Comment declarer une TV 16/9 en 1024*768 dans MCE

5 réponses
GerardB
Bonjour,
J'essaie de configurer MCE avec ma TV Panasonic plasma 16/9 qui a comme
definition native 1024*768.
Dans MCE je n'ai pas trouve de definition 1024*768 grand écran.
Du coup il reste en format 4/3 et tout est deformé (applati) quand je laisse
le moniteur en 16/9. En 4/3 pas de deformation, mais ... quel interet ?

Alors voila, quelqu'un connaitrait-il un moyen, une ruse ? pour declarer
cette config ?

D'avance merci à ceux qui me liront.
Et un grand merci à celui qui pourra me fournir la solution
Gérard

5 réponses

Dc
Bonjour,

GerardB a pensé très fort :
Bonjour,
J'essaie de configurer MCE avec ma TV Panasonic plasma 16/9 qui a comme
definition native 1024*768.
Dans MCE je n'ai pas trouve de definition 1024*768 grand écran.
Du coup il reste en format 4/3 et tout est deformé (applati) quand je laisse
le moniteur en 16/9. En 4/3 pas de deformation, mais ... quel interet ?

Alors voila, quelqu'un connaitrait-il un moyen, une ruse ? pour declarer
cette config ?

D'avance merci à ceux qui me liront.
Et un grand merci à celui qui pourra me fournir la solution
Gérard

C'est pas Média center qui va te regler ta resolution, mas windows.
As tu mis la bonne resolution pour ta carte video , choix du moniteur.
Cela depend ausi de la connexion entre la carte video et l'ecran, tu as
quoi ?

Ensuite, la disposition n'est pas figé car cela depend des chaines que
tu regardes.
Quand tu regardes une chaine ou un programme, fais boutuon "info", zoom
et choisis ta disposition d'ecran.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

GerardB

Bonjour,

GerardB a pensé très fort :
Bonjour,
J'essaie de configurer MCE avec ma TV Panasonic plasma 16/9 qui a comme
definition native 1024*768.
Dans MCE je n'ai pas trouve de definition 1024*768 grand écran.
Du coup il reste en format 4/3 et tout est deformé (applati) quand je laisse
le moniteur en 16/9. En 4/3 pas de deformation, mais ... quel interet ?

Alors voila, quelqu'un connaitrait-il un moyen, une ruse ? pour declarer
cette config ?

D'avance merci à ceux qui me liront.
Et un grand merci à celui qui pourra me fournir la solution
Gérard

C'est pas Média center qui va te regler ta resolution, mas windows.
As tu mis la bonne resolution pour ta carte video , choix du moniteur.
Cela depend ausi de la connexion entre la carte video et l'ecran, tu as
quoi ?

Ensuite, la disposition n'est pas figé car cela depend des chaines que
tu regardes.
Quand tu regardes une chaine ou un programme, fais boutuon "info", zoom
et choisis ta disposition d'ecran.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Merci de ta réponse.
Dans MCE on déclare la definition de l'ecran connecte.

MCE se charge de re-programmer la définition de windows.
Pour toutes les definitions d'ecran, il considere qu'il s'agit d'ecran large
16:9 sauf pour 1280*768 (ce qui 'est le cas de ma TV Panasonic). Dans ce cas
il considere qu'il s'agit d'un format 4:3 et il rajoute des bandes noires en
haut et bas.

Dc
Bonjour,

Je reprends, parce que finalement , y a un probleme dans ton enoncé du
probleme :-))

GerardB a pensé très fort :
Bonjour,
J'essaie de configurer MCE avec ma TV Panasonic plasma 16/9 qui a comme
definition native 1024*768.

La deja, ca va pas.
1024x768 , c'est du 4/3
16/9 , c'est PAS de 4/3

Dans MCE je n'ai pas trouve de definition 1024*768 grand écran.

Qu'entends-tu par "grand ecran" ?
Windows sait, je pense, gerer le 1024x768

Du coup il reste en format 4/3 et tout est deformé (applati) quand je
laisse le moniteur en 16/9. En 4/3 pas de deformation, mais ... quel
interet ?

Ca , tu n'y peu rien :
Une image 16/9 dans un ecran 4/3 aura toujours soit deformation, soit
disparition des extreme sur les cotés, soit bandes noire en haut et en
bas
Une image 4/3 dans un ecran 16/9 aura toujours soit deformation, soit
dispartion haut et bas, soit bandes noires laterale.

Alors voila, quelqu'un connaitrait-il un moyen, une ruse ? pour declarer
cette config ?

Quelle config ?

a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

GerardB

Bonjour,

Je reprends, parce que finalement , y a un probleme dans ton enoncé du
probleme :-))

GerardB a pensé très fort :
Bonjour,
J'essaie de configurer MCE avec ma TV Panasonic plasma 16/9 qui a comme
definition native 1024*768.

La deja, ca va pas.
1024x768 , c'est du 4/3
*** Et si ! pourtant mon Panasonic fait du 1024*768 et il est bien en 16:9
16/9 , c'est PAS de 4/3

Dans MCE je n'ai pas trouve de definition 1024*768 grand écran.

Qu'entends-tu par "grand ecran" ?
***C'est MCE qui cause de grand ecran dans la configuration
***si tu as un MCE va dans parametres TV et Sélectionnez la resolution de >>>***votre affichage
Windows sait, je pense, gerer le 1024x768

*** of course
Du coup il reste en format 4/3 et tout est deformé (applati) quand je
laisse le moniteur en 16/9. En 4/3 pas de deformation, mais ... quel
interet ?

Ca , tu n'y peu rien :
Une image 16/9 dans un ecran 4/3 aura toujours soit deformation, soit
disparition des extreme sur les cotés, soit bandes noire en haut et en
bas
Une image 4/3 dans un ecran 16/9 aura toujours soit deformation, soit
dispartion haut et bas, soit bandes noires laterale.

<<<***dans mon cas: je regarde un film 16:9 sur un ecran 16:9. Je m'attends

***à le regarder en plein ecran ... et bien non, j'ai en plus 2 bandes noires
***et l'image est deformée
Alors voila, quelqu'un connaitrait-il un moyen, une ruse ? pour declarer
cette config ?

Quelle config ?
***connexion VGA entre pc et tv sur un ecran HD-Ready
a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

*** Merci encore

FDDKDR
Bonjour,

Quelle est la résolution native de l'écran ?

Quelle est le modèle et la marque de la carte graphique ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )