Comment avoir un log des prg qui ont été lancés?

3 réponses
Jerry Khann
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir connaitre les heures de lancement et d'arrêt de tous
les programmes lancés sur ma machine pour établir des statistiques de durée
d'utilisation.

Cela existe-t-il de manière native sous XP SP3 quitte à retraiter un peu
sous Excel?

Ou faut-il un logiciel had hoc, et si oui lequel?

Merci de vos réponses constructives.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Jerry Khann" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir connaitre les heures de lancement et d'arrêt de
tous
les programmes lancés sur ma machine pour établir des statistiques de
durée
d'utilisation.

Cela existe-t-il de manière native sous XP SP3 quitte à retraiter un peu
sous Excel?

Ou faut-il un logiciel had hoc, et si oui lequel?

P.ex. en créant des "audits"
A l'aide de la MMC "SECPOL.MSC"
Stratégies locales
Stratégies d'audit
Auditer l'accès aux objets
->cocher les cases (succès et/ou échec)

NB: cette MMC n'est pas disponible sous XP HOME ni sous VISTA HOME

Les résultats figureront dans le journal "Sécurité" (ID d'événement 560,
562, 567 essentiellement)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4432 (20090917) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Jerry Khann
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Jerry Khann" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir connaitre les heures de lancement et d'arrêt de
tous
les programmes lancés sur ma machine pour établir des statistiques de
durée
d'utilisation.

Cela existe-t-il de manière native sous XP SP3 quitte à retraiter un peu
sous Excel?

Ou faut-il un logiciel had hoc, et si oui lequel?

P.ex. en créant des "audits"
A l'aide de la MMC "SECPOL.MSC"
Stratégies locales
Stratégies d'audit
Auditer l'accès aux objets
->cocher les cases (succès et/ou échec)

NB: cette MMC n'est pas disponible sous XP HOME ni sous VISTA HOME

Les résultats figureront dans le journal "Sécurité" (ID d'événement 560,
562, 567 essentiellement)

Bonjour Jean-Claude,

Merci de cette réponse qui m'a ammené à découvrir la console ...

Au final, j'ai l'impression que mon besoin est plutôt réalisé
avec "Auditer le suivi des processus" et en ne cochant que "Réussit".

En effet, j'ai lancé plusieurs programmes sans qu'il n'y ait rien d'affiché
avec "Auditer l'accès aux objets", alors qu'avec l'autre j'ai des événements
592 = Un nouveau processus a été créé
593 = Un processus est terminé
qui correspondent à ce que je cherche.

Par contre il peut y en avoir une floppée .... :-(

Aussi existe-t-il un moyen d'avoir en colonne le nom du processus?

Merci d'avance

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Jerry Khann
"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news:
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Jerry Khann" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir connaitre les heures de lancement et d'arrêt de
tous
les programmes lancés sur ma machine pour établir des statistiques de
durée
d'utilisation.

Cela existe-t-il de manière native sous XP SP3 quitte à retraiter un peu
sous Excel?

Ou faut-il un logiciel had hoc, et si oui lequel?

P.ex. en créant des "audits"
A l'aide de la MMC "SECPOL.MSC"
Stratégies locales
Stratégies d'audit
Auditer l'accès aux objets
->cocher les cases (succès et/ou échec)

NB: cette MMC n'est pas disponible sous XP HOME ni sous VISTA HOME

Les résultats figureront dans le journal "Sécurité" (ID d'événement 560,
562, 567 essentiellement)

Bonjour Jean-Claude,

Merci de cette réponse qui m'a ammené à découvrir la console ...

Au final, j'ai l'impression que mon besoin est plutôt réalisé
avec "Auditer le suivi des processus" et en ne cochant que "Réussit".

En fait cela ne convient pas: beaucoup trop d'événements!

J'aimerai pouvoir suivre seulement certains programmes
que je considère comme sensibles.

--
Jerry Khann
Adresse invalide
Pour me répondre retirer le bouchon _O_ et .invalid