comment capter TMC analogique ?

7 réponses
Steven Rob
bonjour,

je dispose d'un démo analogique standard équipéed'une tête spécial télécom.
Lorsque je suis par exemple sur la 5 (12606)et que je change la fréquence
pour celle de TMC (11475), il n'y a rien à l'écran. Une idée ?

merci

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 25 Sep 2007 16:36:46 +0200, "Steven Rob"
wrote:

bonjour,

je dispose d'un démo analogique standard équipéed'une tête spécial télécom.
Lorsque je suis par exemple sur la 5 (12606)et que je change la fréquence
pour celle de TMC (11475), il n'y a rien à l'écran. Une idée ?

Une tête télécom c'est prévu pour recevoir une bande de fréquence très
limitée, soit entre 12,5 et 12,750 GHz.

Donc à première vue il semble normal qu'elle ne soit pas adaptée à
recevoir des fréquences situées 1 GHz plus bas, à 11,475 GHz.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Steven Rob wrote:
bonjour,

je dispose d'un démo analogique standard équipéed'une tête spécial
télécom. Lorsque je suis par exemple sur la 5 (12606)et que je change
la fréquence pour celle de TMC (11475), il n'y a rien à l'écran. Une
idée ?
merci

bonsoir,

acheter un LNB universel...et se préparer ainsi au numérique ...

Olivier
Steven Rob
merci à tous

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46f91d01$0$9001$
bonjour,

je dispose d'un démo analogique standard équipéed'une tête spécial
télécom. Lorsque je suis par exemple sur la 5 (12606)et que je change la
fréquence pour celle de TMC (11475), il n'y a rien à l'écran. Une idée ?

merci

dakota
"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46fad3ac$0$27775$
merci à tous

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46f91d01$0$9001$
bonjour,

je dispose d'un démo analogique standard équipéed'une tête spécial
télécom. Lorsque je suis par exemple sur la 5 (12606)et que je change la
fréquence pour celle de TMC (11475), il n'y a rien à l'écran. Une idée ?

merci

l'oscillateur doit etre de 10750 donc 11745-10750™5 donc ça passe

confirmez la fr osc
Steven Rob
dois-je faire une manip spécifique alors ? merci
"dakota" a écrit dans le message de news:
46fdae52$0$17803$

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46fad3ac$0$27775$
merci à tous

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46f91d01$0$9001$
bonjour,

je dispose d'un démo analogique standard équipéed'une tête spécial
télécom. Lorsque je suis par exemple sur la 5 (12606)et que je change la
fréquence pour celle de TMC (11475), il n'y a rien à l'écran. Une idée ?

merci

l'oscillateur doit etre de 10750 donc 11745-10750™5 donc ça passe

confirmez la fr osc

Steven Rob
sur mon démo, l'ol est de 11475
j'ai essayé en mettant 10750, je n'ai pas trouvé tmc ni aucune autre chaine

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46fdf4ce$0$9153$
dois-je faire une manip spécifique alors ? merci
"dakota" a écrit dans le message de news:
46fdae52$0$17803$

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46fad3ac$0$27775$
merci à tous

"Steven Rob" a écrit dans le message de news:
46f91d01$0$9001$
bonjour,

je dispose d'un démo analogique standard équipéed'une tête spécial
télécom. Lorsque je suis par exemple sur la 5 (12606)et que je change
la fréquence pour celle de TMC (11475), il n'y a rien à l'écran. Une
idée ?

merci

l'oscillateur doit etre de 10750 donc 11745-10750™5 donc ça passe

confirmez la fr osc

Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Sep 2007 10:11:55 +0200, "Steven Rob"
wrote:

sur mon démo, l'ol est de 11475
j'ai essayé en mettant 10750, je n'ai pas trouvé tmc ni aucune autre chaine

C'est normal, on est là dans le cas d'un LNB avec OL unique, pas comme les
universel qui en ont deux. L'un pour la bande basse et l'autre pour la bande
haute.

Si le démo sait gérer des LNB universels, il faut en mettre un, sinon achat
d'un ensemble analogique complet qui doit se trouver en grandes surface pour
une trentaine d'euros.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud