comment connecter windows xp sur serveur 2003 sans passer par un domaine

loic BIBRAC
salut à tous.

J'expose mon problème

J'ai créé un cyber espace ou toutes les machines utilisent Windows xp et
doivent se connecter à Windows serveur. je veux deux gestions différentes.
Certaines machines doivent être paramétré avec un nom de domaine après avoir
paramétrer active directory sur serveur 2003 et d'autres j'aimerai les
laisser sans nom de domaine ( en mode groupe de travail), puisque je fais de
la formation sur windows xp, et toutes les options de windows doivent rester
classique, d'autant plus pendant une période de la journée ces machines sont
gérer avec un programme de cyber espace "cyberlux". Je précise que le
programme serveur "cyberlux" est installer sur la même machine où se trouve
Windows Serveur.

Est-il possible accéder au serveur Windows 2003 sans que le client soit
configurer en mode domaine, c'est-à-dire le client reste en groupe de
travail ?

merci pour vos réponse.

loic

leakim
Bonsoir,

Je suppose que tu parles de l'accès au fichiers qui seraient sur le serveur.
Tu peux :
- créer au moins un compte sur le serveur avec des droits restreints voir un
groupe. Ca te permettra de voir qui a fait quoi. Tu mappes ensuite un
lecteur sur les postes client avec "lp" de ce(s) compte(s). Tu peux
automatiser le mapping avec net share.

Néanmoins, rien ne t'empêche de faire rentrer les pc "formation" dans ton
domaine et d'utiliser les sessions locales de ces derniers.

++