Comment créer un pont entre 2 cartes réseaux

Philippe
Bonjour,

Je cherche a créer un pont entre mes 2 cartes rj45 pour faire de la
tolérence de panne (si une carte meure, la 2em prendrait la relève). mais
quoique je fasse, que je mette une @IP sur les 2 cartes ou que je ne
configure qu'une seule carte, le pont se cré, mais il ne récupère aucune
adresse. A l'ipconfig j'obtien que 0.0.0.0 comme @IP.

Auriez vous une explication a ce phénomène ?
Pouvez vous me dire ce que je ne fais pas ou que je fais mal ?

Merci de votre aide.
Philippe

Sabrem JORAM
Philippe a écrit :

[...]

Réponse incomplète pour amorcer la pompe car les réseaux ne sont pas
trop ma tasse de thé...

Je possède deux cartes réseau Ethernet sur tous mes PC. Lorsque je
déconnecte l'une d'elles (déconnexion du RJ45), l'autre prend
automatiquement le relais en quelques secondes : il n'y a rien à
configurer. Ces cartes sont reliées soit via SWITCH soit directement au
routeur/BOX...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Roger LEDIG
Sabrem JORAM a écrit :
Philippe a écrit :

[...]

Réseau Doublé Pascal ! ne sert a rien à 99 % du temps

Cordialement

Roger
Sabrem JORAM
Roger LEDIG a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Philippe a écrit :

[...]

Ça ne sert à rien effectivement... sauf à tester... et Mohaaa aime ça !
:-)

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Roger LEDIG
Sabrem JORAM a écrit :
Roger LEDIG a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
Philippe a écrit :

[...]

moi je répare quand cela marche plus

Cordialement

Roger
Philippe
J'ai oublié de vous dire que l'intérêt de cette manipe n'est pas de pouvoir
sortir sur le réseau en cas de crache d'une des carte RJ mais au contraire d'être
joint depuis le réseau sans avoir à changer l'adresse IP. Donc la 2em carte
prend le relais et les utilisateurs du réseau continu à venir sur ce poste
sans problème avec toujours la même adresse IP.

La tolérance de panne est de ce coté à 2 cartes vues comme une seule avec
une seule @IP

Merci de votre aide si vous avez des idées !

"Philippe" a écrit dans le message de news:
eTBN%
[...]

Roger LEDIG
Philippe a écrit :
[...]

Deux cartes et un PC forcement qu'un IP

Je ne vois pas ce que vous voulez faire ?

Quel IP vous voulez changer ?

Sur le serveur DCHP on peut attribuer d'autres numéro !

C'est en automatique que cela marche le mieux.

Cordialement

Roger
Didier [MVP]
[...]

Les deux cartes installées paramétrée en IP auto, on sélectionne les deux
puis clic droit créer un pont. Rien d'autre à faire. Et si après la création
du pont vous supprimez physiquement une carte ça marchera encore ou pas ? Je
crois que pas.

Mettre les deux cartes comme sur deux machines et vous faire connaître, voir
le host, par le nom de la machine à la place de l'IP.
Didier.
Didier [MVP]
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Philippe a écrit :
[...]

Un IP pour deux cartes sans pont ????

Je ne vois pas ce que vous voulez faire ?

IL l'a dit.

Quel IP vous voulez changer ?

Sur le serveur DCHP on peut attribuer d'autres numéro !

C'est en automatique que cela marche le mieux.

Cordialement

Roger

Philippe
Merci de votre aide à tous.

Je viens de trouvé la solution a mon problème. BASP (Broadcom Advanced
Server Program) est le logiciel de regroupement de Broadcom pour les
systèmes d'exploitation Windows. Le regroupement de cartes permet de
regrouper n'importe quelles cartes réseau pour qu'elles fonctionnent sous
forme d'équipe. De tels regroupements permettent l'équilibrage de charge
entre les cartes et la tolérance aux pannes en cas de rupture d'une carte,
de son lien (cordon débranché par erreur) ou de son port (switch en carafe
ou simplement port hs sur le switch).

Bonne journée à tous !

[...]

Sabrem JORAM
Philippe a écrit :

[...]

Intéressant...

... et c'est semble t-il propre à certaines cartes (pilotes
propriétaires) ? Où peut-on éventuellement télécharger ces pilotes ?
Pas trouvé :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+%22Broadcom+Advanced+Server+Program%22&btnG=Rechercher&meta
Merci.

Cordialement,