Comment créer une série aléatoire automatique

2 réponses
eviloniamor
Je voudrais créer un fichier clients et je veux faire en sorte que excel
incrémente un numéro de client automatiquement et sans doublons comment
puis-je faire?

2 réponses

JB
Bonjour,

No automatique

A la saisie de chque nom en colonne B, un no auto est affecté en
colonne A

No automatique

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B1000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target.Offset(0, -1) = "" Then
Target.Offset(0, -1) = Application.Max([A:A]) + 1
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bpnSYr4CIi

JB

On 15 jan, 13:29, eviloniamor
wrote:
Je voudrais créer un fichier clients et je veux faire en sorte que excel
incrémente un numéro de client automatiquement et sans doublons commen t
puis-je faire?

Ellimac
Bonjour,

Pour une génération d'un nombre aléatoire entre 1 et 1000 et envoi du n°
généré en fin de colonne A :

Sub Macro1()
retour: Range("d1") = "=ALEA.ENTRE.BORNES(MIN(C[-3]),1000)"
n = Application.CountIf(Columns(1), Range("d1"))
If n > 0 Then GoTo retour
Range("a50000").End(xlUp)(2) = Range("d1")
End Sub

Camille

Je voudrais créer un fichier clients et je veux faire en sorte que excel
incrémente un numéro de client automatiquement et sans doublons comment
puis-je faire?