Comment Calculer l ATENUATION dune ligne et connaitre son etat

nEWs
salut
Jai un soucis avec NEUF.FR
mon débit est de 50 kbps/s depuis + 1 semaine

France telecom me signale rien d anormal sur ma ligne
Neuf a envoyé un technicien et apres intervention cela a refonctionné...3
jours apres ca retombe aussi bas

Puis je de mon coté connaitre l etat de ma ligne en la testant autre que par
les mireAdsl ? et savoir si le pb vient du PC FT à mon DTI (branchement tel)
ou si ya un Pb sur le répartiteur ou le Central

jai un ami chez ALICE un peu plus loins qui lui a un debit normal et qui
depend du meme repartiteur puisque il habite a 500m de chez moi (il ny a qu
un repartiteur dans mon village)

merci

1 2 3
Edouard-92
Jai un soucis avec [ ... ]

ton clavier ...
Il manque les accents et la ponctuation ....

Jil S
nEWs avait écrit le 24/03/2008 :
salut
Jai un soucis avec NEUF.FR

le site? ah?

mon débit est de 50 kbps/s depuis + 1 semaine

France telecom me signale rien d anormal sur ma ligne

comme d'hab, si tu n'es pas à l'adsl chez eux

[...]

500m c'est énorme, trop loin pour s'en servir de comparaison

si tu es en village, tu es en non dégroupé je suppose?

comment ça se fait que tu aies eu la visite d'un tech neuf?

seule solution: demander le retour d'un tech

merci

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

nEWs
LOL aussi mais jai jamais aimé les "dingue" et les "Okay" de Clavier

"Edouard-92" a écrit dans le message de news:
47e809c3$0$872$
Jai un soucis avec [ ... ]

ton clavier ...
Il manque les accents et la ponctuation ....

nEWs
Hé bien voila
J'ai appelé il y a 2 semaines Neuf pour leur signaler une bande passante
digne dun modem 56k
ils m'ont dit il ya quelques jours qu un technicien serait passé voir l'état
de la ligne et qu'il n'aurait rien signalé.
Comme il est pas passé chez moi j'en sais pas plus

Ce week end ma connection affichait sur mon Netgear (modem routeur) un débit
de 7000 alors que sur tout les tests je suis à 3000 kbps/s. Et aujourd'hui
en soirée ca c'st effondré. Je suis passé entre 50 et 500 kpbs/s
J'ai appelé la Hotline qui m' a donné le debit qu'affichait mon modem soit
7000 kbps/s en me disant que pour eux tout était normal.

j'ai testé avec 2 PC differents et 2 modems differents sur la ligne avec
rallonge et sur la ligne qui est juste apres le DTI en changeant les filtres
et en decrochant le telephone est toujours pareil
2 Heures apres en remettant tout le matosen place je suis revenu a 3000
kbps/s sans raison

Comment mon Netgear peut il afficher 7000 kbps/s alors que jen ai que 3000 à
l arrivé (Pb de config) ?
Est ce ma vraie vitesse ou une vitesse théorique ?

merci

[...]

legoff
si tu es en village, tu es en non dégroupé je suppose?
comment ça se fait que tu aies eu la visite d'un tech neuf?

je sais, ça va te faire un choc super brutal, mais il faut que
quelqu'un te le dise... Alors respire lentement pendant 17 secondes,
puis tu pourras lire :
Neuf envoi LUI AUSSI des tech à domicile, gratuitement pour le client.
Sois courageux. Il n'y a pas que Free, tu sais...
Tout ton entourage est là pour t'aider.

Herm
"nEWs" a écrit dans le message de news:...

Comment mon Netgear peut il afficher 7000 kbps/s alors que jen ai que
3000 à l arrivé (Pb de config) ?
Est ce ma vraie vitesse ou une vitesse théorique ?

merci

Bonjour,

C'est la vitesse ATM (le support) que votre modem et le DSLAM ont
négocié au vu des caractéristiques de votre ligne. C'est bien du réel,
pas du théorique. Normalement, le débit utile pour internet, en tenant
compte des encapsulations [TCP IP PPP (Ethernet) ATM], ça devrait être
dans les 80 à 85 % (à la louche, c'est l'objet d'un débat) du débit
ATM, c'est à dire, pour vous, au moins 5600 kb/s ou 700 ko/s.

Vous pouvez vérifier que les 7000 kb/s ATM mesurés sont proches de ce
que votre ligne pourrait faire en théorie en regardant ce que donne
votre n° de tel sur des sites comme degrouptest, mais votre souci ne
semble pas venir de là...

A ce que je sais, il y a deux façons d'exploiter la liaison ATM pour
une liaison Internet, chez la plupart des FAIs (sauf Free en dégroupé) :
"PPPoA" et "PPPoE". Regardez dans quel mode vous êtes, et essayez de
basculer dans l'autre mode. En théorie, PPPoA est plus simple, et devait
améliorer légèrement le rendement. Ça me surprendrait que cela soit la
source d'une telle baisse de débit, tout de même.

Une dernière chose à vérifier, avant de rappeler le tech de votre FAI
: utilisez-vous des logiciels d'optimisation TCP/IP ? (Dr TCP, TCP
Optimizer, etc.). Un réglage trop juste peut aussi avoir pour
conséquence une baisse de débit...

Vu ce que vous constatez, ça semble plutôt être un souci dans votre
central téléphonique, ou sur le lien de collecte entre l'infrastructure
du FAI et votre central...

--
Herm

Jil S
legoff a formulé la demande :
si tu es en village, tu es en non dégroupé je suppose?
comment ça se fait que tu aies eu la visite d'un tech neuf?

je sais, ça va te faire un choc super brutal,

:-)

mais il faut que quelqu'un te
le dise... Alors respire lentement pendant 17 secondes, puis tu pourras lire
:
Neuf envoi LUI AUSSI des tech à domicile, gratuitement pour le client.

free n'envoie pas de tech dans les zones non dégroupées, les 2
questions étaient liées ( aucun détail sur son type d'abo)

Neuf enverrait-il ses techs en zone non dégroupée Neuf?

Sois courageux. Il n'y a pas que Free, tu sais...

heureusement, comme ça les plus mauvais savent où se réfugier :-))))

Tout ton entourage est là pour t'aider.

:-)

amitiés :-)

[...]

legoff
Neuf enverrait-il ses techs en zone non dégroupée Neuf?

oui. Après, le font-ils aussi pour les "juste adsl à 512", ça ne je
sais pas.

heureusement, comme ça les plus mauvais savent où se réfugier :-))))

wouw, casse de nice :-)
/legoff

Jil S
Neuf enverrait-il ses techs en zone non dégroupée Neuf?

oui.

ah bon? bon... ce serait un très bon point pour neuf en tout cas

(mais on n'en sait toujours pas plus sur l'abo du posteur pour son pb)

Après, le font-ils aussi pour les "juste adsl à 512", ça ne je sais pas.

heureusement, comme ça les plus mauvais savent où se réfugier :-))))

wouw, casse de nice :-)

neuf is'nt so nice? :-)))))))

/legoff

amitiés :-)

[...]

news
[...]

j'ai connu un "legoff" du côté d'Issoire il y a pas mal d'années que

l'on appelait "moumoule", rassurez moi, êtes-vous cette personne?

1 2 3