Comment brancher artificiellement un périphérique USB sous XP (Déjà brancher)

ven/09/06/2006/02h11

Bonjours,

Par "x",
----------------------
Comment faire ? :
----------------------

- Je souhaite pouvoir brancher et débrancher artificiellement un
périphérique USB sous XP (Déjà brancher)...

- La raison secondaire c'est que ça évite les manipulations,
(Brancher-Débrancher), donc ont évite d'abîmer (rayure-composant) et de
saloper (gras) le matériel...

- La clé USB notamment Bluetooth v2 class 1 TOSHIBA est installer sur le
port interne de ma carte USB 2 PCI (qui fonctionne maintenant sur un SONY
PCV-RX1 VAIO = Virer la carte WinModem) c'est pas évident pour
Brancher-Débrancher...

F5U219v1: (USB2 PCI)
--------------
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=1&Product_Id=122771

Pilote clé USB Bluetooth: (Clé vendu avec casque Bluetooth BTST-9000
Cellink)
--------------
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=4&selFamily=380&selSeries=193&selProduct=null&language=16&selOS=10&selType=all&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=all&page=1&ID=44498&OSID=-1&driverLanguage=42

Ordinateur SONY PCV-RX1 VAIO (Boitier Tour):
--------------
http://www.vaio-link.com/specifications/specifications.asp?l=fr&category=-1&serie=-1&m=478

http://www.vaio-link.com/manuals/manuals.asp?l=fr&category=-1&serie=-1&m=478

http://www.vaio-link.com/index/index.asp?l=fr

-------------------------------------

Comment brancher et débrancher artificiellement un périphérique USB sous XP
(Déjà brancher)... ?

-------------------------------------

Messieurs, Mesdames les expert-e-s,

Merci par avance pour des et les réponses...

- N'oubliez pas de répondre à, notamment, "mes" autres messages... :-)
- ça sert pour tout le monde... :-)

"x"

ven/09/06/2006/02h43

Ypoons
ven/09/06/2006/02h11

Bonjours,
[...]
[...]

Salut x

Décidément, tu aimes les messages alambiqués !

Solution simple : tu achètes une rallonge USB mâle-femelle (2
Euros chez le marchand DUCOIN), tu en branches l'extrémité mâle à
ton port interne, tu fais sortir l'autre extrémité par un des
orifices de la face arrière (il y en a certainement des
"pré-découpés", pour des prises informatiques standard, ou tu
utilises une sortie pour carte additionnelle) et tu maintiens
cette extrémité femelle grâce à un scotch sur le dessus ou le
côté de la "carrosserie" de ton ordinateur.

Il n'y a pas moyen de débrancher/rebrancher "logiquement" un
périphérique USB, la déconnexion doit être physique (après
"éjection" logique éventuelle).

Sauf peut-être en redémarrant la machine... (mais je suppose que
cette solution ne t'intéresse pas !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Carsten Herrmann
Bonjour,

tu peux désactiver le périphérique dans le gestionnaire de périphériques.
Avec un deuxième profil matériel, tu peux choisir au démarrage,
s'il faut, que le périphérique soit actif ou pas.

A+
Carsten