comment copier le champ d'un textbox (userform) dans un code VB

4 réponses
Jean-François LEGRAS
Bonjour,

Petit problème a priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai un userform (s'appelant TABLEAU) contenant entre autres un champ
textbox1 qui est à remplir.

Je souhaiterais copier ce champ dans un code VB. J'ai essayé le code
ci-dessous, mais ca ne marche pas et je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai mis les instructions, je pense que vous devriez comprendre facilement
ce que je veux faire...

Si vous avez la solution...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!

JF

Code :

Sub test ()

'si le champ est vide, ouvrir le message

If TextBox1.Caption = "" Then
MsgBox ("Veuillez choisir la stat hiérachie (SD0063)")

'puis réouvrir le TABLEAU
TABLEAU.Show

'Sinon, ouvrir le fichier écrit dans le champ

Else
Fichier = TextBox1.Caption
Workbooks.Open Fichier

'Copier les cellules et les coller sur l'onglet hiérarchie de la macro

Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE.xls").Activate
Sheets("hiérarchie").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste

End If

End Sub

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Il n'y a PAS de propriété "Caption" pour un textbox. Utilise Text ou Value.
Cordialement.
Daniel
"Jean-François LEGRAS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit problème a priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai un userform (s'appelant TABLEAU) contenant entre autres un champ
textbox1 qui est à remplir.

Je souhaiterais copier ce champ dans un code VB. J'ai essayé le code
ci-dessous, mais ca ne marche pas et je n'arrive pas à trouver la
solution.
J'ai mis les instructions, je pense que vous devriez comprendre facilement
ce que je veux faire...

Si vous avez la solution...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!

JF

Code :

Sub test ()

'si le champ est vide, ouvrir le message

If TextBox1.Caption = "" Then
MsgBox ("Veuillez choisir la stat hiérachie (SD0063)")

'puis réouvrir le TABLEAU
TABLEAU.Show

'Sinon, ouvrir le fichier écrit dans le champ

Else
Fichier = TextBox1.Caption
Workbooks.Open Fichier

'Copier les cellules et les coller sur l'onglet hiérarchie de la macro

Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE.xls").Activate
Sheets("hiérarchie").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste

End If

End Sub

isabelle
bonjour Jean-François,

Caption c'est :

Texte descriptif apparaissant sur un objet pour l'identifier ou le décrire.

utilise TextBox1.Value ou TextBox1.Text
pour récupérer la valeur inscrite sur ce textbox

isabelle

Bonjour,

Petit problème a priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai un userform (s'appelant TABLEAU) contenant entre autres un champ
textbox1 qui est à remplir.

Je souhaiterais copier ce champ dans un code VB. J'ai essayé le code
ci-dessous, mais ca ne marche pas et je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai mis les instructions, je pense que vous devriez comprendre facilement
ce que je veux faire...

Si vous avez la solution...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!

JF

Code :

Sub test ()

'si le champ est vide, ouvrir le message

If TextBox1.Caption = "" Then
MsgBox ("Veuillez choisir la stat hiérachie (SD0063)")

'puis réouvrir le TABLEAU
TABLEAU.Show

'Sinon, ouvrir le fichier écrit dans le champ

Else
Fichier = TextBox1.Caption
Workbooks.Open Fichier

'Copier les cellules et les coller sur l'onglet hiérarchie de la macro

Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE.xls").Activate
Sheets("hiérarchie").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste

End If

End Sub

Jean-François LEGRAS
OK merci Daniel !

En fait j'ai compris mon erreur (car j'avais aussi essayé value et ca ne
marchait pas).

Controls correspond au nom du userform et en l'occurenc le mien s'appelle
TABLEAU...

Merci en tous cas !

A+

JF

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Il n'y a PAS de propriété "Caption" pour un textbox. Utilise Text ou
Value.
Cordialement.
Daniel
"Jean-François LEGRAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Petit problème a priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai un userform (s'appelant TABLEAU) contenant entre autres un champ
textbox1 qui est à remplir.

Je souhaiterais copier ce champ dans un code VB. J'ai essayé le code
ci-dessous, mais ca ne marche pas et je n'arrive pas à trouver la
solution.
J'ai mis les instructions, je pense que vous devriez comprendre
facilement ce que je veux faire...

Si vous avez la solution...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!

JF

Code :

Sub test ()

'si le champ est vide, ouvrir le message

If TextBox1.Caption = "" Then
MsgBox ("Veuillez choisir la stat hiérachie (SD0063)")

'puis réouvrir le TABLEAU
TABLEAU.Show

'Sinon, ouvrir le fichier écrit dans le champ

Else
Fichier = TextBox1.Caption
Workbooks.Open Fichier

'Copier les cellules et les coller sur l'onglet hiérarchie de la macro

Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE.xls").Activate
Sheets("hiérarchie").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste

End If

End Sub

Jean-François LEGRAS
Merci Isabelle !

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-François,

Caption c'est :

Texte descriptif apparaissant sur un objet pour l'identifier ou le
décrire.

utilise TextBox1.Value ou TextBox1.Text
pour récupérer la valeur inscrite sur ce textbox

isabelle

Bonjour,

Petit problème a priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai un userform (s'appelant TABLEAU) contenant entre autres un champ
textbox1 qui est à remplir.

Je souhaiterais copier ce champ dans un code VB. J'ai essayé le code
ci-dessous, mais ca ne marche pas et je n'arrive pas à trouver la
solution.
J'ai mis les instructions, je pense que vous devriez comprendre
facilement ce que je veux faire...

Si vous avez la solution...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!

JF

Code :

Sub test ()

'si le champ est vide, ouvrir le message

If TextBox1.Caption = "" Then
MsgBox ("Veuillez choisir la stat hiérachie (SD0063)")

'puis réouvrir le TABLEAU
TABLEAU.Show

'Sinon, ouvrir le fichier écrit dans le champ

Else
Fichier = TextBox1.Caption
Workbooks.Open Fichier

'Copier les cellules et les coller sur l'onglet hiérarchie de la macro

Cells.Select
Selection.Copy
Windows("MACRO HIERARCHIE.xls").Activate
Sheets("hiérarchie").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste

End If

End Sub