Comment créer une requête qui aligne les enregistrements n et n-1

Famille LE PETIT
Bonjour.

J'ai une table qui recense un ensemble d'indices ordonnés auxquels sont
associés deux valeurs.
Dans un calcul que je dois réaliser, je dois disposer de l'indice et de
l'indice n-1.

Soit pour être plus précis :
Table des indices
IdIndice Taux1 Taux2
1 A1 A2
2 B1 B2
3 C1 C2
Etc.

Je voudrais obtenir la table ou la requête suivante :

IdIndice Taux1 Taux2 IdIndiceSuivant Taux1Suivant Taux2Suivant
1 A1 A2 2 B1 B2
2 B1 B2 3 C1 C2

Question : Est-il possible de créer la seconde table avec une requête ?

D'avance, je vous remercie pour vos contributions.
Cordialement, Arnaud

Willi2004
Bonjour Arnaud.
Dans une requête, tu peux utiliser les formules suivantes:

- IdIndice Suivant: RechDom("IdIndice";"Table_Indice";"IdIndice>" &
[IdIndice] & "")

- Taux1Suivant:
VraiFaux(EstNull([IdIndiceSuivant]);Null;RechDom("Taux1";"Table_Indice";"IdIndice="
& [IdIndiceSuivant] & ""))

- Taux2Suivant:
VraiFaux(EstNull([IdIndiceSuivant]);Null;RechDom("Taux2";"Table_Indice";"IdIndice="
& [IdIndiceSuivant] & ""))

"Famille LE PETIT" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Question : Est-il possible de créer la seconde table avec une requête ?
|
| D'avance, je vous remercie pour vos contributions.

Phil
[...]

avec quelquechose comme

une première requète avec un champ calculé
IdInciceSuivant : [indice]+1

puis un seconde basée sur la première et reprenant ses 4 champs + 2
champs calculés
Taux1Suivant : (SELECT Taux1 FROM Table WHERE
IdIndice=[IdIndiceSuivant])
Taux2Suivant : (SELECT Taux2 FROM Table WHERE
IdIndice=[IdIndiceSuivant])

il est possible que ces deux reqêtes puissent être reunies en une seule
mais comment ?

Phil

Famille LE PETIT
Merci beaucoup à tous les deux.
Je viens d'essayer et j'obtiens le résultat escompté.
Bonne soirée
Cordialement, Arnaud