comment créer macro en Access2000

aecr
Bonjour,

En Access2000 j'ai une table livres avec champs, n°, auteur, titre, rayon.
Je voudais créer une macro qui me permette de trouver tous les rayons A et
de leur donner une couleur, idem pour les rayons A.1, les rayons B, etc
Mais je ne voie pas comment faire cette macro. Pouvez-vous m'aider?
Merci.

Le meruvien
Salut, dans ton formulaire, en mode creation, qui je supose est en continu,
tu selectionne le champ rayons, et tu clic en haut dans le menu sur :
format/mise en forme conditionnelle, et la dans la boite, tu peut mettre
trois couleurs différentes selon le rayon
(expression: if = A) tu choisi en dessous la couleur du fond ou du texte.

"aecr" a écrit dans le message de news:
fjgko4$o5s$
[...]

3stone
Salut,

"aecr"
> [...]
| de leur donner une couleur, idem pour les rayons A.1, les rayons B, etc
| Mais je ne voie pas comment faire cette macro. Pouvez-vous m'aider?

Avant de vouloir mettre des couleurs et la sonorisation, il faut revoir la table.

Dans un premier temps, il faudrait savoir quel volume de livre tu es
ammené à gérer... 50, 100, 100000 ou plus ?

De toute façon (sauf dans le cas de quelques dizaines de livres - mais dans
ce cas, pourquoi Access - une simple feuille Excell suffit), la table n'a
pas la structure qui convient.

Le champ "auteur" par exemple, sera amené à contenir de nombreuse
fois le même nom d'un auteur quelconque...

Il te faudrait pour le moins une table "Livres", une table "Auteurs",
voir une table "Emplacements"...

Pour une meilleure approche, tu peux lire ceci (et pages suivantes) :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP