comment convertir dans excel un format heure 00:00:00 en heure

2 réponses
Redouane
je souhaiterais convertir des valeur en heure de format 00:00:00 en valeur de
format nombre avec comme unité l'heure (h) pour pouvoir effectuer des calcul
de capacité en Kg/h

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Applique un format de ce type :
[>1]# ##0,000000" Heures";# ##0,000000" Heure"
à ces cellules, ce devrait être suffisant.

"Redouane" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je souhaiterais convertir des valeur en heure de format 00:00:00 en valeur de
format nombre avec comme unité l'heure (h) pour pouvoir effectuer des calcul
de capacité en Kg/h
Sam
Bonjour,
si ton heure est en B3, mets dans une autre cellule au format nombre
³*24
ou
³/"01:00:00"

Cordialement
Michel dit "Sam"
"Redouane" a écrit dans le message de
news:
je souhaiterais convertir des valeur en heure de format 00:00:00 en valeur
de
format nombre avec comme unité l'heure (h) pour pouvoir effectuer des
calcul
de capacité en Kg/h