Comment changer le nom d'utilisateur de WINDOWS XP

12 réponses
BestSideOrphus
Bonjour

J'ai reçu mon nouvel ordinateur. Le magasin qui me l'a monté (Surcouf pour
ne pas le citer) m'a installer WINDOWS XP en m'enregistrant comme
utilisateur (normal puisque c'est mon ordinateur).

Mais voilà, le technicien a juste mis mon prénom. Moi, j'aimerais avoir mon
prénom et mon nom. Comment faire pour ajouter cela ?

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
BestSideOrphus wrote:
Bonjour

J'ai reçu mon nouvel ordinateur. Le magasin qui me l'a monté (Surcouf
pour ne pas le citer) m'a installer WINDOWS XP en m'enregistrant comme
utilisateur (normal puisque c'est mon ordinateur).

Mais voilà, le technicien a juste mis mon prénom. Moi, j'aimerais
avoir mon prénom et mon nom. Comment faire pour ajouter cela ?

Dans panneau du configuration - Système et l'onglet "Nom de
l'ordinateur"

Kristen
Dans le message: % ,
BestSideOrphus a écrit:
Bonjour

J'ai reçu mon nouvel ordinateur. Le magasin qui me l'a monté (Surcouf
pour ne pas le citer) m'a installer WINDOWS XP en m'enregistrant comme
utilisateur (normal puisque c'est mon ordinateur).

Mais voilà, le technicien a juste mis mon prénom. Moi, j'aimerais
avoir mon prénom et mon nom. Comment faire pour ajouter cela ?

Salut
utiliser keyfinder http://www.magicaljellybean.com/
--
Bonne journée! Kristen
Attention: adresse anti-spam, cliquer sur ce lien pour me répondre en
privé http://cerbermail.com/?Cny0mcAu13

Pierre TORRIS
BestSideOrphus a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour

J'ai reçu mon nouvel ordinateur. Le magasin qui me l'a monté (Surcouf pour
ne pas le citer) m'a installer WINDOWS XP en m'enregistrant comme
utilisateur (normal puisque c'est mon ordinateur).

Mais voilà, le technicien a juste mis mon prénom. Moi, j'aimerais avoir mon
prénom et mon nom. Comment faire pour ajouter cela ?

Bonjour,

S'il s'agit du nom de votre profil. Celui apparaissant dans l'écran
d'accueil ou en haut de menu Démarrer par exemple. Vous pouvez le
modifier ici :

Panneau de configuration | Comptes d'utilisateurs
Puis Modifier un compte | Votre Compte | Changer mon nom

S'il s'agit du nom d'enregistrement à l'installation de Windows,
visible sur l'onglet Général des propriété du Poste de travail, vous
pouvez utiliser le programme *WinfoKeys* disponible ici :

WinfoKeys v1.1 - Windows 9x..XP - Freeware
http://www.ptorris.com/index.htm?prgscod.htm&winfokeys

ou http://www.ptorris.com (section Crypto)

Astuce : ce programme est destiné à vous fournir la clé d'installation
de votre version, mais il est possible de modifier instantanément les
noms de l'utilisateur et/ou société enregistrés en cliquant simplement
dessus. Par la même occasion, vérifiez donc votre clé...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

BestSideOrphus
Bonjour

Merci beaucoup, c'était bien WinfoKeys qu'il me fallait.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

BestSideOrphus a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour

J'ai reçu mon nouvel ordinateur. Le magasin qui me l'a monté (Surcouf
pour ne pas le citer) m'a installer WINDOWS XP en m'enregistrant comme
utilisateur (normal puisque c'est mon ordinateur).

Mais voilà, le technicien a juste mis mon prénom. Moi, j'aimerais avoir
mon prénom et mon nom. Comment faire pour ajouter cela ?

