Comment ça pelle se fit chi yé ?

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name
mais si je masque le classeur, le bva me renvoie une erreur 91 "Variable
objet ... non définie". J'accepte en trouvant ça normal.
Donc la question est de savoir comment récupérer dans une variable le nom du
classeur masqué. C'est sûr que ce n'est pas Zorro !

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

5 réponses

JB
Bonsoir,

L_ORIGINE = ThisWorkbook.Name ???

JB

On 15 jan, 19:49, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name
mais si je masque le classeur, le bva me renvoie une erreur 91 "Variable
objet ... non définie". J'accepte en trouvant ça normal.
Donc la question est de savoir comment récupérer dans une variable le nom du
classeur masqué. C'est sûr que ce n'est pas Zorro !

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

LSteph
Bonsoir,

Zorro=Thisworkbook.Name

Ceci est faux:
depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name

parceque Activeworkbook lui n'est pas forcément
celui qui la contient mais le Classeur Actif

@+

--
lSteph

Bonjour à tous,

depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name
mais si je masque le classeur, le bva me renvoie une erreur 91 "Variable
objet ... non définie". J'accepte en trouvant ça normal.
Donc la question est de savoir comment récupérer dans une variable le nom du
classeur masqué. C'est sûr que ce n'est pas Zorro !

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Mais c'est bien sûr...

Merci JB, mais parfois on tourne en rond...

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

L_ORIGINE = ThisWorkbook.Name ???

JB

On 15 jan, 19:49, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name
mais si je masque le classeur, le bva me renvoie une erreur 91 "Variable
objet ... non définie". J'accepte en trouvant ça normal.
Donc la question est de savoir comment récupérer dans une variable le nom
du
classeur masqué. C'est sûr que ce n'est pas Zorro !

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Ce n'est faux que dans le cas d'un classeur masqué :
à l'ouverture du classeur, la macro auto_open s'ouvre toujours sur
"son"classeur. Ce n'est qu'après que la macro se balade et peut sortir de
l'ActiveWorkbook.

@ +

Jac

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

......
Ceci est faux:
depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name
......

LSteph
Non , j'insiste,
Activeworkbook désigne le classeur actif (quel qu'il soit)
il peut très bien ne pas contenir de macros
Dans ta macro le classeur qui la contient se désigne par ThisWorkbook

Cordialement.

--
lSteph

Ce n'est faux que dans le cas d'un classeur masqué :
à l'ouverture du classeur, la macro auto_open s'ouvre toujours sur
"son"classeur. Ce n'est qu'après que la macro se balade et peut sortir de
l'ActiveWorkbook.

@ +

Jac

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

......
Ceci est faux:
depuis une macro, j'arrive à savoir comment s'appelle le classeur qui la
contient avec
L_ORIGINE = ActiveWorkbook.Name
......