Comment choisir un bon anti-spam ?

6 réponses
Cédric
Bonsoir à tous,
Voilà plus d'un mois que ma boite mail est bombardée de spam
(essentiellement en Anglais). Pouvez vous m'indiquer quel anti-spam gratuit
(compatible aves OE 6) vous semble être le plus efficace et le plus facile
d'utilisation. Sachant que j'ai été regarder à droite à gauche, mais que les
avis divergent sur les différents logiciel (K9, outclock,...).
Merci par avance pour vos réponses.

6 réponses

Le Claude
Salut,

J'ai pris l'habitude de donner ma vraie adresse E-mail sur les
forums ce qui me vaut pas mal de spams (rien que pour hier 153
courriers indésirables). Je n'ai pas trouvé mieux que Outlook
d'Office, il n'y a pratiquement aucun paramétrage à faire, il
suffit de laisser la machine travailler seule. Disons que
journellement je reçois 120 courriers classés par Outlook comme
indésirables et 20-30 qui sont reconnus comme bons sur ces
derniers, il ne me faut en jeter journellement pas plus de 5 qui
ont passé à travers les mailles du filet ! Les autres étant
souhaités (abonnements à des sites, news letters, amis etc...)
Il suffit d'aller vérifier au début si Outlook n'a pas eu la
main trop lourde surtout par exemple vis à vis de news letters en
anglais (ou autres langues) qui sont bien sur souhaités.

Outlook fait partie de la suite Office 2003 ou 2007, mais bien
sur ce n'est pas gratuit (Loin de là), mais si tu as Office
installé sur ta machine, il te suffit de le définir comme ta
messagerie par défaut.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Cédric" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir à tous,
Voilà plus d'un mois que ma boite mail est bombardée de spam
(essentiellement en Anglais). Pouvez vous m'indiquer quel
anti-spam gratuit
(compatible aves OE 6) vous semble être le plus efficace et le
plus facile
d'utilisation. Sachant que j'ai été regarder à droite à gauche,
mais que les
avis divergent sur les différents logiciel (K9, outclock,...).
Merci par avance pour vos réponses.

Aski
Hello Cédric,

Bonsoir à tous,
Voilà plus d'un mois que ma boite mail est bombardée de spam
(essentiellement en Anglais). Pouvez vous m'indiquer quel anti-spam
gratuit (compatible aves OE 6) vous semble être le plus efficace et
le plus facile d'utilisation. Sachant que j'ai été regarder à droite
à gauche, mais que les avis divergent sur les différents logiciel
(K9, outclock,...).
Merci par avance pour vos réponses.

Si tu n'as pas Office, comme te le conseille Le Claude, choisis sans hésiter
la version française de k9.
http://dechily.org/downloads.htm#k9

Didier [MVP]
"Cédric" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Voilà plus d'un mois que ma boite mail est bombardée de spam
(essentiellement en Anglais). Pouvez vous m'indiquer quel anti-spam
gratuit
(compatible aves OE 6) vous semble être le plus efficace et le plus facile
d'utilisation. Sachant que j'ai été regarder à droite à gauche, mais que
les
avis divergent sur les différents logiciel (K9, outclock,...).
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir Cédric,
J'utilise Spamihilator c'est gratuit.
Didier.

mOmO
Mécé Le Claude Kazécry :

Salut,

J'ai pris l'habitude de donner ma vraie adresse E-mail sur les
forums ce qui me vaut pas mal de spams (rien que pour hier 153
courriers indésirables). Je n'ai pas trouvé mieux que Outlook
d'Office, il n'y a pratiquement aucun paramétrage à faire, il
suffit de laisser la machine travailler seule. Disons que
journellement je reçois 120 courriers classés par Outlook comme
indésirables et 20-30 qui sont reconnus comme bons sur ces
derniers, il ne me faut en jeter journellement pas plus de 5 qui
ont passé à travers les mailles du filet ! Les autres étant
souhaités (abonnements à des sites, news letters, amis etc...)
Il suffit d'aller vérifier au début si Outlook n'a pas eu la
main trop lourde surtout par exemple vis à vis de news letters en
anglais (ou autres langues) qui sont bien sur souhaités.

Outlook fait partie de la suite Office 2003 ou 2007, mais bien
sur ce n'est pas gratuit (Loin de là), mais si tu as Office
installé sur ta machine, il te suffit de le définir comme ta
messagerie par défaut.

Amicalement, Claude.

bonsoir Claude,

t'es sympa, mais ici c'est pas Outlook d'Office mais OE6, et il y a des
outils, dans OE ou tiers, pour faire ce boulot, yanna même trop vu les
discussions qu'on a vu ici

salut

--
mOmO

Cédric
Merci pour vos réponses. Je vais tenter d'installer K9 en espérant que le
paramétrage avec OE 6 ne soit pas trop complexe.

"Cédric" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Voilà plus d'un mois que ma boite mail est bombardée de spam
(essentiellement en Anglais). Pouvez vous m'indiquer quel anti-spam
gratuit
(compatible aves OE 6) vous semble être le plus efficace et le plus facile
d'utilisation. Sachant que j'ai été regarder à droite à gauche, mais que
les
avis divergent sur les différents logiciel (K9, outclock,...).
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir Cédric,
J'utilise Spamihilator c'est gratuit.
Didier.

Aski
Hello Cédric,

Merci pour vos réponses. Je vais tenter d'installer K9 en espérant
que le paramétrage avec OE 6 ne soit pas trop complexe.

Le paramétrage est automatique.

Onglet Avancé.
Configuration auto du gestionnaire
--
Aski