Comment cachez-vous vos cables dans le mur ?

Philippe
Bonjour à tous,

suite à mon message du 20/11 (rénovation de mon appart et installation
avant travaux),
comment cachez-vous vos gros cables (secteur, hdmi, antenne) dans le mur?

mon écran sera à la verticale du meuble contenant tout le matériel
donc j'ai un parcours vertical d'1m50 environ

que feriez-vous pour les cacher sachant que j'aurai du papier peint par
dessus ?

merci d'avance
Philippe

Philippe
> Une autre solution, radicalement différente : intégrer les plinthes
dans le décor et ne pas chercher à les cacher. Dans ce cas, on peut
poser un plinthe en alu un peu design (après tout dépend de vottre
intérieur) et l'assumer complètement. En gros, suivre l'adage : si on
ne peut pas le cacher, montrons le gaiement.

j'aime bien cette conclusion
merci pour vos réponses
Philippe
andré
> Philippe écrit :
Bonjour à tous,

Yop,

suite à mon message du 20/11 (rénovation de mon appart et installation
avant travaux),
comment cachez-vous vos gros cables (secteur, hdmi, antenne) dans le mur?

Perso, j'ai mis une plinthe creuse qui permet de passer des cables. Un
modèle blanc tout bête peinte ensuite de la couleur du mur (mais j'ai
des murs peints, pas de papier).

mon écran sera à la verticale du meuble contenant tout le matériel
donc j'ai un parcours vertical d'1m50 environ

Ça c'est plus chiant. J'ai mis un passe-cable assez fin (qui contient
deux cables HDMI et un cable d'alimentation, mais j'ai dû les faire
rentrer au chausse-pieds), que j'ai fait courir le long d'un coin de
mur et le long du plafond, toujours peint couleur du mur. Finalement
c'est très discret. Le plus compliqué ça a été le coude à angle droit,
parce que les cables n'autorisent pas un rayon de courbure aussi
court. Du coup, les deux plinthes ne sont pas totalement collées au
niveau du biseau, et j'ai peint carrément les cables. C'est finalement
assez discret.

que feriez-vous pour les cacher sachant que j'aurai du papier peint
par dessus ?

Le pb, c'est le papier peint. Dans mon cas c'est facile, parce qu'il
m'a suffit de peindre les gaines en même temps que le mur pour que ça
reste très discret. Mais là...

[...]

Ah mais de rien.

bonjour
j'ai caché mes cables sous des baguettes décoratives collées à mi
hauteur et permettent d'avoir une tapisserie en bas d'un motif et au
dessus de la baguette d'un autre motif
andré
xcomm
Che Averell a écrit :
J'ai mis un passe-cable assez fin (qui contient
deux cables HDMI et un cable d'alimentation, mais j'ai dû les faire
rentrer au chausse-pieds)

Bonjour,

Attention, j'ai toujours appris qu'il ne fallait pas mélanger les petits
signaux avec les courants forts, lorsque vous réalisiez une installation
électrique. (en claire, ne pas mélanger les courants électriques, avec
les câbles de données).

J'ai même eu un cas pénible, dans le domaine professionnel, où certains
câbles avaient la bonne idée de générer des interférences, liées aux
effets antennes. Résultats, comme l'installation ne pouvait pas être
refaite, il fallait jouer avec la pose de self, pour bloquer les
fréquences indésirables aux équipements, et à leurs bons
fonctionnements. En espérant que vous ne soyez pas embêté, si vous
décidez de bafouer les règles de bonnes pratiques.

Et puis, comme tu le rappelles, les câbles ont un rayon de courbure
qu'il convient de respecter. ;-)

Bonne journée.
Xavier
*.-pipolin-.*
xcomm avait prétendu :
Che Averell a écrit :
[...]

Il existe des passes cable avec des gorges séparé permetant d'éloigné
les un des autres differents types de cable, si ces derniers sont
correctement blindés, cela devrait suffire...

© pipolin
Che Averell
xcomm écrit :
Bonjour,

Hello,

[...]

Oui, normalement c'est quelque chose qu'on ne fait pas. Maintenant,
pour un cable de données numériques (qui peuvent sans problèmes
supporter quelques menues perturbations sans trop de dommages), et
pour une petite longueur (quelques mètres), ça ne pose pas de
problèmes particuliers.

[...]

Oui, des fois, ça ne marche pas aussi bien que ça.

En espérant que vous ne soyez pas embêté, si vous
décidez de bafouer les règles de bonnes pratiques.

Non, pour moi ça roule. Mais je ne mélange en fait que les signaux
forts et faibles que pour l'alimentation du projecteur. Pour les
autres cables, c'est séparé, j'ai plus de place dans les plinthes.

Et puis, comme tu le rappelles, les câbles ont un rayon de courbure
qu'il convient de respecter. ;-)

Surtout les fibres qui cassent si on les malmène trop. Pour le cuivre,
c'est plus souple.

Bonne journée.

Bonne journée également.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le vendredi
27/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b0fdade$0$5250$,
les doux mélismes suivants :

que feriez-vous pour les cacher sachant que j'aurai du papier peint
par dessus ?

Perso, _tous_ Mes câbles (et y en a un paquet) traînent tout simplement
par terre, dans tous les sens, sur la moquette...Et ça ne Me dérange en
aucune façon !... (Faut dire aussi que je vis la plupart du temps seul,
at qu'aucune meuf acariâtre ne vient Me fair chier)...
Et puis, c'est du fil de Litz...Et c'est _beau_ , le fil de Litz, Je
trouve...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant