Comment compter les colonnes visibles par formule (Sans VBA)

2 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,

J'aimerais savoir s'il y a une possibilit=E9 de compter les colonnes visibl=
es sur un tableau Excel, celles-ci pouvant changer en fonction du besoin.
Colonnes () ne fait pas la diff=E9rence avec les colonnes visibles / masqu=
=E9es
SOUS.TOTAL() me conviendrait, mais ne fonction qu'avec des lignes...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.

2 réponses

GL
Le 17/03/2015 16:45, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de compter les colonnes visibles sur un tableau Excel, celles-ci pouvant changer en fonction du besoin.
Colonnes () ne fait pas la différence avec les colonnes visibles / masquées
SOUS.TOTAL() me conviendrait, mais ne fonction qu'avec des lignes...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.

Non, apparemment, ce n'est pas possible pour les colonnes.
Que voulez-vous, XL : c'est la misère.

Il faut passer par VBA

Function SommeVisibles(champ As Range)
Application.Volatile
Dim c as Range
For Each c In champ
If Not c.EntireRow.Hidden And _
Not c.EntireColumn.Hidden _
Then SommeVisibles = SommeVisibles + c.Value
Next
End Function
Emile63
El martes, 17 de marzo de 2015, 16:45:27 (UTC+1), Emile63 escribió:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de compter les colonnes visi bles sur un tableau Excel, celles-ci pouvant changer en fonction du besoin.
Colonnes () ne fait pas la différence avec les colonnes visibles / masq uées
SOUS.TOTAL() me conviendrait, mais ne fonction qu'avec des lignes...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.

Ok, merci GL pour votre réponse.
Cordialement,