Comment convertir des données externes en format nombre ?

5 réponses
Ginette
Les données s'inscrivent dans Excel alignées à gauche et avec un espace (ex.
12 345) et ne peuvent donc être "travaillées" comme des nombres (ex. obtenir
un total). Dans Excel 97-2003, il suffisait d'utiliser la fonction
"remplacer" pour éliminer l'espace et obtenir le tout en format nombre.
Comment peut-on y arriver avec Excel 2007?

5 réponses

AH60
Bonsoir
peut être avec ça
=CNUM(SUBSTITUE(C18;" ";""))

Abed_H

Les données s'inscrivent dans Excel alignées à gauche et avec un espace (ex.
12 345) et ne peuvent donc être "travaillées" comme des nombres (ex. obtenir
un total). Dans Excel 97-2003, il suffisait d'utiliser la fonction
"remplacer" pour éliminer l'espace et obtenir le tout en format nombre.
Comment peut-on y arriver avec Excel 2007?

Jacquouille
Bonsoir Ginette
Un truc qui marche à tous les coups, c'est le bonjour, svp et merci.
Parfois, en multipliant la cel par 1, on force Excel à la reconnaître comme
du "chiffre".
Bonne chance et bonne fin de soirée.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Les données s'inscrivent dans Excel alignées à gauche et avec un espace
(ex.
12 345) et ne peuvent donc être "travaillées" comme des nombres (ex.
obtenir
un total). Dans Excel 97-2003, il suffisait d'utiliser la fonction
"remplacer" pour éliminer l'espace et obtenir le tout en format nombre.
Comment peut-on y arriver avec Excel 2007?

Brunos
Bonsoir Ginette
Si je comprend bien ton problème : tu ne trouve plus la fonction "Remplacer"
?
On te la cachée dans le nouvel Excel. Ah les vaches !
Je te donne un indice : regarde un peu vers la droite dans l'onglet Accueil,
cadre Edition, tu brûles !...
Brunos

"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Les données s'inscrivent dans Excel alignées à gauche et avec un espace
(ex.
12 345) et ne peuvent donc être "travaillées" comme des nombres (ex.
obtenir
un total). Dans Excel 97-2003, il suffisait d'utiliser la fonction
"remplacer" pour éliminer l'espace et obtenir le tout en format nombre.
Comment peut-on y arriver avec Excel 2007?

Tatanka
Bonsoir Ginette,

Entre 0 dans une cellule.
Sélectionne ladite cellule.
Clique le menu Édition -> Copier.
Sélectionne la plage contenant tes données.
Clique le menu Édition -> Collage spécial...
Opération : Coche Addition.

Ça devrait aller.

Serge

"Ginette" a écrit dans le message de news:
Les données s'inscrivent dans Excel alignées à gauche et avec un espace (ex.
12 345) et ne peuvent donc être "travaillées" comme des nombres (ex. obtenir
un total). Dans Excel 97-2003, il suffisait d'utiliser la fonction
"remplacer" pour éliminer l'espace et obtenir le tout en format nombre.
Comment peut-on y arriver avec Excel 2007?

isabelle
super Serge, même pas besoin de mettre le 0 tu vient de nous faire gagner un étape,

isabelle

Bonsoir Ginette,

Entre 0 dans une cellule.
Sélectionne ladite cellule.
Clique le menu Édition -> Copier.
Sélectionne la plage contenant tes données.
Clique le menu Édition -> Collage spécial...
Opération : Coche Addition.

Ça devrait aller.

Serge

"Ginette" a écrit dans le message de news:
Les données s'inscrivent dans Excel alignées à gauche et avec un espace (ex.
12 345) et ne peuvent donc être "travaillées" comme des nombres (ex. obtenir
un total). Dans Excel 97-2003, il suffisait d'utiliser la fonction
"remplacer" pour éliminer l'espace et obtenir le tout en format nombre.
Comment peut-on y arriver avec Excel 2007?