comment desactiver certains fichiers ?????

sidonnie
bonsoir
je viens de reformater et reinstaller entierement mon pc ( je suis meme tres
fière de moi )......mais dans un dossier de fichiers recus j'ai 3 fichiers
qui reviennent sans cesse ( a mon avis j'ai du parametrer surement une
creation de fichiers log ) dans l'installation de certaines choses mais ne
sais lesquelles ????????
Voici ces fichiers texte : lcapi0 - MsnMsgr - Transport0
J'ai pu les supprimer en mode sans echec sinon je ne pouvais pas , mais il
reviennent au demarrage
J'aurais besoin de vos lumiere pour desactiver pour qu'ils ne reviennent plu
On ne peut etre parfaite !!!!!!!!!! lollllllllllll

Ypoons
Salut sidonnie

bonsoir
je viens de reformater et reinstaller entierement mon pc ( je suis meme tres
fière de moi )......

Et tu as raison d'être fière. Installer une machine est une
opération longue et qui amène parfois des surprises... Tu y es
arrivée, c'est parfait !

[...]

Je pense connaître la solution. Et peut-être pourras-tu le
vérifier (je n'ai pas ces fichiers chez moi).
Examine le contenu du fichier MsnMsgr.txt (eh oui, il a une
extension... j'en parle plus loin).
Il devrait inclure un paragraphe du type :
----------
"ce fichier est créé sur votre ordinateur quand vous sélectionnez
"journal des connexions" dans les "Paramètres avancés" de la
rubrique "connexion" des "options" de Windows Live Messenger.
Vous pouvez désactiver ce réglage. Pour ce faire, cliquez sur le
menu "Outils", puis sur "options". Dans la section "Connexion",
cliquez sur "Paramètres avancés". Dans la nouvelle fenêtre,
décochez la case "Conserver un journal de mes connexions au
serveur pour faciliter la résolution des problèmes". Cliquez sur
OK pour fermer les fenêtres"
----------
Ce que j'ai écrit ci-dessus est une traduction d'une version
anglaise de Windows Live Messenger, le texte peut donc être un
peu différent.

Tu as donc entre les doigts la solution pour que ces fichiers
n'apparaissent plus.

Je te parlais d'extension de fichiers...
Sous Windows, la très grande majorité des fichiers a un nom de la
forme "nom_de_fichier.extension" (par exemple "MsnMsgr.txt").
Cette extension sert à Windows à identifier quelle application
est capable d'ouvrir le fichier. Les plus connues sont ".txt" ou
".log" qui s'ouvrent avec le bloc-notes, ".doc" ou ".dot" qui
s'ouvrent avec Word, ".xls" ou ".xlt" qui s'ouvrent avec Excel,
".pps" ou ".ppt" qui s'ouvrent avec PowerPoint, etc. Il y a aussi
des ".exe" ou ".cmd" qui sont des fichiers que Windows exécute
(sans se poser de question) au lieu de chercher une application
qui serait susceptible de les ouvrir.

Le problème est que dans le même temps il devenait possible de
mettre n'importe quoi comme nom de fichier, y compris un nom
comportant un ou plusieurs points séparant des parties
successives du nom (lequel restait quand même "tributaire" de
l'adjonction d'une extension). On peut par exemple donner à un
fichier le nom de "fichier.txt.doc.pps.exe.xls", la dernière
partie étant considérée comme une extension et servant à Windows
à gérer l'application correspondante. Dans le cas ci-dessus,
Windows considérera qu'il s'agit d'un fichier Excel.

Je ne sais pas pourquoi, Microsoft un jour a décidé de
"simplifier" l'affichage des noms des fichiers en masquant, dans
certains cas, cette extension. L'utilisateur n'a plus à sa
disposition que l'icône située devant le nom de fichier pour
identifier l'application qui le gère. Je considère que c'est une
hérésie. Elle a permis par exemple (il y a quelques années) la
propagation du virus "I Love You" qui se présentait sous la forme
d'un fichier "ILoveYou.txt.exe". L'utilisateur, qui ne voyait
plus l'extension, croyait donc qu'il s'agissait d'un fichier
texte ("ILoveYou.txt"), et cliquait dessus en toute confiance.

J'engage donc tous ceux qui liront ce message à faire les
manipulations suivantes :
- ouvrir une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows (par
exemple "Mes Documents")
- dans le menu "Outils", cliquer sur "Options des dossiers"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, aller à l'onglet "Affichage"
- descendre l'ascenseur pour voir les lignes du bas
- *dé*cocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le
type est connu"
- cliquer sur "Appliquer" puis OK

Vous verrez ainsi le nom réel de vos fichiers et... ne vous ferez
plus "mordre" par un fichier contenant une "extension multiple".

Reviens dire si tes trois fichiers apparaissent toujours (tu
devrais pouvoir, après avoir modifié la configuration de WLM, les
supprimer sans problème).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

sidonnie
Merci d'avoir repondu Ypoon en effet j'avais oublié de te dire que ces 3
fichiers etaient des fichiers texte et non log comme j'avais dit
bon alors pour celui de " MsnMngs texte" faisait bien reference a windows
live messenger et j'ai suivit exactement ce que tu m'as dit et parfait il a
pu etre supprimé sans probleme .
Maintenant je ne sais pas du tout pour les 2 autres a quoi ils correspondent
"lcapi0 texte " et " transport0 texte "
La facon de faire pour MSN etait parfaite si je pouvais faire la meme chose
pour les 2 autres se serait bien
Entre nous je ne suis pas une pro question technique mais pour reinstaller
mon pc j'ai tout fait patiemment comme vous le decrivez dans ce site mais
j'ai mis 3 jours et ca m'a pationné

[...]

Nina Popravka
On Sun, 22 Jul 2007 01:24:02 -0700, sidonnie
wrote:

Maintenant je ne sais pas du tout pour les 2 autres a quoi ils correspondent
"lcapi0 texte " et " transport0 texte "

C'est en rapport avec MSN (ou un de ses avatars) aussi.
Et bon, si vous utilisez votre ordinateur, faut vous faire à l'idée de
voir des fichiers y apparaître :-)
--
Nina

sidonnie
en tout cas le fichier MSN est bien desactivé mais pas les autres !!! bien
sure des fichiers se crées a mon insu ca m'est egale je ne fouille pas mais
ce qui me gene c'est que ces 3 là on dans mes documents et dans fichiers
recus et je ne peux pas les deplacer ailleurs ou je ne les vois pas car ils
se recrées d'office

wrote:

[...]

Nina Popravka

<http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/help-2-icones-log-sur-mon-bureau-lors-de-l-installation-live-messenger-8-5-beta-id361304-page1.html>
--
Nina

Michel
Le 21/07/2007, sidonnie a supposé :
[...]

Bonjour,

Ici il y a une solution

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/help-2-icones-log-sur-mon-bureau-lors-de-l-installation-live-messenger-8-5-beta-id361304-page1.html

ATTENTION au lien (long)

GS

sidonnie
Merci Nina avant que tu ne me repondes j'ai compris que j'avais pu enlever le
fichier MsnMsgr en desactivant la case mais pas les autres mais pour enlever
les autres il fallait tout simplement que je ferme Windows live messenger et
redemarrer et la j'ai pu le faire .
Merci beaucoup vous etes geniaux !!!!!