comment démarrer automatiquement connexion adsl au lancement

rexy63
Bonjour comment puis je démarrer automatiquement une connexion adsl
sous mdk 10.1 au démarrage d'une session?
PS: j'ai coche la case démarrage automatique mais ca marche pas.

dav
voir ma question dans frcol.configuration : j'ai le probleme inverse :
ma session lance automatiquement une connexion adsl....et je voudrais
pas....
dav

vulcanoo a écrit :
Bonjour comment puis je démarrer automatiquement une connexion adsl
sous mdk 10.1 au démarrage d'une session?
PS: j'ai coche la case démarrage automatique mais ca marche pas.

VAQUIN Vincent

vulcanoo a écrit :
Bonjour comment puis je démarrer automatiquement une connexion adsl
sous mdk 10.1 au démarrage d'une session?
PS: j'ai coche la case démarrage automatique mais ca marche pas.

Je ne sais pas ce qu'est censée faire la case démarrage automatique (j'me
sers jamais de ces trucs), mais, au final,pour que ça démarre au lancement,
il doit y avoir un script (souvent il s'appelle "adsl") qui doit être
présent dans /etc/rcX.d/.
En fait il y a dans /etc/rcX.d un lien symbolique, du type SYYadsl qui
pointe vers un script présent dans /etc/init.d/.
Il faut donc regarder dans /etc/init.d s'il y a un script relatif au
lancement de l'adsl. S'il y en a un et qu'il n'est pas dans rcX.d, utiliser
le programme 'ksyv' qui permet de choisir les services à lancer et arrêter
au démarrage des différents runlevels.

Ca servira donc à l'un pour le démarrage et à l'autre pour le
non-démarrage :-)

S'il n'y a pas de script de lancement de l'adsl dans /etc/init.d, alors
soupçonner un effacement accidentel ou une mauvaise installation puisqu'en
principe l'installation par rpm crée le script kivabien à cet endroit.
nicolas
Le Sun, 03 Apr 2005 12:12:36 +0200, VAQUIN Vincent nous exposa quelques
reflexions personnelles :

vulcanoo a écrit :
[...]

Il me semble que le service en question s'appelle SXYinternet

Donc, essayer, en root :

# service internet stop

# service internet start
Chris
vulcanoo a écrit :
Bonjour comment puis je démarrer automatiquement une connexion adsl
sous mdk 10.1 au démarrage d'une session?
PS: j'ai coche la case démarrage automatique mais ca marche pas.

As-tu installé drakxtools qui installe net_applet qui devrait résoudre
ton pb.
A+.