comment désactiver l'avertissement de sécurité d'exécutables?

Qc_Frenchie
bonjour,

sous xp famillial, quand j'essaie d'installer des logiciels ou parfois
ouvrir un programme, windows me demande si je veux bien exécuter ce
programme (alors que je viens de double-cliquer pour le lancer!)

Comment désactiver cet avertissement plutôt embettant pour tous les
programmes et non 1 à la fois?

Désolé si c'est une question tabou, mais j'en ai marre que xp me lance
des avertissement de tout bord, tout coté. s'en est rendu parano.

j'apprécierais vraiment une solution à ce problème.

Claude LaFrenière
Bonjour *Qc_Frenchie* :

[...]

Si ma mémoire est bonne cela se produit lorsque tu utilises Internet
Explorer pour télécharger des programmes... (Je n'utilise pas ce
machin depuis longtemps...)

Utilise un navigateur alternatif: Opera ou Firefox et, si je ne me plante
pas le doigts dans l'oeil jusqu'au coude, ce genre d'avertissement
infantilisant n'apparaîtra plus...

Essaye ça et dit moi si le truc a disparu de ton système.

A+

:)

Firefox: http://www.geckozone.org/telechargement/
Opera: http://www.opera.com/

;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Qc_Frenchie
rebonjour

merci pour la méthode alternative mais j'aimerais régler le pb aulieu
de le contourner, je garde mes mauvaises habitudes ;-)

puisque il se charge plus rapidement sur mon ordi que firefox et
opera, et bien plus convivial à utiliser pour les téléchargements
fréquents.

pcq voyez-vous, les virus qui sont téléchargés par IE (et j'en ait eu
que 3 depuis septembre, java et autre) eux ne font pas activer
l'avertissement de windows.

L'antivirus les attrapes avant même qu'il fassent du dommage.

c-à-d scan à l'ouverture/fermeture d'un fichier. Donc si l'AV n'est
pas déclenché, l'avertissement de windows est inutile si l'AV le
laisse passer quand je télécharge. c'est logique.

mais c'est surtout emmerdant pcq je clique sur l'icone pour installer
ou lancer, l'AV le scan et sa passe, bravo, mais windows chiale.

c'est rendu plus de travail que ca en vaut la peine parfois.

donc, ya moyen de désactiver cet avertisement qui est arrivé avec SP2
pour toujours?

je prendrais mes chances avec mon AV.