Comment configurer deux passerelles par défaut de plage différentes ?

2 réponses
Faouzi
Bonjour,

Notre parc informatique a désormais deux lignes Internet spécialisées.
La première passerelle par défaut : 192.168.0.240.
La seconde passerelle par défaut : 192.168.3.240.
Nous souhaitons diviser le parc en deux, c'est-à-dire que certaines machines
auront accès à Internet via la passerelle 192.168.0.240 et les autres via la
passerelle 192.168.3.240.
Le problème est que toutes nos machines ainsi que le contrôleur de domaine
sont paramétrées sur la plage 192.168.0 ?
Si on met une machine sur la passerelle par défaut 192.168.3.240, nous
sommes bien sûr obligé de lui attribuer une adresse sur la plage 192.168.3.
Elle n'aura plus accès au contrôleur de domaine qui garde lui son adresse IP
Merci d'avance.

Faouzi

2 réponses

bonjour

au lieu de mettre en 3.240 met la simplement en 0.241
de ce fait tu es sur le même reseau et tu peux mettre la paserelle que tu
veux sur ton poste

la solution la plus simple pour faire du load balancing c'est d'utiliser un
routeur fait pour cela

"Faouzi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Notre parc informatique a désormais deux lignes Internet spécialisées.
La première passerelle par défaut : 192.168.0.240.
La seconde passerelle par défaut : 192.168.3.240.
Nous souhaitons diviser le parc en deux, c'est-à-dire que certaines
machines auront accès à Internet via la passerelle 192.168.0.240 et les
autres via la passerelle 192.168.3.240.
Le problème est que toutes nos machines ainsi que le contrôleur de domaine
sont paramétrées sur la plage 192.168.0 ?
Si on met une machine sur la passerelle par défaut 192.168.3.240, nous
sommes bien sûr obligé de lui attribuer une adresse sur la plage
192.168.3. Elle n'aura plus accès au contrôleur de domaine qui garde lui
son adresse IP 192.168.0.100.
Merci d'avance.

Faouzi

GG
Bonjour,

Notre parc informatique a désormais deux lignes Internet spécialisées.

Il faut acheter un équipement pour faire de la répartition de charges.
Aucun OS Microsoft ne supporte 2 passerelles par défaut sur deux
interfaces.

Linksys RV042 ou Zywall

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/