comment désactiver le pare-feu de windows ?

PC
Lorsque je tente de le désactiver j'obtiens le message suivant : "En raison
d'un problème non identifié (sic !), windows ne peut pas afficher les
paramètres du pare-feu windows".

Le conseiller Hervé m'a conseillé de poser ma question ici.

Merci d'avance si quelqu'un a connu un problème similaire et peut m'apporter
son aide. A bientôt.

Claude LaFrenière
Bonjour *PC* :

[...]

1- Le "pare-feu" de XP utilise les services suivants:

Ceux-ci toujours démarré et en mode automatique
que tu utilises le pf de xp ou pas:

Journal des événements
Infrastructure de gestion Windows

Ceux-ci démarrés en automatique si tu utilises le pf de xp
ou en namuel si tu l'utilise pas:

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
Service de la passerelle de la couche Application

Enfin celui-ci qui devrait être démarré en automatique
en tout temps...:
Centre de sécurité

Alors la première chose à vérifier avant tout c'est de vérifier
l'état de ces services:

Démarrer | exécuter | services.msc...

2- Si tu utilise un pare-feu tiers il devrait normalement désactiver
automatiquement celui de xp...

Questions:

Pourquoi désactiver le pf de xp ?
Quel pare-feu utilises-tu à la place?

:)

Informations supplémentaires:

Le pare-feu de Windows XP.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm

Configuration du Firewall XP
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm

Windows Firewall
http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm

FAQ Firewall:
http://www.faqs.org/faqs/fr/comp/securite/firewall/

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

PC
Bonjour et merci pour votre message. J'utilise le pare feu inclus à Panda
Platinium 2006 internet security. Je pense qu'il me faut désactiver le
pare-feu de windows car il semble ( ? ) bloquer et ralentir au possible mes
échanges de fichiers avec mes amis sur MSN ... ? Merci encore.

Bonjour *PC* :

[...]

Hello PC !

[...]

Alors cela j'aimerais bien voir!
C'est plutôt Panda qui met la daube!
Pour désactiver le pare-feu d'XP SP2 il suffit de décocher dans les
options avancées du PF les connexions qu'on ne veut pas qu'il protège

De toute façon il ne faut activer qu'un seul pare-feu à la fois, c'est
comme pour les antivirus

--
Bien cordialement, Georges

Claude LaFrenière
Bonjour *PC* :

[...]

Non. Si ce pare-feu de Panda est correctement programmé il va désactiver
le pare-feu de W xp automatiquement: voir le Centre de Sécurité dans le
Panneau de configuration...

Si les échanges de fichiers dans MSN Messenger sont ralentis
c'est peut-être parce que le pare-feu est mal configuré pour ce
programme...
(il peut y avoir d'autres raisons...)

MSN Messenger utilise les ports suivants:

Ports locaux (ceux de ton PC) Ports Distants (ceux des serveurs)

1024 à 5000 80 (Http) et 443 (Https) [connexion] en TCP
1024 à 5000 1863 [présence] en TCP
1024 à 65535 1024 à 65535 [voix] pour Msn M. et Ms RSVP(QoS) en TCP/UDP
6891 à 6900 1024 à 65535 [transfert de fichiers] en TCP
1024 à 65535 7001 [? non documenté...] En Sortie seulement! en TCP
{même bloqué ça marche quand même...}
1024 à 65535 1024 à 65535 en UDP

Etc.

Pour les autres fonctions de ce bidule (assistance à distance,
partage d'application etc. cela nécessite d'autres règles...)

Voir la documentation de ton Pare-feu et le site du fabricant...

Voilà.