Comment ca se fait que les zips sous vista sont illisibles sous XP?

3 réponses
Jeannine Chevée
Bonjour,

j'ai envoyé un fichier zippé sous Vista à une personne qui a Windows XP.
Impossible de le lire (fin inattendue d'archive). Est-ce que ça le fait à
d'autres? Est-ce qu'il y a un moyen de s'en sortir?

Merci à vous tous pour vos réponses et bonne journée,

PC

3 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il n'y a pas de raison, car le format ZIP est bien défini, et n'a pas
bougé depuis (trop) longtemps.
Quand je dis trop longtemps, je pense à son incapacité à traiter des
noms de fichiers en Unicode, par exemple.

Maintenant, il faudrait préciser comment tu as réalisé la compression :
purement windows ? avec un outil comme 7zip, tugzip, winzip, etc. ?
une autre solution ?

@-salutations

Michel Claveau
Patrice Chevée
----- Original Message -----
From: "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"

Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.general
Sent: Saturday, December 29, 2007 7:50 PM
Subject: Re: Comment ca se fait que les zips sous vista sont illisibles sous
XP?

...

Maintenant, il faudrait préciser comment tu as réalisé la compression :
purement windows ? avec un outil comme 7zip, tugzip, winzip, etc. ? une
autre solution ?

A dire vrai, le fichier a été compressé avec l'utilitaire de base de Windows
Vista (envoyer vers dossier compressé), puis envoyé par e-mail à la personne
possédant le Win XP. De mon coté, j'ai testé le zip sous XP en le
transférant sur mon ordinateur portable, et j'ai pu ouvrir le fichier.
Probablement que la personne à qui j'ai envoyé le zip a dû utiliser un
logiciel pas clair pour le lire?

Merci en tout cas de votre aide,

Amicalement,

PC

Dc
Bjr,

Patrice Chevée a formulé ce samedi :

la personne à qui j'ai envoyé le zip a dû utiliser un logiciel pas clair pour
le lire?

Ou une alteration lors du transfert.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------