Comment créer des menus déroulants intelligents ?

12 réponses
Nathparquet
EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une liste de
choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix effectué dans
une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un fournisseur (dans
un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
EST-POSSIBLE?

10 réponses

1 2
Patrick BASTARD
Bonjour à toi aussi, Nathparquet.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples

(parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une liste
de
choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix effectué
dans
une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un fournisseur
(dans
un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
EST-POSSIBLE?

Nathparquet
Bonjour Patrick

merci beaucoup pour ta réponse... j'ai téléchargé le classeur mais cela ne
fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la
première...

quelle est la méthode à suivre?

"Patrick BASTARD" wrote:

Bonjour à toi aussi, Nathparquet.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples

(parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
> EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une liste
> de
> choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix effectué
> dans
> une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
> Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un fournisseur
> (dans
> un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
> fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
> EST-POSSIBLE?
>

Daniel.C
Bonjour.
Moi, je ne sais pas répondre quand on me demande quelque chose d'intelligent
;-)))
--
Cordialement.
Daniel
"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une liste
de
choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix effectué
dans
une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un fournisseur
(dans
un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
EST-POSSIBLE?

Patrick BASTARD
Re,

As-tu activé les macros ?

As-tu affiché la feuille masquée, et modifié les valeurs dans les zones ?

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Patrick

merci beaucoup pour ta réponse... j'ai téléchargé le classeur mais cela ne
fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la
première...

quelle est la méthode à suivre?

"Patrick BASTARD" wrote:

Bonjour à toi aussi, Nathparquet.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples

(parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
> EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une
> liste
> de
> choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix effectué
> dans
> une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
> Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un fournisseur
> (dans
> un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
> fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
> EST-POSSIBLE?
>

Nathparquet
pardon, en effet ça fonctionne dans le classeur si j'active les macros mais
je ne parviens pas à trouver comment faire...la solution est là mais pas la
méthodologie...??

merci

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

Bonjour à toi aussi, Nathparquet.

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples

(parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
> EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une liste
> de
> choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix effectué
> dans
> une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
> Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un fournisseur
> (dans
> un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
> fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
> EST-POSSIBLE?
>

Nathparquet
Re-re,

question peut-être plus précise : à quelles plages de cellules faut-il
donner le nom de "DeuxièmeChoix" puisqu'il y en a plusieurs...?

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

Re,

As-tu activé les macros ?

As-tu affiché la feuille masquée, et modifié les valeurs dans les zones ?

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour Patrick
>
> merci beaucoup pour ta réponse... j'ai téléchargé le classeur mais cela ne
> fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la
> première...
>
> quelle est la méthode à suivre?
>
> "Patrick BASTARD" wrote:
>
>> Bonjour à toi aussi, Nathparquet.
>>
>> http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples
>>
>> (parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick BASTARD
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>> "Nathparquet" a écrit dans le
>> message de news:
>> > EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une
>> > liste
>> > de
>> > choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix effectué
>> > dans
>> > une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
>> > Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un fournisseur
>> > (dans
>> > un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif du
>> > fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
>> > EST-POSSIBLE?
>> >
>>
>

Patrick BASTARD
Re,

Le nom Deuxième choix est généré par macro, en fonction de ton premier
choix.

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
Re-re,

question peut-être plus précise : à quelles plages de cellules faut-il
donner le nom de "DeuxièmeChoix" puisqu'il y en a plusieurs...?

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

Re,

As-tu activé les macros ?

As-tu affiché la feuille masquée, et modifié les valeurs dans les zones ?

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour Patrick
>
> merci beaucoup pour ta réponse... j'ai téléchargé le classeur mais cela
> ne
> fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la
> première...
>
> quelle est la méthode à suivre?
>
> "Patrick BASTARD" wrote:
>
>> Bonjour à toi aussi, Nathparquet.
>>
>> http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples
>>
>> (parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick BASTARD
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>> "Nathparquet" a écrit dans le
>> message de news:
>> > EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une
>> > liste
>> > de
>> > choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix
>> > effectué
>> > dans
>> > une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
>> > Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un
>> > fournisseur
>> > (dans
>> > un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif
>> > du
>> > fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
>> > EST-POSSIBLE?
>> >
>>
>

Nathparquet
merci,...
puis-je oser demander quelques explications concernant la construction de
cette macro, je n'y parviens pas sans au moins une explication de départ (je
ne suis pas une experte des macros j'avoue)....?????

