Comment ça pelle se fit chi yé ?

Jac
Bonjour à tous,

depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name
mais si je masque le classeur, le bva me renvoie une erreur 91 "Variable
objet ... non définie". J'accepte en trouvant ça normal.
Donc la question est de savoir comment récupérer dans une variable le nom du
classeur masqué. C'est sûr que ce n'est pas Zorro !

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

LSteph
Bonsoir,

Zorro=Thisworkbook.Name

Ceci est faux:
depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name

parceque Activeworkbook lui n'est pas forcément
celui qui la contient mais le Classeur Actif

@+

--
lSteph

[...]

Jac
Ce n'est faux que dans le cas d'un classeur masqué :
à l'ouverture du classeur, la macro auto_open s'ouvre toujours sur
"son"classeur. Ce n'est qu'après que la macro se balade et peut sortir de
l'ActiveWorkbook.

@ +

Jac

Bonsoir,

Ceci est faux:
depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name

LSteph
Non , j'insiste,
Activeworkbook désigne le classeur actif (quel qu'il soit)
il peut très bien ne pas contenir de macros
Dans ta macro le classeur qui la contient se désigne par ThisWorkbook

Cordialement.

--
lSteph