Comment creer un ficher d'Aide

3 réponses
Don Juan
Bonjour
Qulqu'un connait comment créer un fichier d'aide?
*.hlp
Compatible avec Vista?

Merci d'avance

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Don Juan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Qulqu'un connait comment créer un fichier d'aide?
*.hlp
Compatible avec Vista?

Et pourquoi veux-tu absolument créer un fichier au format .hlp, alors que ce
format est OBSOLÈTE depuis une dizaine d'années?
C'est pourquoi MS a retiré volontairement Winhlp32.exe de VISTA
On ne peut l'obtenir qu'individuellement sur le site de MS :
http://support.microsoft.com/kb/917607/fr
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDnbcfad9-d3f5-4365-8070-334cd175d4bb
NB: ce téléchargement est sous contrôle WGA. On récupère un fichier
"Windows6.0-KB917607-x86.msu" (Package autonome Microsoft)

Les fichiers d'aide actuels (depuis Windows 98) sont au format CHM, et ayant
moi-même créé des fichiers d'aide sous les deux formats, il faut reconnaitre
que le format .CHM est mille fois plus pratique et rapide à créer,
concevoir, agencer, ... que .HLP !

Microsoft fournit d'ailleurs gratuitement un "HTML Workshop" pour créer les
CHM :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid535334-c8a6-452f-9aa0-d597d16580cc&displaylang=en

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Pierre TORRIS
Don Juan a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour
Qulqu'un connait comment créer un fichier d'aide?
*.hlp
Compatible avec Vista?

Bonjour,

Windows Vista, dans sa grande bonté, ne prend malheureusement plus en
charge le format .HLP (malgré l'annonce préalable comme quoi ce serait
réglé avant la sortie officielle du système) !

Ce format reste lisible, au détriment d'une mesure officielle qui
consiste à *forcer* les utilisateurs à télécharger une mise à jour pour
ce faire :
http://support.microsoft.com/kb/917607/fr

* Remarque : le lien a été modifié, car auparavant, les utilisateurs
pouvaient se brosser pour accéder au fameux téléchargement
(inexistant).

Mesure qui va par ailleurs installer un Winhlp32 dénaturé
(désactivation de certaines macros) et, pire encore, faire croire * à
l'utilisateur lambda que la faute incombe entièrement aux développeurs
!!!

* Si l'utilisateur lambda ne s'est pas déjà sauvé devant la lecture
de l'article en question !

Quant aux "soi-disant" outils (tiers et payant en plus) susceptibles de
transformer dans TOUS les cas et nosodigit... (enfin les doigts dans le
nez quoi), un .hlp en .chm par exemple, on se marre !

C'était quoi la question ? ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Don Juan
Merci au 2!
Je ne savais pas que le *.hlp est inutilisable avec vista.

"Pierre TORRIS" wrote in message
news:
Don Juan a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour
Qulqu'un connait comment créer un fichier d'aide?
*.hlp
Compatible avec Vista?

Bonjour,

Windows Vista, dans sa grande bonté, ne prend malheureusement plus en
charge le format .HLP (malgré l'annonce préalable comme quoi ce serait
réglé avant la sortie officielle du système) !

Ce format reste lisible, au détriment d'une mesure officielle qui consiste
à *forcer* les utilisateurs à télécharger une mise à jour pour ce faire :
http://support.microsoft.com/kb/917607/fr

* Remarque : le lien a été modifié, car auparavant, les utilisateurs
pouvaient se brosser pour accéder au fameux téléchargement (inexistant).

Mesure qui va par ailleurs installer un Winhlp32 dénaturé (désactivation
de certaines macros) et, pire encore, faire croire * à l'utilisateur
lambda que la faute incombe entièrement aux développeurs !!!

* Si l'utilisateur lambda ne s'est pas déjà sauvé devant la lecture de
l'article en question !

Quant aux "soi-disant" outils (tiers et payant en plus) susceptibles de
transformer dans TOUS les cas et nosodigit... (enfin les doigts dans le
nez quoi), un .hlp en .chm par exemple, on se marre !

C'était quoi la question ? ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]