Comment bloquer la réception de fichier(exe pif com bat ect...) ?

4 réponses
Der Meister
Bonjour

Déjà poster sur outlook express la semaine derniere mais aucune
réponse

J'ai regarder dans les regles de courrier mais je n'ai rien trouver pour
bloquer la réception de certain fichier avec extention précises.. c.a.d. les
.pif .exe .com .bat .bat ect...

les virus arrivent a la centaine au bureau et plusieurs désactive leur
anti-virus meme si je leur ai formellement interdit... aux grand probleme
les grands moyens.. je vais pratiquement tout bloquer... reste a savoir
comment faire.

vous avez une idée?

J'ai outlook express 6 sur tout mes postes

Merci
Michel

4 réponses

deepspeed
"Der Meister" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Déjà poster sur outlook express la semaine derniere mais aucune
réponse

J'ai regarder dans les regles de courrier mais je n'ai rien trouver pour
bloquer la réception de certain fichier avec extention précises.. c.a.d.

les
.pif .exe .com .bat .bat ect...

les virus arrivent a la centaine au bureau et plusieurs désactive leur
anti-virus meme si je leur ai formellement interdit... aux grand probleme
les grands moyens.. je vais pratiquement tout bloquer... reste a savoir
comment faire.

vous avez une idée?

J'ai outlook express 6 sur tout mes postes

Merci
Michel

Bonsoir
le plus simple:
Dans Outils/ Options/ Securité : ne pas autoriser........

A+
Der Meister
ouin trop simple..

les utilisateurs de notre reseau doivent ouvrir quelques fichiers
"utiles"... document word, excel, power point, photos(tout les formats) et
compressé (winzip)

j'ai utilisé des relgles pour plusieurs courriers(incluant les regles de
Jceel)

sa bloque pratiquement tout... mais je veut également empecher l'envoie de
vidéo et musique par courrier sur le reseau (mpg, mp, avi, mov... ect...)

une perte de temps que mon boss n'apprécie pas et il me demande depuis
quelques temps de trouver une soluce...

les utilisateurs aiment trop outlook express pour les priver de ce soft....
ils ne connaissent pas ca assez pour installer et configurer un autre soft
de messagerie(mozilla par exemple).. donc j'aimerais bien que tout soit fait
dans Outlook Express mais si je commence a douter que se soit impossible

"deepspeed" a écrit dans le message de
news:

"Der Meister" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> Déjà poster sur outlook express la semaine derniere mais aucune
> réponse
>
> J'ai regarder dans les regles de courrier mais je n'ai rien trouver pour
> bloquer la réception de certain fichier avec extention précises.. c.a.d.
les
> .pif .exe .com .bat .bat ect...
>
> les virus arrivent a la centaine au bureau et plusieurs désactive leur
> anti-virus meme si je leur ai formellement interdit... aux grand

probleme
> les grands moyens.. je vais pratiquement tout bloquer... reste a savoir
> comment faire.
>
> vous avez une idée?
>
> J'ai outlook express 6 sur tout mes postes
>
> Merci
> Michel
>

Bonsoir
le plus simple:
Dans Outils/ Options/ Securité : ne pas autoriser........

A+

FxM
Bonsoir,

les utilisateurs aiment trop outlook express pour les priver de ce soft....
ils ne connaissent pas ca assez pour installer et configurer un autre soft
de messagerie(mozilla par exemple).. donc j'aimerais bien que tout soit fait
dans Outlook Express mais si je commence a douter que se soit impossible

Lorsque l'on a un marteau, même les vis ont une tête de clou ...
pourtant un tournevis est plus adapté ;o)

Il me semble que tu étends beaucoup la question originale. Elle est
passée de bloquer la réception à bloquer aussi l'émission.
Dans les deux cas, il me semble que ce serait plutôt le boulot du soft
de messagerie (ex : Mercury) et non coté utilisateurs (OE) de filtrer
et refuser ce qui ne doit pas être.
Est-ce qu'une telle option est dispo dans le soft ? Sorry, je n'ai pas
encore eu le 'plaisir' de tester :o)

@+
FxM
Der Meister
la reception de fichier tel que exe, com pif bat com ect.. est bloquer a
99.9% par la regle de messagerie de jceel

je veut bloquer 100% de ces fichiers plus les fichiers video via outlook
express

je ne veut pas bloquer l'emission, une erreur de ma part.. seulement la
reception

le soft en question ne fait que creer des regle de messagerie... il
n'invente rien.. mais fait quelque chose pour nous qui nous serait long a
faire..

je vais regarder pour mercury

merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

> les utilisateurs aiment trop outlook express pour les priver de ce

soft....
> ils ne connaissent pas ca assez pour installer et configurer un autre

soft
> de messagerie(mozilla par exemple).. donc j'aimerais bien que tout soit

fait
> dans Outlook Express mais si je commence a douter que se soit impossible

Lorsque l'on a un marteau, même les vis ont une tête de clou ...
pourtant un tournevis est plus adapté ;o)

Il me semble que tu étends beaucoup la question originale. Elle est
passée de bloquer la réception à bloquer aussi l'émission.
Dans les deux cas, il me semble que ce serait plutôt le boulot du soft
de messagerie (ex : Mercury) et non coté utilisateurs (OE) de filtrer
et refuser ce qui ne doit pas être.
Est-ce qu'une telle option est dispo dans le soft ? Sorry, je n'ai pas
encore eu le 'plaisir' de tester :o)

@+
FxM