Bonjour,

S'il s'agit du nom de votre profil. Celui apparaissant dans l'écran
d'accueil ou en haut de menu Démarrer par exemple. Vous pouvez le modifier
ici :

Panneau de configuration | Comptes d'utilisateurs
Puis Modifier un compte | Votre Compte | Changer mon nom

S'il s'agit du nom d'enregistrement à l'installation de Windows, visible
sur l'onglet Général des propriété du Poste de travail, vous pouvez
utiliser le programme *WinfoKeys* disponible ici :

WinfoKeys v1.1 - Windows 9x..XP - Freeware
http://www.ptorris.com/index.htm?prgscod.htm&winfokeys

ou http://www.ptorris.com (section Crypto)

Astuce : ce programme est destiné à vous fournir la clé d'installation de
votre version, mais il est possible de modifier instantanément les noms de
l'utilisateur et/ou société enregistrés en cliquant simplement dessus. Par
la même occasion, vérifiez donc votre clé...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *BestSideOrphus* !
Dans <news:%
tu nous disais :
Mais voilà, le technicien a juste mis mon prénom. Moi, j'aimerais
avoir mon prénom et mon nom. Comment faire pour ajouter cela ?

Le nom du PC se change dans le Panneau de configuration > Système
Onglet "Nom de l'ordinateur" > [Modifier...]

Le nom de la session peut se changer dans le Panneau de config. >
Comptes d'utilisateurs. (mais le nom de l'ancien compte apparaitra
toujours dans l'arborescence de "documents and settings" sur le
disque dur)

Le nom qui apparait dans le Panneau de configuration > Système
Onglet "Général"
Peut être changé en base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
"RegisteredOwner"

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Yves
Bonjour.
Et bien moi,c'est ce nom apparaissant dans l'arborescence de "Documents and
Settings" que je voudrais changer.
Est-ce possible?
Merci d'avance.
Yves.
Pierre TORRIS
Yves a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour.
Et bien moi,c'est ce nom apparaissant dans l'arborescence de "Documents and
Settings" que je voudrais changer.
Est-ce possible?

Bonjour,

Ce nom est en principe tributaire de votre profil.

Si vous voulez le modifier, il faut commencer par modifier celui de
votre profil comme indiqué. Ensuite, vous pouvez supprimer l'ancienne
arborescence.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Yves
Bonsoir.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
J'ai bien changé le profil suivant vos indications plus haut,mais j'ai
toujours C:Documents and Settings/Guy/Etc..C'est ce Guy que je voudrais
changer en Yves.
Merci d'avance.
Yves
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Yves s'est ainsi exprimé:

Bonsoir.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
J'ai bien changé le profil suivant vos indications plus haut,mais j'ai
toujours C:Documents and Settings/Guy/Etc..C'est ce Guy que je
voudrais changer en Yves.

C'est possible, mais assez complexe, comme tu vas voir ...

Pour commencer, tu NE PEUX PAS effectuer ce renommage si le compte "Yves"
(ex "Guy") est le compte en cours.

1) Il faut donc commencer par ouvrir une session sous un compte
administrateur, et DIFFÉRENT du compte "yves"/"guy" en question.

2) Puis ouvrir la BDR, sur la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList

3) Puis rechercher la sous-clef ayant comme nom le SID correspondant à "GUY"
P.ex. :
S-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1005
On voit à quel compte cela correspond en examinant le contenu de l'entrée
ProfileImagePath
(p.ex. : %SystemDrive%Documents and SettingsGUY)

4) Remplacer le contenu de "ProfileImagePath" par le nom du nouveau dossier
p.ex. : %SystemDrive%Documents and SettingsYVES

5) Renommer réellement le dossier ...Documents and SettingsGUY en
...Documents and SettingsYVES

6) Dans REGEDIT, charger la ruche ...Documents and SettingsYVESNTUSER.DAT
Pour cela :
- Sélectionner la branche HKEY_USERS
- Menu Fichier "Charger la ruche"
- Sélectionner le fichier ...Documents and SettingsYVESNTUSER.DAT
- Donner un nom arbitraire à cette ruche chargée temporairement
(p.ex. "YVES")

7) Sélectionner la branche HKEY_USERSYVES

8) Rechercher dans TOUTE cette branche les occurrences de "GUY"
et les remplacer systématiquement par "YVES"

9) Décharger la ruche

C'est tout ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Yves
Bonsoir.
Merci Jean-Claude,c'est en effet très complexe,surtout pour moi.Est-ce qu'un
point de restauration fait avant cette manip peut rattraper le problème,en
cas d'erreur.
Cordialement.
Yves.
1 2