Comment calculer cela ?

Apitos
Bonsoir,

J'aimerias savoir comment ecrire ce qui suit en VBA :

Si C30="v"
Alors
D30=E29 ; E30=D30+B30

Merci d'avance.

Philippe.R
Bonsoir Apitos,

if [c30]="v" then
[d30]=[e29]
[e30]=[d30]+[b30]
end if

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Apitos" a écrit dans le message de
Bonsoir,

J'aimerias savoir comment ecrire ce qui suit en VBA :

Si C30="v"
Alors
D30â9 ; E30Ó0+B30

Merci d'avance.

JB
Bonsoir,

If [C30] = "v" Then
[D30] = [E29]
[E30] = [D30] + [B30]
End If

JB

On 12 août, 22:06, Apitos wrote:
[...]

Youky
Bienvenu au club et aux prises de têtes...
Tu y es presque mais il faut un peu d'Anglais
If [C30]="v" Then [D30]=[E29]:[E30]=[D30]+[B30]
ou sans les crochets
If Range("C30").Value = "v" Then......et la suite
ceci n'est qu'un début
Bon courage
Youky

[...]

Apitos
Merci Phillipe + JB.

Mais j'aimerais que les formules soit attribuées dans les cellules
concernées et en même temps visibles dans la barre de formules.

de plus, quel sera le code VBA d'une façon général pour :

Si Cn="v"
Alors
Dn=E(n-1) ; En=Dn+Bn

Merci.
Apitos
Merci pour toi Youky.

Je n'ai pas vu ta réponse.

Il y'a des questions en plus.

:)
Trirème
Bonsoir tous, re
Essaie ceci :

For Each c In Selection ' Selection represente une sélection de cellules de la colonne C
If c = "v" Then
Range("D" & c.Row).FormulaLocal = "=E" & c.Row - 1
Range("E" & c.Row) = "=D" & c.Row & "+B" & c.Row
End If

Cordialement,
Trirème

Apitos