comment desactiver windows defender avec win7?

10 réponses
Dom
Bonjour,

J'ai un ami qui a un portable avec win 7 home premium et quand il ouvre
n'importe quel programme que ce soit star office ou les jeux, ca fait
ralentir ou bloquer le systeme à chaque fois.
Suite à cela, comment faire pour desactiver windows defender qui est activé?
si ca peut debloquer le pc.

Merci pour l'aide

10 réponses

Le Novice °¿°
Dom a écrit :

Bonjour, J'ai un ami qui a un portable avec win 7 home premium et
quand il
ouvre n'importe quel programme que ce soit star office ou les jeux,
ca fait ralentir ou bloquer le systeme à chaque fois.
Suite à cela, comment faire pour desactiver windows defender qui est
activé? si ca peut debloquer le pc.

Bonjour
Il suffit tout simplement de désactiver la protection en temps réel de
Windows Defender
Ouvrir Windows Defender
Cliquer en haut à droite sur la roue crantée "Outils", puis sur
"Options" et tout en bas du formulaire, bien décocher cette mention
"Utiliser la protection en temps réel (recommandé)"
Pour terminer, cliquer en bas sur "Enregistrer"

Précisions :
La plupart des solutions de sécurité (Anti-Virus) gratuites ou payantes,
embarquent maintenant un Anti-Virus + un Anti-Spyware
(Exemple Avast, Antivir, etc...)
Donc, et si l'on posséde une telle solution de sécurité, il est
également conseillé de désactiver la protection en temps réel de Windows
Defender

En effet, Windows Defender étant un Anti-Spyware, il est fortement
déconseillé d'avoir 2 Anti-Spyware travaillant en temps réel sur le même
poste
(Risque de conflits et risque de ralentissements...)

Ceci étant dit, il est inutile de vouloir désactiver totalement Windows
Defender
(Désactiver uniquement sa protection en temps réel suffit largement !)
--
Le Novice °¿°
lefrob
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
4fed64c2$0$6169$
Dom a écrit :

Bonjour, J'ai un ami qui a un portable avec win 7 home premium et quand il
ouvre n'importe quel programme que ce soit star office ou les jeux,
ca fait ralentir ou bloquer le systeme à chaque fois.
Suite à cela, comment faire pour desactiver windows defender qui est
activé? si ca peut debloquer le pc.

Bonjour
Il suffit tout simplement de désactiver la protection en temps réel de Windows Defender
Ouvrir Windows Defender
Cliquer en haut à droite sur la roue crantée "Outils", puis sur "Options" et tout en bas du formulaire, bien décocher cette
mention "Utiliser la protection en temps réel (recommandé)"
Pour terminer, cliquer en bas sur "Enregistrer"

Précisions :
La plupart des solutions de sécurité (Anti-Virus) gratuites ou payantes, embarquent maintenant un Anti-Virus + un Anti-Spyware
(Exemple Avast, Antivir, etc...)
Donc, et si l'on posséde une telle solution de sécurité, il est également conseillé de désactiver la protection en temps réel de
Windows Defender

En effet, Windows Defender étant un Anti-Spyware, il est fortement déconseillé d'avoir 2 Anti-Spyware travaillant en temps réel
sur le même poste
(Risque de conflits et risque de ralentissements...)

Ceci étant dit, il est inutile de vouloir désactiver totalement Windows Defender
(Désactiver uniquement sa protection en temps réel suffit largement !)
--
Le Novice °¿°

Bonjour
Avec Avast! 7 Free sous WINDOWS XP SP3 et IE8 :
-Windows Defender en "protection en temps réel désactivée"
-faut-il laisser" Spybot Search and Destroy" et "Spyware Blaster"
Merci pour ce complément d'information.
lefrob
Le Novice °¿°
lefrob a écrit :

Bonjour
Avec Avast! 7 Free sous WINDOWS XP SP3 et IE8 :
-Windows Defender en "protection en temps réel désactivée"
-faut-il laisser" Spybot Search and Destroy" et "Spyware Blaster"
Merci pour ce complément d'information.
lefrob

Bonsoir lefrob

Pour Spybot et SpywareBlaster les choses sont un peu différentes...
Ces 2 outils procédent par vaccination

- SpywareBlaster :
Sa vaccination est uniquement préventive et purement passive
Donc, rien ne tourne en tâche de fond !
SpywareBlaster n'effectue aucune détection et ainsi il ne travaille donc
pas en temps réel
Donc, aucun probléme à utiliser SpywareBlaster avec n'importe quelle
autre solution de sécurité

- Spybot :
Pour Spybot tout dépend de la maniére de s'en servir et de ce que l'on a
activé ou désactivé :
Si son module Résident "TeaTimer" est actif, il avertit de toute
écriture douteuse dans la base de registre
Mais effectivement ce "TeaTimer" est intrusif, parfois agaçant, et il
peut aussi être consommateur de ressources...
Chez moi, il y a déja bien longtemps qu'il est désactivé !
Pour le reste, j'ai aussi désactivé le bloqueur de téléchargements
nuisibles, soit le "SDHelper"

