comment changer de carte mère sans réinstaller WinXP?

9 réponses
ValGLA
Comment changer de carte mère sans réinstaller WinXP?

Je dois changé la carte mère de mon PC mais à chaque fois que j'ai fait
cette manipe avec WXP, le redémarrage plante sur écran bleu et je dois tout
réinstaller ce qui est très pénible(merci BG!).

Avez-vous une solution pour que WXP démarre normalement avec la nouvelle
carte mère et installe automatiquement les nouveaux périphériques sans
planter dans le bleu?

Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

M.Lux
installe linux.
Cordialement

"ValGLA" a écrit dans le message de
news:41825e71$0$29281$
Comment changer de carte mère sans réinstaller WinXP?

Je dois changé la carte mère de mon PC mais à chaque fois que j'ai fait
cette manipe avec WXP, le redémarrage plante sur écran bleu et je dois
tout

réinstaller ce qui est très pénible(merci BG!).

Avez-vous une solution pour que WXP démarre normalement avec la nouvelle
carte mère et installe automatiquement les nouveaux périphériques sans
planter dans le bleu?

Merci d'avance pour votre aide.

ValGLA
"M.Lux" a écrit dans le message de news:
41825f31$0$25849$
installe linux.
Cordialement

Très bien Linux!
Ma version Debian redémarre sans pb avec une nouvelle mobo, mais ça ne
résoud pas mes pb avec WXP.

Sweety
Peut être en désinstallant tous les pilotes spécifiques à l'ancienne
carte-mère, puis arrêter le PC, changer la carte-mère, et redémarrer el PC.

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"ValGLA" a écrit dans le message de
news:41826010$0$29283$
"M.Lux" a écrit dans le message de news:
41825f31$0$25849$
installe linux.
Cordialement

Très bien Linux!
Ma version Debian redémarre sans pb avec une nouvelle mobo, mais ça ne
résoud pas mes pb avec WXP.

Soeur Anne
Dans le post :41826010$0$29283$,
ValGLA nous a dit :

Très bien Linux!
Ma version Debian redémarre sans pb avec une nouvelle mobo, mais ça ne
résoud pas mes pb avec WXP.

Peut-être en mode sans échec, bien que jamais testé.
J'ai un trés mauvais souvenir d'une mise à jour du bios depuis un
utilitaire sous win XP.
Le PC n'a jamais voulu redémarrer ... réinstall complète.

--
Soeur Anne

ValGLA
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
OuIH%
Peut être en désinstallant tous les pilotes spécifiques à l'ancienne
carte-mère, puis arrêter le PC, changer la carte-mère, et redémarrer el
PC.

J'ai essayé et ça n'a pas empeché les écrans bleus et donc la
réinstallation.

ValGLA
Dans le post :41826010$0$29283$,
ValGLA nous a dit :

Très bien Linux!
Ma version Debian redémarre sans pb avec une nouvelle mobo, mais ça ne
résoud pas mes pb avec WXP.

Peut-être en mode sans échec, bien que jamais testé.
J'ai un trés mauvais souvenir d'une mise à jour du bios depuis un
utilitaire sous win XP.
Le PC n'a jamais voulu redémarrer ... réinstall complète.

Les écrans bleus empechent le mode sans échec de démarrer.

Filou
C'est clair que c'est de la réponse ça mdr !

"ValGLA" a écrit dans le message de news:
41826010$0$29283$
"M.Lux" a écrit dans le message de news:
41825f31$0$25849$
installe linux.
Cordialement

Très bien Linux!
Ma version Debian redémarre sans pb avec une nouvelle mobo, mais ça ne
résoud pas mes pb avec WXP.

Christophe
et avec un sysprep /pnp, une sauvegarde avec ghot ou drive image + une
restauration en règle??

"Filou" a écrit dans le message de news:
418268ff$0$301$
C'est clair que c'est de la réponse ça mdr !

"ValGLA" a écrit dans le message de news:
41826010$0$29283$
"M.Lux" a écrit dans le message de news:
41825f31$0$25849$
installe linux.
Cordialement

Très bien Linux!
Ma version Debian redémarre sans pb avec une nouvelle mobo, mais ça ne
résoud pas mes pb avec WXP.

FDDKDR
Bonsoir,

"ValGLA" a écrit dans le message de news:
41826634$1$29281$

Les écrans bleus empechent le mode sans échec de démarrer.

Pas de chance ...
Effectivement, cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Si tu n'arrives plus du tout à accéder à XP ... à part une réparation de XP
avec le CD d'XP (pseudo-install)... ou une clean install ... (sur une autre
partoche ... ou "à côté")

RQ : si tu n'as pas encore changé la carte mère, il y a une petite procédure
qui augmente les chances de réussite mais n'est pas garantie à 100 % ...

Cordialement,

FDDKDR