comment créer un menu dérounat pour un site web avec publisher ?

6 réponses
Sam
Bonjour à tous.
Je cherche à créer un menu déroulant pour le site web que je suis en train
de construire avec Publisher. Comment afficher des sous-rubriques lorsque la
souris du visteur passe se pose sur l'une des rubriques de mon menu? Merci
d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. :)
Sam.

6 réponses

JLG
Bonsoir

voir ceci
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
Je cherche à créer un menu déroulant pour le site web que je suis en train
de construire avec Publisher. Comment afficher des sous-rubriques lorsque
la
souris du visteur passe se pose sur l'une des rubriques de mon menu? Merci
d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. :)
Sam.

Sam
Merci beaucoup pour votre aide mais je dois avouer que je ne connais
strictement rien à la programmation ou au Language Java. N'existe-t-il pas
une procédure plus simple, à l'intérieur de publisher, pour parvenir à créer
un menu déroulant? Sinon, que dois-je faire avec le code java obtenu sur le
site que vous m'avez indiqué? Ou dois-je l'insérer, et de quelle façon?
Merci infiniment pour votre aide...
Sam.

"JLG" a écrit :

Bonsoir

voir ceci
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous.
> Je cherche à créer un menu déroulant pour le site web que je suis en train
> de construire avec Publisher. Comment afficher des sous-rubriques lorsque
> la
> souris du visteur passe se pose sur l'une des rubriques de mon menu? Merci
> d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. :)
> Sam.

JLG
Il faut copier le code obtenu sur le site dans un cadre de fragment de code
HTML de Publisher
pour coller un texte dans un cadre de fragment de code, il faut maintenir la
touche Ctrl enfoncée et appuyer sur V
si par hasard, ca ne fonctionne pas, copier d'abord le texte dans le
Bloc-Note, puis resélectionner de nouveau le texte dans le Bloc-Note et le
coller dans le cadre de fragment de code HTML
il faudra certainement ajuster la taille du cadre du fragment de code pour
voir toutes les fenêtres

j'espère que ca va marcher

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup pour votre aide mais je dois avouer que je ne connais
strictement rien à la programmation ou au Language Java. N'existe-t-il pas
une procédure plus simple, à l'intérieur de publisher, pour parvenir à
créer
un menu déroulant? Sinon, que dois-je faire avec le code java obtenu sur
le
site que vous m'avez indiqué? Ou dois-je l'insérer, et de quelle façon?
Merci infiniment pour votre aide...
Sam.

"JLG" a écrit :

Bonsoir

voir ceci
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous.
> Je cherche à créer un menu déroulant pour le site web que je suis en
> train
> de construire avec Publisher. Comment afficher des sous-rubriques
> lorsque
> la
> souris du visteur passe se pose sur l'une des rubriques de mon menu?
> Merci
> d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. :)
> Sam.

Sam
Merci infiniment pour votre aide. je commence à voir un peu de quoi il
s'agit, lol. J'ai ouvert un site à partir des modèles proposés dans
publisher. J'ai ouvert un cadre de fragment de code et j'y ai copié le script
obtenu. Mais une zone de texte apparait sur la page, avec le code recopié à
l'intérieur.

- quel code faut il copier ? Le très long scipt ou le premier morceau qui
figure sous "A mettre entre les balises <BODY> et </BODY>, à la place ou vous
desirez mettre le menu :". Sinon que dois-je faire avec ce morceau de
code...?

- Par ailleurs, ou dois-je enregistrer le fichier contenant le code? Sur le
Bureau ou dans un emplacement spécifique? Je dois l'enregistrer sous word, ou
sous bloc notes ?

Je ne dois pas être très loin du but mais la manoeuvre m'échappe encore.
Merci d'avance pour votre aide.
Sam.

