Comment créer un format de cellule "type pourcentage+valeur temp s"

econsumer
Bonjour à tous,

Je dois dans un tableau indiqué un pourcentage de temps ainsi que la valeur
correspondante, par exemple:

Zone 1 Zone 2 Zone 3
4% 0:01:08 11% 0:02:45 84% 0:21:07
3% 0:00:51 21% 0:07:00 76% 0:25:01
2% 0:00:40 9% 0:02:40 89% 0:25:50
etc...
etc...

Total --% -:--:-- --% -:--:-- --% -:--:--

Dans la ligne Total le pourcentage correspond au poucentage moyen de tous
les lignes de chaque colonne-zone ainsi que le temps total de toutes le
lignes par zone.

Je saurais faire cela en mettant chaque pourcentage dans une cellule et
chaque valeur temps dans une autre cellule, mais comme j'ai déja d'autres
colonnes dans mon tableau, afin de limiter le nombre de colonne je
souhaiterai savoir si on peut créer une cellule pour " --% -:--:--"

Avec bien entendu un format de cellule spécifique que l'on créerait.
Car dans excel/format de cellule je vois seulement un type dans la catégorie
"pourcentage".

Par conséquent, peut-on donc créer un type de format de cellule avec
pourcentage et valeur en l'occurence temps;
Du même genre que dans la catégorie date il y a un type "10/09/07 15:49"
avec "date et heure"

Merci pour vos réponses en esperant que j'ai été assez clair.

econsumer
Merci à vous pour vos réponses et vos belles formules...

Malheureusement toutes les belles formules qui me sont conseillées donnent
rien sur mon tableau, au mieux elles me disent qu'il y a une erreur...

Dommage qu'on ne puisse pas ajouter des copies d'écran ça faciliterait la
communication entre membre du forum car manifestement il doit y avoir des
malentendus... ou bien encore je suis vraiment nul avec excell

Ma demande me paraissait simple mais visiblement pas si simple finalement...

Je laisse tomber, j'ai divisé les 3 colonnes en 2 c'est à dire un total de 6
colonnes afin d'avoir q'une seule valeur par cellule et basta!

Je vous remercie tout de même pour votre bonne volonté à m'aider et votre
sympathie.

Bonjour econsumer,

On peut toujours (ou presque) faire une formule qui va bien. Mais comme le
conseillerons certains, il vaut mieux travailler avec des valeurs plutôt
qu'avec du texte. Ici, avec la formule que je te propose, les résultats
seront aussi difficilement exploitables que les données :
à saisir sous la colonne A
=ARRONDI(MOYENNE(--GAUCHE(Zone_1;CHERCHE("%";Zone_1)-1));1)&"%"&"
"&TEXTE(SOMME(TEMPSVAL((STXT(Zone_1;CHERCHE(" ";Zone_1)+3;99))));"[h]:mm:ss")
en validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée).
Zone_1 est la plage nommée mais tu peux y mettre A2:An
Fais de même pour colonnes B et C

Dan le 1er exemple fourni, il y a 3 espaces (insécables ) entre les % et les
durées. La formule est à adapter s'il y en a moins ou plus, ici :
Zone_1)+3;99, c'est le 3 qu'il faudra changer.
Bonjour la maintenance de la formule.

Est-ce que par hasard ton problème ne serait pas une histoire d'entête ?
Tu mets, comme conseillé précédemment, les données dans des paires de
colonnes et tu centre l'entête sur plusieurs colonnes (Format, Cellules,
Alignement, Horizontal..)
Cordialement,
Trirème

Bon Bein... Si on peut pas faire autrement...ça simplifie tout...

En divisant chaque colonne "zone" en 2, j'ai donc dans la première sous
colonne le pourcentage et dans la sous colonne adjacente le temps
correspondant.

Pour chaque exercice idem c'est à dire les 3 colonnes se transforment donc
en 6 colonnes.

Pour la dernière ligne, tout simplement, sous la première sous colonne
"pourcentage" la formule =moyenne de toutes les cellules et dans la sous
colonne adjacente "temps" =somme de tout les temps de la sous colonne

C'est sûr ça je savais faire.

Ce que je cherchais à savoir c'est si cela était possible uniquement avec 3
colonnes seulement, manifestement pas.

Merci à vous

econsumer
J'ai amélioré mon tableau en mettant:
- en gras et encadré la dernière ligne du bas (stat.)
- en gras la première ligne des titres de colonnes

Je rajouterai peut-être un peu de couleur, etc...

Au final ça rends pas mal, mieux que ce que je m'imaginais.

Comme on dit: "ça fera bien l'affaire"

Bonne journée à vous et à bientôt sur le forum MS
1 2