Comment désactiver un pare-feu qui n'est plus à priori présent sur le PC

Schmol
Bonjour à tous,

Bizarre, vous avez dit Bizarre, hé ben oui, ç'est Bizarre :-)

Voilà, j'ai un copain qui ne peut plus se connecter avec msn Messenger,
comme il a la version 7.5 et que sur Google, j'ai constaté que nombreux
étaient ceux qui avaient des problèmes, j'ai essayé plein de trucs sans
succès :-(

J'ai installé "Fix Messenger" pour neutraliser Windows Messenger, puis
j'ai eu l'idée de dactiver le Pare Feu XP et je me suis rendu compte
que dans le panneau de Configuration, Centre de sécurité, le Pare Feu
était toujour activé 8-o
En fait, il s'agissait de "Norton Internet Sécurity 2004", désinstallé
par mon copain et remplacé par un autre antivirus acheté dans le
commerce, Norton étant arrivé à échéance.
Je me rends sur le Site de Symantec et télécharge les outils de
désinstallation pour supprimer les dernières traces.
je nettoie la BdR à la main en virant tout ce qui ressemble à Norton,
Symantec, Norton Internet Sécurity.
Je télécharge et installe "Easy Cleanup" pour nettoyer les clés qui
auraient pu m'échapper. ;-)
Hé bien, malgré tout ça, le pare Feu inexistant, bloque toujours la
connexion de msn :'(
Comment faire, à part désinstaller le nouvel anrivirus et réinstaller
éventuellement Norton Internet Security 2004 pour le re-désinstaller ?
sachant que le PC (Packard Bell) était livré d'origine avec Norton
Internet Security préinstallé et que bien sûr il n'existe qu'un Cd de
Restauration :-(
Toutes les idées seront les bienvenues :-)
D'avance merci. ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

1 2 3 4 5
apocalypse.now
On Sun, 19 Mar 2006 12:08:34 +0100, Schmol
<hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote:

Bonjour à tous,

Bong sang Jamiroquai,
.../...
[...]

Je ne connais rien de l'informatique, à fortiori messenger 7.5 et ton
Norton Cie (Bonneville, Triumph, je vois ce que c'est...).
Mais j'ai trouvé ce lien et je te convie de vérifier manuellement ta
désinstal.
http://www.hotline-pc.org/norton.htm#0101
Et il ne me semble pas inutile de te suggérer également 'process
explorer'.
en Anglais: http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html
bisous à tes Nantaises et bon dimanche.

--
VaN
jeuf
Schmol a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Bonjour Monsieur Schmol !

[...]

Vive Norton ! :-)
Bon, finalement, le pare-feu windoz est-il activé ou désactivé ?
S'il est activé, il faut aller voir dans les options avancées si MSN
Messenger est bien autorisé à passer.
Même chose si c'est un autre pare-feu.
Et si les deux pare-feu sont activés, il serait temps d'en désactiver
un ;-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Schmol
jeuf a formulé la demande :
[...]

Salut M'sieur Jeuf ;-)

T'as pas tout lu :-(
Ou je me suis mal expliqué :-)
Il est activé, dixit le Centre de sécurité XP alors qu'il n'est plus
sur le PC :'(

[...]

Schmol
apocalypse.now a pensé très fort :
[...]

Tu connais rien, menteur ;-)
Tu as changé de Pseudo mon p'tit Van ?
Je vais aller voir tout ça :-)

[...]

jeuf
Le 19/03/2006, Schmol a supposé :

T'as pas tout lu :-(
Ou je me suis mal expliqué :-)
Il est activé, dixit le Centre de sécurité XP alors qu'il n'est plus
sur le PC :'(

Voui, masi c'est sans doute le pare-feu windoz qui est activé, là.
Non ?
Verifie dans le panneau de configuration/Pare-feu.

[...]
Droger Jean-Paul
> [...]

Même chose si c'est un autre pare-feu.
Et si les deux pare-feu sont activés, il serait temps d'en désactiver un
;-)

[...]

tu es allé voir dans les services pour désactiver les service
concernant Norton, Symantec et Live update et sans doute autre chose
encore?

tant que ces services ne sont pas arrtètés, impossible de désinstaller
la bête complètement, et encore! Une vrai pieuvre!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
Schmol
De ses petits doigts agiles jeuf a écrit :
[...]

Non, non, il me dit que c'est "Norton Internet Security" :'(

[...]

jeuf
Il se trouve que cc a formulé :

Je ne connais rien de l'informatique, à fortiori messenger 7.5 et ton
Norton Cie (Bonneville, Triumph, je vois ce que c'est...).

tiens j'en ai vu des belles au puces moto ce WE

Il y a des puces moto à La Rochelle ?

[...]
Schmol
Le 19/03/2006, Droger Jean-Paul a supposé :
jeuf a formulé la demande :
[...]

Oui, oui, je sais, il n'y a aucune traces de cette piruvre dans les
services :'(

[...]

cc