Comment calculer le taux de rendement d'un placement ?

1 réponse
BOUBA06.0
Bonjour à tous,
Je recherche une formule EXCEL (version 2003) qui me permette de calculer le
taux
de rendement d'un placement avec les données suivantes:
. Montant versement initial éventuel.
. Montant versements mensuels fixes.
. Nombre de versements mensuels fixes (12 par an) durant la période de
placement
. Montant capital acquis à la fin de la période de versements.
Quelle est la formule pour calculer le taux de rendement sur la période de
versements ?
Merci à tous

1 réponse

MichDenis
La formule pour calculer le taux est :

= TAUX(npm;vpm;va;vc;type;estimation)
Ne pas oublier de mettre un signe "-" devant le paramètre vc

"BOUBA06.0" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Je recherche une formule EXCEL (version 2003) qui me permette de calculer le
taux
de rendement d'un placement avec les données suivantes:
. Montant versement initial éventuel.
. Montant versements mensuels fixes.
. Nombre de versements mensuels fixes (12 par an) durant la période de
placement
. Montant capital acquis à la fin de la période de versements.
Quelle est la formule pour calculer le taux de rendement sur la période de
versements ?
Merci à tous