comment changer le format d'une cellule sur excel 2007?

5 réponses
defandango
bonjour, lorsque je tape par exemble ceci "10 - 2" la cellule se configure
automatique en date. Il s'affiche alors "10 fev". Je tente de changer le
format en allant sur "format de cellule" puis "nombre". je met "standard" et
je valide.
Je reviens sur ma cellule, je tape les mêmes chiffres et il s'affiche de
nouveau une date.
Comment modifier le format?
merci d'avance

5 réponses

ChristianM
Bonjour,
c'est normal.
il faut mettre un opérateur devant : - + par exemple +10-2 ou -2

--
ChristianM
"defandango" a écrit dans le message
de news:
bonjour, lorsque je tape par exemble ceci "10 - 2" la cellule se configure
automatique en date. Il s'affiche alors "10 fev". Je tente de changer le
format en allant sur "format de cellule" puis "nombre". je met "standard"
et
je valide.
Je reviens sur ma cellule, je tape les mêmes chiffres et il s'affiche de
nouveau une date.
Comment modifier le format?
merci d'avance

defandango
j'ai essayer et toujours pareil , il s'affiche maintenant "8-janv"

"ChristianM" a écrit :

Bonjour,
c'est normal.
il faut mettre un opérateur devant : - + > par exemple +10-2 ou -2

--
ChristianM
"defandango" a écrit dans le message
de news:
> bonjour, lorsque je tape par exemble ceci "10 - 2" la cellule se configure
> automatique en date. Il s'affiche alors "10 fev". Je tente de changer le
> format en allant sur "format de cellule" puis "nombre". je met "standard"
> et
> je valide.
> Je reviens sur ma cellule, je tape les mêmes chiffres et il s'affiche de
> nouveau une date.
> Comment modifier le format?
> merci d'avance

garnote
Bonsoir,

1) J'entre 10-2 en A1.
2) Je vois apparaÎtre 10-févr.
3) Or je suppose que tu veux voir 8.
4) Sélectionne A1, maintiens la touche
Alt enfoncé et tape sur E, F et T.
5) La combinaison de touches précédente
efface tout (contenu et formats).
6) Entre maintenant +10-2 ou -2 en A1
et tu verras apparaître 8.

Est-ce le résultat attendu ?

Serge

"defandango" a écrit dans le message de news:

j'ai essayer et toujours pareil , il s'affiche maintenant "8-janv"

"ChristianM" a écrit :

Bonjour,
c'est normal.
il faut mettre un opérateur devant : - + >> par exemple +10-2 ou -2

--
ChristianM
"defandango" a écrit dans le message
de news:
> bonjour, lorsque je tape par exemble ceci "10 - 2" la cellule se configure
> automatique en date. Il s'affiche alors "10 fev". Je tente de changer le
> format en allant sur "format de cellule" puis "nombre". je met "standard"
> et
> je valide.
> Je reviens sur ma cellule, je tape les mêmes chiffres et il s'affiche de
> nouveau une date.
> Comment modifier le format?
> merci d'avance

defandango
Oui et non

oui car effectivement j'ai essayé la même chose pour vérifier et sans succés
maintenant ca marche

non, car en fait aprés utilisation sur mon tableau il se passe toujours la
même chose à savoir une date.

En fait, mon tableau et un calendrier représentant des matchs. les chiffres
correspondent à un nom de joueur. 10 - 2 rerésente le joueur 10 contre le
joueur 2.

A l'origine il était écrit 2 - 10. je souhaitais simplement changer l'ordre
pour évoquer le match retour.

J'ai essayé ta méthode mais sans succés.
merci quand même

"garnote" a écrit :

Bonsoir,

1) J'entre 10-2 en A1.
2) Je vois apparaÎtre 10-févr.
3) Or je suppose que tu veux voir 8.
4) Sélectionne A1, maintiens la touche
Alt enfoncé et tape sur E, F et T.
5) La combinaison de touches précédente
efface tout (contenu et formats).
6) Entre maintenant +10-2 ou -2 en A1
et tu verras apparaître 8.

Est-ce le résultat attendu ?

Serge

"defandango" a écrit dans le message de news:

> j'ai essayer et toujours pareil , il s'affiche maintenant "8-janv"
>
> "ChristianM" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> c'est normal.
>> il faut mettre un opérateur devant : - + > >> par exemple +10-2 ou -2
>>
>> --
>> ChristianM
>> "defandango" a écrit dans le message
>> de news:
>> > bonjour, lorsque je tape par exemble ceci "10 - 2" la cellule se configure
>> > automatique en date. Il s'affiche alors "10 fev". Je tente de changer le
>> > format en allant sur "format de cellule" puis "nombre". je met "standard"
>> > et
>> > je valide.
>> > Je reviens sur ma cellule, je tape les mêmes chiffres et il s'affiche de
>> > nouveau une date.
>> > Comment modifier le format?
>> > merci d'avance
>>

isabelle
bonjour,

mets un apostrophe devant
'10 - 2

isabelle

defandango a écrit :
Oui et non

oui car effectivement j'ai essayé la même chose pour vérifier et sans succés
maintenant ca marche

non, car en fait aprés utilisation sur mon tableau il se passe toujours la
même chose à savoir une date.

En fait, mon tableau et un calendrier représentant des matchs. les chiffres
correspondent à un nom de joueur. 10 - 2 rerésente le joueur 10 contre le
joueur 2.

A l'origine il était écrit 2 - 10. je souhaitais simplement changer l'ordre
pour évoquer le match retour.

J'ai essayé ta méthode mais sans succés.
merci quand même

"garnote" a écrit :

Bonsoir,

1) J'entre 10-2 en A1.
2) Je vois apparaÎtre 10-févr.
3) Or je suppose que tu veux voir 8.
4) Sélectionne A1, maintiens la touche
Alt enfoncé et tape sur E, F et T.
5) La combinaison de touches précédente
efface tout (contenu et formats).
6) Entre maintenant +10-2 ou -2 en A1
et tu verras apparaître 8.

Est-ce le résultat attendu ?

Serge

"defandango" a écrit dans le message de news:

j'ai essayer et toujours pareil , il s'affiche maintenant "8-janv"

"ChristianM" a écrit :

Bonjour,
c'est normal.
il faut mettre un opérateur devant : - + >>>> par exemple +10-2 ou -2

--
ChristianM
"defandango" a écrit dans le message
de news:
bonjour, lorsque je tape par exemble ceci "10 - 2" la cellule se configure
automatique en date. Il s'affiche alors "10 fev". Je tente de changer le
format en allant sur "format de cellule" puis "nombre". je met "standard"
et
je valide.
Je reviens sur ma cellule, je tape les mêmes chiffres et il s'affiche de
nouveau une date.
Comment modifier le format?
merci d'avance