comment créer un Message d'attente ?

5 réponses
Gouap
Bonjour,

Je sais faire s'afficher des messages avec MsgBox, mais existe-t-il une
façon de faire pour que le message que l'on affiche se ferme tout seul sans
que l'on soit obligé de cliquer sur OK ou sur la croix système ?

J'aimerais pouvoir affichier un message d'attente le temps qu'une macro
s'exécute et que lorsqu'elle a fini son traitement, que le message
disparaisse tout seul sans que l'on intervienne.

merci pour vos idées.
Philippe

5 réponses

Misange
bonjour
d'un certain Denis Michon par exemple ceci
http://www.excelabo.net/trucs/message_attente

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Gouap a écrit :
Bonjour,

Je sais faire s'afficher des messages avec MsgBox, mais existe-t-il une
façon de faire pour que le message que l'on affiche se ferme tout seul sans
que l'on soit obligé de cliquer sur OK ou sur la croix système ?

J'aimerais pouvoir affichier un message d'attente le temps qu'une macro
s'exécute et que lorsqu'elle a fini son traitement, que le message
disparaisse tout seul sans que l'on intervienne.

merci pour vos idées.
Philippe

michdenis
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un formulaire (userform)
Tu ajoutes une zone d'étiquette à ton formulaire
dans lequel tu inscris le texte. Tu le formates comme
désiré.

Au début de ta macro, tu appelles ton formulaire de cette façon

Userform1.Show

Et dans le formulaire, tu utilises l'événement "Activate" pour
appeler la macro que tu veux exécuter
'-------------------------
Private Sub UserForm_Activate()
Me.Repaint
Call MaMacro ' Nom macro à utiliser
Me.hide
unload Me
End Sub
'-------------------------

Voilà !

"Gouap" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je sais faire s'afficher des messages avec MsgBox, mais existe-t-il une
façon de faire pour que le message que l'on affiche se ferme tout seul sans
que l'on soit obligé de cliquer sur OK ou sur la croix système ?

J'aimerais pouvoir affichier un message d'attente le temps qu'une macro
s'exécute et que lorsqu'elle a fini son traitement, que le message
disparaisse tout seul sans que l'on intervienne.

merci pour vos idées.
Philippe
Caetera
"Gouap" a écrit dans le message de news:

J'aimerais pouvoir affichier un message d'attente le temps qu'une macro
s'exécute et que lorsqu'elle a fini son traitement, que le message disparaisse
tout seul sans que l'on intervienne.

*******************

Un simple Shape que tu rends visible en début de macro et invisible à la fin

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijiSth5ux.xls

Etc
Gouap
Merci pour toutes vos propositions.

Je vais étudier tout ça ;)

@+
Philippe

"Gouap" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais faire s'afficher des messages avec MsgBox, mais existe-t-il une
façon de faire pour que le message que l'on affiche se ferme tout seul
sans que l'on soit obligé de cliquer sur OK ou sur la croix système ?

J'aimerais pouvoir affichier un message d'attente le temps qu'une macro
s'exécute et que lorsqu'elle a fini son traitement, que le message
disparaisse tout seul sans que l'on intervienne.

merci pour vos idées.
Philippe

LSteph
Bonjour,

Cette image dans un userform

http://a7.idata.over-blog.com/3/51/74/55/Album-photo/train-vache-senegal.jp g

--
LSteph

On 6 mai, 15:38, "Gouap" wrote:
Bonjour,

Je sais faire s'afficher des messages avec MsgBox, mais existe-t-il une
façon de faire pour que le message que l'on affiche se ferme tout seul sans
que l'on soit obligé de cliquer sur OK ou sur la croix système ?

J'aimerais pouvoir affichier un message d'attente le temps qu'une macro
s'exécute et que lorsqu'elle a fini son traitement, que le message
disparaisse tout seul sans que l'on intervienne.

merci pour vos idées.
Philippe