Enfin, mon poste n'est PAS vacciné
Je trouve la vaccination de Spybot lourde et inutile pour ce qui me
concerne...
Pour conclure, j'ai uniquement conservé Spybot pour la gestion de la
liste de démarrage de Windows
Ceci étant dit, cela ne m'empéche pas de faire les mises à jour de
Spybot (chaque mercredi) et de lancer moi-même manuellement une analyse
de temps temps

Pour conclure et avec Spybot :
Si on l'utilise toutes ses protections (TeaTimer, SDHelper, vaccination)
cela peut effectivement consommer des ressources et donc provoquer
certains ralentissements
(Surtout sur des machines un peu anciennes, ne disposant pas toujours
suffisamment de mêmoire vive/RAM)
--
Le Novice °¿°
Herser
lefrob a écrit dans le message de
news:4fedc96e$0$6159$

Bonjour
Avec Avast! 7 Free sous WINDOWS XP SP3 et IE8 :
-Windows Defender en "protection en temps réel désactivée"
-faut-il laisser" Spybot Search and Destroy" et "Spyware Blaster"
Merci pour ce complément d'information.
lefrob

Bonsoir

En complément de Le Novice °¿°, j'ajouterais ce que disent tous les sites de
désinfection, suite à l'analyse des PC qu'ils désinfectent :
SpyBot S&D est dépassé, son seul intérêt est son fichier Hosts, mais on en
trouve d'autres.

Avec Avast! 7 free, pas besoin de Windows Defender (sur XP bien sûr), ni de
SpyBot, ni de Spyware Blaster
Trop de défenses tue les défenses (et surtout les ressources).
Avast! 7 à jour en résident et MBAM free, en analyse hebdomadaire ou lors
d'une action douteuse, est amplement suffisant, en ce moment..
Si ça ne suffit pas, c'est que la conduite est à risque et alors aucune
ceinture de sécurité ne suffira.
Et en cas d'infection, un diagnostic préalable avec ZHPDiag pour se faire
aider.

Herser
lefrob
"Herser" a écrit dans le message de news: 4fee1f45$0$16503$
lefrob a écrit dans le message de
news:4fedc96e$0$6159$

Bonjour
Avec Avast! 7 Free sous WINDOWS XP SP3 et IE8 :
-Windows Defender en "protection en temps réel désactivée"
-faut-il laisser" Spybot Search and Destroy" et "Spyware Blaster"
Merci pour ce complément d'information.
lefrob

Bonsoir

En complément de Le Novice °¿°, j'ajouterais ce que disent tous les sites de désinfection, suite à l'analyse des PC qu'ils
désinfectent :
SpyBot S&D est dépassé, son seul intérêt est son fichier Hosts, mais on en trouve d'autres.

Avec Avast! 7 free, pas besoin de Windows Defender (sur XP bien sûr), ni de SpyBot, ni de Spyware Blaster
Trop de défenses tue les défenses (et surtout les ressources).
Avast! 7 à jour en résident et MBAM free, en analyse hebdomadaire ou lors d'une action douteuse, est amplement suffisant, en ce
moment..
Si ça ne suffit pas, c'est que la conduite est à risque et alors aucune ceinture de sécurité ne suffira.
Et en cas d'infection, un diagnostic préalable avec ZHPDiag pour se faire aider.

Herser

Bonjour
Merci Le Novice et Herser
Comme d'habitude vos réponses sont très claires et complètes ;
J'en prends bonne note et cela profitera à beaucoup d'autres.
A+ lefrob
lefrob
"lefrob" a écrit dans le message de news: 4feeb026$0$6211$

"Herser" a écrit dans le message de news: 4fee1f45$0$16503$
lefrob a écrit dans le message de
news:4fedc96e$0$6159$

Bonjour
Avec Avast! 7 Free sous WINDOWS XP SP3 et IE8 :
-Windows Defender en "protection en temps réel désactivée"
-faut-il laisser" Spybot Search and Destroy" et "Spyware Blaster"
Merci pour ce complément d'information.
lefrob

Bonsoir

En complément de Le Novice °¿°, j'ajouterais ce que disent tous les sites de désinfection, suite à l'analyse des PC qu'ils
désinfectent :
SpyBot S&D est dépassé, son seul intérêt est son fichier Hosts, mais on en trouve d'autres.

Avec Avast! 7 free, pas besoin de Windows Defender (sur XP bien sûr), ni de SpyBot, ni de Spyware Blaster
Trop de défenses tue les défenses (et surtout les ressources).
Avast! 7 à jour en résident et MBAM free, en analyse hebdomadaire ou lors d'une action douteuse, est amplement suffisant, en ce
moment..
Si ça ne suffit pas, c'est que la conduite est à risque et alors aucune ceinture de sécurité ne suffira.
Et en cas d'infection, un diagnostic préalable avec ZHPDiag pour se faire aider.

