Comment complètement nettoyer une partition système ?

16 réponses
Oodini
Bonjour,

Je voudrais réinstaller mon Windows XP, qui commence à être sérieusement
ralenti par maintes saloperies.

J'aimerais refaire l'installation sur une partition complètement propre.
Mais comment faire ? Si je supprime la aprtition pour la recréer, il me
met les fichiers de boot sur l'autre partition du disque, ce que je ne
veux pas. Il faudrait dans l'idéal que je puisse brancher le disque sur
une autre bécane, et que je formate la partition en question, mais je ne
dispose pas d'un autre PC.

Existerait-il un utilitaire permettant de botter sur une clé USB, et de
faire cette manip ?

Merci.

10 réponses

1 2
Roger LEDIG
Bonjour

Tu démarres sur le CD de Xp et tu refais une installation en formatant le
disque c'est tout simple.

Cordialement

Roger

"Oodini" a écrit dans le message de news:
43f31147$0$27117$
Bonjour,

Je voudrais réinstaller mon Windows XP, qui commence à être sérieusement
ralenti par maintes saloperies.

J'aimerais refaire l'installation sur une partition complètement propre.
Mais comment faire ? Si je supprime la aprtition pour la recréer, il me
met les fichiers de boot sur l'autre partition du disque, ce que je ne
veux pas. Il faudrait dans l'idéal que je puisse brancher le disque sur
une autre bécane, et que je formate la partition en question, mais je ne
dispose pas d'un autre PC.

Existerait-il un utilitaire permettant de botter sur une clé USB, et de
faire cette manip ?

Merci.

Oodini
Bonjour

Tu démarres sur le CD de Xp et tu refais une installation en formatant le
disque c'est tout simple.

OK, je vais essayer ça.

Merci.

Anonyme
Bonjour,

si tu réinstalle Windows depuis le CD-ROM d'installation, tu as
normalement
la possibilité de formater toutes tes partitions.

Je ne vois pas le problème

Bonjour,

Je voudrais réinstaller mon Windows XP, qui commence à être
sérieusement
ralenti par maintes saloperies.

J'aimerais refaire l'installation sur une partition complètement propre.
Mais comment faire ? Si je supprime la aprtition pour la recréer, il me
met les fichiers de boot sur l'autre partition du disque, ce que je ne
veux pas. Il faudrait dans l'idéal que je puisse brancher le disque sur
une autre bécane, et que je formate la partition en question, mais je ne
dispose pas d'un autre PC.

Existerait-il un utilitaire permettant de botter sur une clé USB, et de
faire cette manip ?

Merci.

j
Salut Oodini.....C'est un gag de RL .........malheureux !

La formatite +/- aiguë est en voie d'éradication sur ce NG MSoft lol

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
--

"Oodini" a écrit dans le message de news:
43f3132f$0$27126$
Bonjour

Tu démarres sur le CD de Xp et tu refais une installation en formatant le
disque c'est tout simple.

OK, je vais essayer ça.

Merci.

Coucou à toutes et à tous
Ah ce Roger ! Quel artiste ! :-)

JCeel, dépêche-toi de revenir ! Il y a un cas pour toi ! :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Oodini
Salut Oodini.....C'est un gag de RL .........malheureux !

La formatite +/- aiguë est en voie d'éradication sur ce NG MSoft lol

?

Roger LEDIG
Salut jean-jacques

Comment tu veux effacer le disque, si tu ne peux pas le brancher sur un
système qui fasse cela.

Si vous réagissez comme cela c'est de la provoc.

Vous n'êtes pas des MVP mais des psy

Roger

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news: %
Ah ce Roger ! Quel artiste ! :-)

JCeel, dépêche-toi de revenir ! Il y a un cas pour toi ! :-)))

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Oodini

Si vous réagissez comme cela c'est de la provoc.

Surtout que dans le code de conduite des MVP, on a:

"Please treat all other online participants with respect"

Heureusement que nous ne sommes plus sous Vichy. :-)

j
re'
"Oodini" qui a écrit

?

???Tu repeins ta voiture à cause d'une écaille de peinture qui a sauté ??

J'espère que la réponse est : non !

Alors, je t'ai dit cela tout simplement parce que , pour tes 'saloperies',
il y a d'autres moyens pour les enlever que le formatage QUI doit rester
l'ultime recours ... en cas de plantage irrécupérable ;-(

D'autant plus que , si tu as tant de saletés, c'est que tu n'entretiens pas
bien ta bécane ---»DONC pas sûr que tu réussisses ton formatage ...

C'était un gentil conseil d'une gentille et non pas un diktat oukasien
lol ---» *ici* chacun a le droit de s'exprimer en toute liberté ...

Après, c'est à toi de juger et comme tu es le seul maître à bord ...

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous

http://www.secuser.com/article.php?ID198

Oodini

???Tu repeins ta voiture à cause d'une écaille de peinture qui a sauté ??

J'espère que la réponse est : non !

Tu as vu l'état de la voiture ? Non !
Alors tu es mal placée pour émettre une opinion. D'ailleurs, ce n'est
pas ce que j'ai demandé.

Alors, je t'ai dit cela tout simplement parce que , pour tes 'saloperies',
il y a d'autres moyens pour les enlever que le formatage QUI doit rester
l'ultime recours ... en cas de plantage irrécupérable ;-(

Pourquoi ?
Y a-t-il une bonne raison ?
Pour la voiture, je dirais: évier les déchets, mais là, je ne vois pas.

En l'occurence, ça me prend moins de temps de réinstaller que de faire
le ménage dans la base de registres. Aucun des utilitaires ne m'a donné
satisfaction.

D'autant plus que , si tu as tant de saletés, c'est que tu n'entretiens pas
bien ta bécane ---»DONC pas sûr que tu réussisses ton formatage ...

Si j'ai tant de saletés, c'est que ça fait 1 an et demi que mon Windows
tourne, et que les logiciels sont tellement mal codés qu'ils ne font pas
le ménage quand ils sont désinstallés.

Alors libre à toi de ramasser les moumoutes une à une dans ton salon,
mais personnellement, je préfère le balai.

C'était un gentil conseil d'une gentille et non pas un diktat
oukasien

Conseil mal avisé, car tu n'as pas cherché à en savoir plus sur la
situation. Ca m'a donc tout l'air d'être oukazien.

lol ---» *ici* chacun a le droit de s'exprimer en toute liberté ...

Oui, mais c'est mieux quand c'est constructif.

Après, c'est à toi de juger et comme tu es le seul maître à bord ...

c'est surtout que je suis le seul à connaître l'état de ma bécane.

1 2