comment configurer windows pour qu'il y'ai une addresse IP par utilisateur

3 réponses
yoann quere
bonjour
je souhaite configurer mon windows XP pour que en fonction du "login"
que j'utilise cela parametre une addresse IP particulière au niveau de
la carte réseau
login A->ip A
login B->ip B
...
j'ai essayé avec netsh et cela marche en créant un batch mais pour
l'utiliser il faudra que les utilisateur soient admin (je ne le souhaite
pas)
avez vous une idée sur la manip a réaliser ou quels sont les paramètres
de sécurité à modifier pour que cela marche
merci par avance

3 réponses

Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 22 Mar 2005 23:39:57 +0100, yoann quere
wrote:

bonjour
je souhaite configurer mon windows XP pour que en fonction du "login"
que j'utilise cela parametre une addresse IP particulière au niveau de
la carte réseau
login A->ip A
login B->ip B
...
j'ai essayé avec netsh et cela marche en créant un batch mais pour
l'utiliser il faudra que les utilisateur soient admin (je ne le souhaite
pas)
avez vous une idée sur la manip a réaliser ou quels sont les paramètres
de sécurité à modifier pour que cela marche
merci par avance

En donnant des droit a l'utilisateur de base ?

AZH29
On Tue, 22 Mar 2005 23:39:57 +0100, yoann quere
wrote:

bonjour
je souhaite configurer mon windows XP pour que en fonction du "login"
que j'utilise cela parametre une addresse IP particulière au niveau de
la carte réseau
login A->ip A
login B->ip B
...
j'ai essayé avec netsh et cela marche en créant un batch mais pour
l'utiliser il faudra que les utilisateur soient admin (je ne le souhaite
pas)
avez vous une idée sur la manip a réaliser ou quels sont les paramètres
de sécurité à modifier pour que cela marche
merci par avance

En donnant des droit a l'utilisateur de base ?

Bonjour,

Et en écrivant un petit script vbs du genre

Dim WshShell, bKey
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite
"HKLMSYSTEMCurrentControlSetServices{0428B49E-430A-4988-B6BF-C5B8B34A0407}ParametersTcpipDhcpIPAddress",XXX.XXX.XXX.XXX,"REG_SZ"
WshShell.RegWrite
"HLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{0428B49E-430A-4988-B6BF-C5B8B34A0407}DhcpIPAddress",XXX.XXX.XXX.XXX,"REG_SZ"
(avec les droits d'accès sur les clés qui vont bien)
Enfin c'est juste un exemple à creuser peut-être et à vérifier sûrement !!!
Vérifie quand même les valeurs de clés sur ta BdR...

none
bonsoir
merci pour vos information
mais effectivement il suffit d'utiliser netsh avec un utilisateur ayant
les droit "network admin" (ou un truc comme ca sous XP)
ca me change du ifconfig ...
cordialement