"JLG" a écrit :

Il faut copier le code obtenu sur le site dans un cadre de fragment de code
HTML de Publisher
pour coller un texte dans un cadre de fragment de code, il faut maintenir la
touche Ctrl enfoncée et appuyer sur V
si par hasard, ca ne fonctionne pas, copier d'abord le texte dans le
Bloc-Note, puis resélectionner de nouveau le texte dans le Bloc-Note et le
coller dans le cadre de fragment de code HTML
il faudra certainement ajuster la taille du cadre du fragment de code pour
voir toutes les fenêtres

j'espère que ca va marcher

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
news:
> Merci beaucoup pour votre aide mais je dois avouer que je ne connais
> strictement rien à la programmation ou au Language Java. N'existe-t-il pas
> une procédure plus simple, à l'intérieur de publisher, pour parvenir à
> créer
> un menu déroulant? Sinon, que dois-je faire avec le code java obtenu sur
> le
> site que vous m'avez indiqué? Ou dois-je l'insérer, et de quelle façon?
> Merci infiniment pour votre aide...
> Sam.
>
> "JLG" a écrit :
>
>> Bonsoir
>>
>> voir ceci
>> http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php
>>
>> --
>> retirer "toto" de mon adresse
>>
>> mon site de photos
>> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
>>
>> "Sam" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour à tous.
>> > Je cherche à créer un menu déroulant pour le site web que je suis en
>> > train
>> > de construire avec Publisher. Comment afficher des sous-rubriques
>> > lorsque
>> > la
>> > souris du visteur passe se pose sur l'une des rubriques de mon menu?
>> > Merci
>> > d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. :)
>> > Sam.
>>

JLG
Je suis désolé mais je ne vais pas avoir le temps de vous expliquer
je m'absente pour les fêtes, il faudra donc attendre un peu
à moins que quelqu'un puisse prendre le relais

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
news:
Merci infiniment pour votre aide. je commence à voir un peu de quoi il
s'agit, lol. J'ai ouvert un site à partir des modèles proposés dans
publisher. J'ai ouvert un cadre de fragment de code et j'y ai copié le
script
obtenu. Mais une zone de texte apparait sur la page, avec le code recopié
à
l'intérieur.

- quel code faut il copier ? Le très long scipt ou le premier morceau qui
figure sous "A mettre entre les balises <BODY> et </BODY>, à la place ou
vous
desirez mettre le menu :". Sinon que dois-je faire avec ce morceau de
code...?

- Par ailleurs, ou dois-je enregistrer le fichier contenant le code? Sur
le
Bureau ou dans un emplacement spécifique? Je dois l'enregistrer sous word,
ou
sous bloc notes ?

Je ne dois pas être très loin du but mais la manoeuvre m'échappe encore.
Merci d'avance pour votre aide.
Sam.

"JLG" a écrit :

Il faut copier le code obtenu sur le site dans un cadre de fragment de
code
HTML de Publisher
pour coller un texte dans un cadre de fragment de code, il faut maintenir
la
touche Ctrl enfoncée et appuyer sur V
si par hasard, ca ne fonctionne pas, copier d'abord le texte dans le
Bloc-Note, puis resélectionner de nouveau le texte dans le Bloc-Note et
le
coller dans le cadre de fragment de code HTML
il faudra certainement ajuster la taille du cadre du fragment de code
pour
voir toutes les fenêtres

j'espère que ca va marcher

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
news:
> Merci beaucoup pour votre aide mais je dois avouer que je ne connais
> strictement rien à la programmation ou au Language Java. N'existe-t-il
> pas
> une procédure plus simple, à l'intérieur de publisher, pour parvenir à
> créer
> un menu déroulant? Sinon, que dois-je faire avec le code java obtenu
> sur
> le
> site que vous m'avez indiqué? Ou dois-je l'insérer, et de quelle façon?
> Merci infiniment pour votre aide...
> Sam.
>
> "JLG" a écrit :
>
>> Bonsoir
>>
>> voir ceci
>> http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php
>>
>> --
>> retirer "toto" de mon adresse
>>
>> mon site de photos
>> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
>>
>> "Sam" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour à tous.
>> > Je cherche à créer un menu déroulant pour le site web que je suis en
>> > train
>> > de construire avec Publisher. Comment afficher des sous-rubriques
>> > lorsque
>> > la
>> > souris du visteur passe se pose sur l'une des rubriques de mon menu?
>> > Merci
>> > d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. :)
>> > Sam.
>>