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

Re,

Le nom Deuxième choix est généré par macro, en fonction de ton premier
choix.

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
> Re-re,
>
> question peut-être plus précise : à quelles plages de cellules faut-il
> donner le nom de "DeuxièmeChoix" puisqu'il y en a plusieurs...?
>
> Nathalie
>
> "Patrick BASTARD" wrote:
>
>> Re,
>>
>> As-tu activé les macros ?
>>
>> As-tu affiché la feuille masquée, et modifié les valeurs dans les zones ?
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick BASTARD
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>> "Nathparquet" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour Patrick
>> >
>> > merci beaucoup pour ta réponse... j'ai téléchargé le classeur mais cela
>> > ne
>> > fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la
>> > première...
>> >
>> > quelle est la méthode à suivre?
>> >
>> > "Patrick BASTARD" wrote:
>> >
>> >> Bonjour à toi aussi, Nathparquet.
>> >>
>> >> http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples
>> >>
>> >> (parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)
>> >>
>> >> --
>> >> Bien ,
>> >>
>> >> Patrick BASTARD
>> >> patrick.bastardchezdbmail.com
>> >>
>> >> "Nathparquet" a écrit dans le
>> >> message de news:
>> >> > EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une
>> >> > liste
>> >> > de
>> >> > choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix
>> >> > effectué
>> >> > dans
>> >> > une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
>> >> > Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un
>> >> > fournisseur
>> >> > (dans
>> >> > un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif
>> >> > du
>> >> > fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
>> >> > EST-POSSIBLE?
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

Nathparquet
je vous en supplie, je cherche depuis ce matin........

Nathalie

"Patrick BASTARD" wrote:

Re,

Le nom Deuxième choix est généré par macro, en fonction de ton premier
choix.

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com

"Nathparquet" a écrit dans le
message de news:
> Re-re,
>
> question peut-être plus précise : à quelles plages de cellules faut-il
> donner le nom de "DeuxièmeChoix" puisqu'il y en a plusieurs...?
>
> Nathalie
>
> "Patrick BASTARD" wrote:
>
>> Re,
>>
>> As-tu activé les macros ?
>>
>> As-tu affiché la feuille masquée, et modifié les valeurs dans les zones ?
>>
>> --
>> Bien ,
>>
>> Patrick BASTARD
>> patrick.bastardchezdbmail.com
>>
>> "Nathparquet" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour Patrick
>> >
>> > merci beaucoup pour ta réponse... j'ai téléchargé le classeur mais cela
>> > ne
>> > fonctionne pas, la seconde validation ne s'adapte pas en fonction de la
>> > première...
>> >
>> > quelle est la méthode à suivre?
>> >
>> > "Patrick BASTARD" wrote:
>> >
>> >> Bonjour à toi aussi, Nathparquet.
>> >>
>> >> http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-listesvalidationmultiples
>> >>
>> >> (parmi beaucoup d'autres sur ce même site et sur d'autres)
>> >>
>> >> --
>> >> Bien ,
>> >>
>> >> Patrick BASTARD
>> >> patrick.bastardchezdbmail.com
>> >>
>> >> "Nathparquet" a écrit dans le
>> >> message de news:
>> >> > EXCEL 2007 : dans une cellule donnée, automatiser la sélection d'une
>> >> > liste
>> >> > de
>> >> > choix (parmi diverses listes de choix) en fonction d'un choix
>> >> > effectué
>> >> > dans
>> >> > une autre liste ou en fonction du contenu d'une autre cellule.
>> >> > Par exemple : dans une cellule donnée, on doit choisir un
>> >> > fournisseur
>> >> > (dans
>> >> > un menu déroulant). Il faudrait que dans une autre cellule le tarif
>> >> > du
>> >> > fournisseur choisi apparaisse sous forme de menu déroulant.
>> >> > EST-POSSIBLE?
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>

Patrick BASTARD
Re, Nathalie.

puis-je oser demander quelques explications concernant la construction de
cette macro, je n'y parviens pas sans au moins une explication de départ
(je
ne suis pas une experte des macros j'avoue)....?????

Bien sûr.
Que veux-tu savoir ?

Si besoin, joins ton fichier sur cjoint.com, et décris le résultat
recherché.

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com
1 2