Comment définir tâche 'maintenance équipement' qui fait varier d u.

1 réponse
Alilou 64
Planifier un temps de maintenance d'une machine (temps mort), celui-ci fait
varier la durée d'une autre tâche à la hausse/baisse.
Exemple:
tâche1: coudre une chemise prend 72 jours.
tâche2: maintenance de la machine à coudre prend 1 heure par jour.
comment faire varier la durée de la tâche1 en fct de la tâche2 au stade de
la planification?
Sachent q'en réalité et pendant le suivi du projet, la tâche2 peut
nécessiter plus de temps par jour.

1 réponse

Gerard Ducouret
Bonjour Alilou,
L'algorithme de nivellement de MS Project ne fait pas cela. Il se contente
de reporter une tâche par rapport à une autre. Ou de la fractionner.
J'ai écrit une procédure VBA qui fait gère une affectation variable en
fonction d ela disponibilité restante : Voir Affectation sur "Tâche
bouche-trou" dans www.pragmasoft.fr (Page téléchargements)

Gérard Ducouret

"Alilou 64" <Alilou a écrit dans le message de
news:
Planifier un temps de maintenance d'une machine (temps mort), celui-ci
fait

varier la durée d'une autre tâche à la hausse/baisse.
Exemple:
tâche1: coudre une chemise prend 72 jours.
tâche2: maintenance de la machine à coudre prend 1 heure par jour.
comment faire varier la durée de la tâche1 en fct de la tâche2 au stade de
la planification?
Sachent q'en réalité et pendant le suivi du projet, la tâche2 peut
nécessiter plus de temps par jour.