Comment désactiver *définitivement* les touches lentes

Guy Roussin
Bonsoir,
Lorsque je maintiens une touche morte appuyée un certain temps, j'ai
le menu "Activer les touches lentes" qui s'affiche". Il y a 2 options
possibles "Ne pas activer" ou "Activer".
Si je clique la croix en haut à droite de la fenêtre, les touches
lentes sont activées!!! ça me semble pas être le bon comportement.
Si je ferme cette fenêtre c'est que je ne veux pas activer les
touches lentes ! Auprès de quel paquet dois-je faire un rapport
de bug. De manière générale comment puis-je définitivement désactiver
les "Préférences d'accès universel" ? Ou au moins virer l'icône du
tableau de bord gnome ...
Merci.
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric Boiteux
Le Mon, 13 Jun 2011 19:14:55 +0200,
Guy Roussin a écrit :

[...]

Bonjour,

Je crois que c'est géré par « orca » qui es t dans la liste des
programmes lancés au démarrage de Gnome (que l'on peut dés activer).

Fred.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Je crois que c'est géré par « orca » qui est dans la liste des
programmes lancés au démarrage de Gnome (que l'on peut désactiver).

Je viens de faire un "aptitude purge gnome-orca" et j'ai redémarré
ma session mais ça ne change rien :-(

[...]

Frédéric Boiteux
Le Tue, 14 Jun 2011 16:25:20 +0200,
Guy Roussin a écrit :

> Je crois que c'est géré par « orca » qui est dan s la liste des
> programmes lancés au démarrage de Gnome (que l'on peut
> désactiver).

Je viens de faire un "aptitude purge gnome-orca" et j'ai redémarrà ©
ma session mais ça ne change rien :-(

Dommage, j'ai confondu avec autre chose. J'ai essayé de reproduire le
problème, mais si je garde une touche morte enfoncée (^ en
l'occurence), j'obtiens la touche en question qui se répête :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Fred.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien
Guy Roussin a écrit :

> [...]

problème, mais si je garde une touche morte enfoncée (^ en
l'occurence), j'obtiens la touche en question qui se répête :

Si je me souviens bien, Orca s'occupe de tout se qui est configuration
de l'accessibilité : loupe, clavier virtuel, touches lentes, ...
Toutefois, il ne gère que la configuration d'autres programmes.
Supprimer Orca n'arrangera rien. Au contraire en fouillant dans ses
menus il est possible de désactiver complètement les touches lentes et
de ne plus se faire embêter par les problèmes d'accessibilité.

http://library.gnome.org/users/user-guide/stable/prefs-keyboard.html.fr#prefs-keyboard-a11y

Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Je sais pas trop ce que j'ai fait mais maintenant avec
Système/Préférences/Outils d'accessibilité
Je choisi le bouton "Accessibilité du clavier" je décoche
"permettre l'activation et la désactivation des fonctionnalités ..."
et automatiquement l'icône d'accessibilité disparait du tableau
de bord et l'enfoncement long d'une touche n'a plus aucun effet.

Donc, tout baigne.