comment corriger l'erreur de calcul d'une formule

micmac18
bonjour,
lorsque je copie une formule dans tableau excel, le résultat est faux .
Dans ma colonne total, j'additionne ma première ligne, je copie la formule
pour mes 4 autres lignes mais le résultat de la première ligne est repris sur
les 4 lignes alors que la formule est bien reprise .
merci de votre aide

daniel
Bonjour,
Il peut y avoir 2 raisons :
1. le calcul (Outils/Options/Calcul) n'est pas sur Calcul automatique, soit
modifier, soit la touche F9.
2. ou la formule de somme est avec des valeurs absolues
=somme($A$1:$E$1), il faut enlever les $. Sélectionner la formule pour la
modifier puis la touche F4.
Bonne journée.
DanielH

"micmac18" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
> je copie

copier/coller? dans ce cas, la formule devrait être adaptée aux noms des
colonnes...

sinon c'est que la formule contient des cellules en références absolues,
c'est-à-dire affublées du signe $ ; exemple $A$1

il te faut donc enlever les $ : séléctionner la formule puis touche F4 et
refaire la copie

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Modeste
Bonsour® micmac18 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

lorsque je copie une formule dans tableau excel, le résultat est faux

faut voir la formule !!!
Jacky
Bonjour,

Voir, lire et appliquer ce tuto.