disposer d'une bande passante élevée en sortie. La rue où j'habite est bien cablée mais seul certains numéros ont la fibre optique. Ma question est de savoir à qui m'adresser (FAI ?, autres fournisseurs) pour :
1/ disposer de la fibre pour mes connexions Internet à domicile,
2/ pouvoir utiliser la bande passante montante pour un serveur Web à domicile.

Note : j'ai essayé d'utiliser ma BBOX (Bouygues) pour mon serveur Web et ça ne marche pas,
J'ai eu beau ouvrir le port 80 en utilisant le configurateur, j'ai arreté les firewalls , rien à faire.

Merci beaucoup de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Note : Mon serveur Web est basé sur J2EE et nécessite une puissance CPU et une capacité mémoire importante et cela est trop cher chez un hébergeur (plus 100€ TTc/mois). J'ai donc exclu cette option.

Nourria.

Raminagrobis
nourria a exposé le 06/02/2010 :
[...]

Cablée chez qui??
Si c'est le cable... pas la peine de rêver à une grosse BP en upload.
claude bb
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b6dc593$0$24096$
[...]

je crois, que le monsieur, n'a jamais parlé de cable, mais d'autre chose!
Raminagrobis
claude bb a exposé le 07/02/2010 :
[...]

Merci de me prendre pour un débile.
Quand je dis "le cable", je fais référence au seul cablo opérateur
français qui en fait (Numéricable).

Et comme il dit "ma rue est cablée" et non "ma rue est fibrée", il
n'est pas stupide de déduire que sa seule possibilité de "fibre" est
Numéricable.

Un débit très théorique jusqu'à 100mbits en download...(et on est
vraiment dans la théorie)

Et un upload limité par l'offre de toute manière à 5 mbits...

Rien à voir avec le 100/50 de Free par exemple...

Donc comparer un hébergement dédié à 100/100 à un 100/5... ca va être
dur dur pour le "datacenter"
Yannick Palanque
À 2010-02-06T11:57:54-0600,
nourria écrivit :

cela est trop cher chez un hébergeur (plus 100€
TTc/mois).

Une liaison par fibre optique vous coûtera BIEN plus cher.
Beaucoup plus cher. Chaque mois. Et je ne parle pas des frais
d'installation...
Il doit être possible de configurer la Bbox.

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
Raminagrobis
Il se trouve que Yannick Palanque a formulé :
À 2010-02-06T11:57:54-0600,
nourria écrivit :

cela est trop cher chez un hébergeur (plus 100¤
TTc/mois).

Une liaison par fibre optique vous coûtera BIEN plus cher.

29.99¤ chez Free... pour peu qu'on habite au bon endroit ;)
nourria
nourria a écrit le 06/02/2010 à 18h57 :
[...]

Bonjour à tous et Merci de vos commentaires, cela m'a aidé à comprendre.
Suite à la première réponse, j'ai vérifié mais en fait ma rue n'est pas cablée (ni fibrée) du tout.
(Je me suis trompée juste parceque certains numéros apparaissent losque l'on fait un test avec la dartybox). J'ai aussi vérifié chez Free ma rue n'est pa supportée.

Le problème est que j'ai besoin de beaucoup de puissance de calcul (équivalent de 2 serveurs bicoeur 3 GHZ , 8 GO mémoire pour une application J2EE avec base de données) et d'une "petite" bande passante montante disons autour de 5 Mbits/s dans un premier temps. Je m'attends à moins de 2000 visiteurs par mois sur la première année.

Malheureusement les prix semblent flamber avec la puissance CPU et la mémoire chez les hébergeurs. En plus je possède déja un des serveurs et le deuxième me couterait environ 500€ et même en intégrant les côuts de l'énergie électrique, la solution d'hébergement total est trop cher en comparaison.

Le problème est de savoir s'il est posssible de disposer d'une bande passante montante acceptable à un prix raisonnable (aux alentours de 50€/mois) et à qui faut-il s'adresser pour cela.

Merci à tous pour votre aide
Nourria
Raminagrobis
nourria vient de nous annoncer :
[...]

Non, tu n'auras rien de mieux que de l'ADSL à ce prix là.

Si tu ne disposes pas de 100¤ HT / mois à mettre et que ton appli a
vraiment besoin de 8go de mémoire (tu comptes la part de l'OS quand
même?), oublie.

à ce prix là tu as du Quad Core et 12go de ram.
Mais c'est le minimum à payer.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 08 Feb 2010 15:59:04 -0600, nourria a écrit :

Le problème est de savoir s'il est posssible de disposer d'une bande
passante montante acceptable à un prix raisonnable (aux alentours de
50€/mois) et à qui faut-il s'adresser pour cela.

Vous êtes loin du compte : un SDSL 4M coute 300 E HT/mois chez Magic.fr
par exemple.

--
La Bête des Vosges