Sam
pas de problème j'attendrai votre retour. Merci pour toute l'aide que vous
m'apportez et... Joyeuses fêtes :)

Sam

"JLG" a écrit :

Je suis désolé mais je ne vais pas avoir le temps de vous expliquer
je m'absente pour les fêtes, il faudra donc attendre un peu
à moins que quelqu'un puisse prendre le relais

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
news:
> Merci infiniment pour votre aide. je commence à voir un peu de quoi il
> s'agit, lol. J'ai ouvert un site à partir des modèles proposés dans
> publisher. J'ai ouvert un cadre de fragment de code et j'y ai copié le
> script
> obtenu. Mais une zone de texte apparait sur la page, avec le code recopié
> à
> l'intérieur.
>
> - quel code faut il copier ? Le très long scipt ou le premier morceau qui
> figure sous "A mettre entre les balises <BODY> et </BODY>, à la place ou
> vous
> desirez mettre le menu :". Sinon que dois-je faire avec ce morceau de
> code...?
>
> - Par ailleurs, ou dois-je enregistrer le fichier contenant le code? Sur
> le
> Bureau ou dans un emplacement spécifique? Je dois l'enregistrer sous word,
> ou
> sous bloc notes ?
>
> Je ne dois pas être très loin du but mais la manoeuvre m'échappe encore.
> Merci d'avance pour votre aide.
> Sam.
>
> "JLG" a écrit :
>
>> Il faut copier le code obtenu sur le site dans un cadre de fragment de
>> code
>> HTML de Publisher
>> pour coller un texte dans un cadre de fragment de code, il faut maintenir
>> la
>> touche Ctrl enfoncée et appuyer sur V
>> si par hasard, ca ne fonctionne pas, copier d'abord le texte dans le
>> Bloc-Note, puis resélectionner de nouveau le texte dans le Bloc-Note et
>> le
>> coller dans le cadre de fragment de code HTML
>> il faudra certainement ajuster la taille du cadre du fragment de code
>> pour
>> voir toutes les fenêtres
>>
>> j'espère que ca va marcher
>>
>> --
>> retirer "toto" de mon adresse
>>
>> mon site de photos
>> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
>>
>> "Sam" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Merci beaucoup pour votre aide mais je dois avouer que je ne connais
>> > strictement rien à la programmation ou au Language Java. N'existe-t-il
>> > pas
>> > une procédure plus simple, à l'intérieur de publisher, pour parvenir à
>> > créer
>> > un menu déroulant? Sinon, que dois-je faire avec le code java obtenu
>> > sur
>> > le
>> > site que vous m'avez indiqué? Ou dois-je l'insérer, et de quelle façon?
>> > Merci infiniment pour votre aide...
>> > Sam.
>> >
>> > "JLG" a écrit :
>> >
>> >> Bonsoir
>> >>
>> >> voir ceci
>> >> http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php
>> >>
>> >> --
>> >> retirer "toto" de mon adresse
>> >>
>> >> mon site de photos
>> >> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
>> >>
>> >> "Sam" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > Bonjour à tous.
>> >> > Je cherche à créer un menu déroulant pour le site web que je suis en
>> >> > train
>> >> > de construire avec Publisher. Comment afficher des sous-rubriques
>> >> > lorsque
>> >> > la
>> >> > souris du visteur passe se pose sur l'une des rubriques de mon menu?
>> >> > Merci
>> >> > d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. :)
>> >> > Sam.
>> >>
>>