Comment "découper une cellule" en 3 cellules???

fred
Bonjour,
Question d'un newbie...
Je suis sous excel 2003, il existe la fonction "fusionner et centrer" une
cellule.
Comment faire pour effectuer l'opération inverse...j'aimerais "découper une
cellule" en 3 cellules??
Merci pour votre aide

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Regarde du côté du menu Données/Convertir... Tu trouveras peut-être ton
bonheur...

Ok?

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

fred
Avec le menu Données/Convertir...je peux suivant le contenu texte,
effectivement délimité des largeurs définies... mais ça ne convient
pas...car sur les 3 cellules délimitées...la 1ère correspond à la largeur
de la colonne de la cellule au dessus (ce que je ne veux pas)
Car j'ai une Cellule en A6 avec une Col de 96, comment faire pour qu'en A7
je puisse avoir 3 cellules avec 3 Col de 32???
Merci

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
[...]

LSteph
Bonsoir,

Comment faire pour effectuer l'opération inverse...j'aimerais "découper une
cellule" en 3 cellules??
Cela consisterait à fusionner les autres cellules sur trois colonnes.

Mise en garde toutefois pour un tableau de travail:
pour une bonne gestion des données dans un tableau et conserver la
possibilité d'utiliser pleinement les fonctionnalités d'excel il
convient de se passer des fusions et garder cela plutôt pour une
présentation finale des données.

Dis nous si tu le souhaites à quoi cela doit servir
une disposition plus appropriée est peut-être possible.

Je suis sous excel 2003, il existe la fonction "fusionner et centrer" une
cellule.
Il existe aussi le menu format centrer sur plusieurs colonnes qui permet

d'éviter les fusions.(Horizontalement on peut s'en passer ainsi
complètement).

Verticalement on ne peut pas faire ce centrage sauf à ruser par macro ou
par coloration du texte de la même couleur que le fond.
L'essentiel est de conserver au cellules l'info relative à celles
attenantes en ligne donc selon des titres de colonnes distincts , une
colonne un titre , une seule ligne de titres , pas de vides, pas de
fusions.

Ainsi on pourra utiliser aisément tris, filtres, fonctions, matrices,
tcd, formulaire...etc...

Cordialement.

--
lSteph