Comment décrypter un fichier après une réinstallation du système ?

5 réponses
9online
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant : à la suite d'un problème de disque,
celui-ci a été changé et win XP réinstallé. Or j'avais par mégarde installé
le cryptage sur un dossier de travail, sans exporter la clé... Avant que le
disque ne soit changé j'ai pu faire un backup partiel du disque. J'ai donc
toujours le dossier en question, auquel je ne peux plus accéder... Après
avoir parcouru les newsgroups, je ne trouve pas de solution qui marche. Je
me demande pourtant si je ne pourrais pas retrouver des données liées à mon
cryptage dans la base de registre du système précédent ?

Merci d'avance,
--Bertrand.

5 réponses

Denis Forgues
Malheureusement pour toi, d'après ce que j'en sais, il est impossible après
avoir formater ton dd et réinstaller une toute nouvelle installation de W2K
ou XP (nouveau SID)

Denis

"9online" wrote in message
news:

Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant : à la suite d'un problème de
disque,

celui-ci a été changé et win XP réinstallé. Or j'avais par mégarde
installé

le cryptage sur un dossier de travail, sans exporter la clé... Avant que
le

disque ne soit changé j'ai pu faire un backup partiel du disque. J'ai donc
toujours le dossier en question, auquel je ne peux plus accéder... Après
avoir parcouru les newsgroups, je ne trouve pas de solution qui marche. Je
me demande pourtant si je ne pourrais pas retrouver des données liées à
mon

cryptage dans la base de registre du système précédent ?

Merci d'avance,
--Bertrand.

A. Lafarge
Salut,

tu dois faire appel a une societe specialisee dans le
recuperation de donnees.

Alain.
rollin
Salut
j'ai eu le meme problème et j'ai réussi a retrouver mes
fichiers sur ce site

c un peut dure a suivre mais faisable

bonne chance

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securityHom
e

ROLLIN
bertrand
Merci du conseil, mais je ne vois absolument pas où il y a des infos
pour résoudre mon problème ?

"rollin" wrote in message news:<074301c3b494$f1d2f640$...
Salut
j'ai eu le meme probl me et j'ai r ussi a retrouver mes
fichiers sur ce site

c un peut dure a suivre mais faisable

bonne chance

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securityHom
e

ROLLIN

Thierry NARDOUX [MCP]
Merci du conseil, mais je ne vois absolument pas où il y a des infos
pour résoudre mon problème ?

"rollin" wrote in message
news:<074301c3b494$f1d2f640$...
Salut
j'ai eu le meme probl me et j'ai r ussi a retrouver mes
fichiers sur ce site

c un peut dure a suivre mais faisable

bonne chance

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securityHom
e

ROLLIN
Bonjour,

Effectivement les différentes réponses que tu as reçues ne t'amèneront
à rien ...

Si tu as crypté tes dossiers avec la fonction de cryptage de WinXP et
que tu n'as pas sauvegardé la clef de cryptage ... il n'y a
malheureusement aucun moyen de retrouver tes fichiers :'( :'(

A moins que tu ai un Pentium 12 98Ghz avec 450 Go de RAM et un
programme de décryptage provenant du réseau Echelon !!!

Désolé... Pas de solution à ton problème.

Ton backup étant partiel, je suppose que tu ne peux pas le restaurer
sur un disque vierge...

Bonne journée quand même.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)
--------------------------------------------------------------------