Herser

Bonjour
Merci Le Novice et Herser
Comme d'habitude vos réponses sont très claires et complètes ;
J'en prends bonne note et cela profitera à beaucoup d'autres.
A+ lefrob

Le Novice °¿°
lefrob a écrit :

Merci Le Novice et Herser
Comme d'habitude vos réponses sont très claires et complètes ;
J'en prends bonne note et cela profitera à beaucoup d'autres.
A+ lefrob

Bonjour lefrob

Au cas ou...
- Si tu décides de conserver Spybot, et si tu ne l'as pas déja fait, tu
peux opter pour cette méthode de vaccination
( Une méthode de vaccination beaucoup plus légére...)
Voir ici, au paragraphe :
"Paramétrer la vaccination"
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotPrev.htm

- Si tu décides de désinstaller Spybot, il est d'abord nécessaire de
Dévacciner ton poste !
( Si celui-ci a été vacciné...)
Voir ici :
"Désinstallation de Spybot/Pour Spybot 1.5 et 1.6"
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

--
Le Novice °¿°
Dom
Bonjour,

Je vous remercie pour l'info.

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: 4fed64c2$0$6169$
Dom a écrit :

Bonjour, J'ai un ami qui a un portable avec win 7 home premium et quand
il
ouvre n'importe quel programme que ce soit star office ou les jeux,
ca fait ralentir ou bloquer le systeme à chaque fois.
Suite à cela, comment faire pour desactiver windows defender qui est
activé? si ca peut debloquer le pc.

Bonjour
Il suffit tout simplement de désactiver la protection en temps réel de
Windows Defender
Ouvrir Windows Defender
Cliquer en haut à droite sur la roue crantée "Outils", puis sur "Options"
et tout en bas du formulaire, bien décocher cette mention "Utiliser la
protection en temps réel (recommandé)"
Pour terminer, cliquer en bas sur "Enregistrer"

Précisions :
La plupart des solutions de sécurité (Anti-Virus) gratuites ou payantes,
embarquent maintenant un Anti-Virus + un Anti-Spyware
(Exemple Avast, Antivir, etc...)
Donc, et si l'on posséde une telle solution de sécurité, il est également
conseillé de désactiver la protection en temps réel de Windows Defender

En effet, Windows Defender étant un Anti-Spyware, il est fortement
déconseillé d'avoir 2 Anti-Spyware travaillant en temps réel sur le même
poste
(Risque de conflits et risque de ralentissements...)

Ceci étant dit, il est inutile de vouloir désactiver totalement Windows
Defender
(Désactiver uniquement sa protection en temps réel suffit largement !)
--
Le Novice °¿°

Dom
Bonjour,

J'ai suivi votre info et le pc est plus rapide.

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: 4fed64c2$0$6169$
Dom a écrit :

Bonjour, J'ai un ami qui a un portable avec win 7 home premium et quand
il
ouvre n'importe quel programme que ce soit star office ou les jeux,
ca fait ralentir ou bloquer le systeme à chaque fois.
Suite à cela, comment faire pour desactiver windows defender qui est
activé? si ca peut debloquer le pc.

Bonjour
Il suffit tout simplement de désactiver la protection en temps réel de
Windows Defender
Ouvrir Windows Defender
Cliquer en haut à droite sur la roue crantée "Outils", puis sur "Options"
et tout en bas du formulaire, bien décocher cette mention "Utiliser la
protection en temps réel (recommandé)"
Pour terminer, cliquer en bas sur "Enregistrer"

Précisions :
La plupart des solutions de sécurité (Anti-Virus) gratuites ou payantes,
embarquent maintenant un Anti-Virus + un Anti-Spyware
(Exemple Avast, Antivir, etc...)
Donc, et si l'on posséde une telle solution de sécurité, il est également
conseillé de désactiver la protection en temps réel de Windows Defender

En effet, Windows Defender étant un Anti-Spyware, il est fortement
déconseillé d'avoir 2 Anti-Spyware travaillant en temps réel sur le même
poste
(Risque de conflits et risque de ralentissements...)

Ceci étant dit, il est inutile de vouloir désactiver totalement Windows
Defender
(Désactiver uniquement sa protection en temps réel suffit largement !)
--
Le Novice °¿°

Dom a écrit :

J'ai suivi votre info et le pc est plus rapide.

Salut
Merci pour ton retour d'informations !
Ce que tu peux aussi faire :
Vérifier les programmes qui se lancent (souvent inutilement) au
démarrage de Windows
http://forum.zebulon.fr/alleger-le-demarrage-de-windows-b420-entry997.html
Le PC ne s'en portera que mieux !
--
Le Novice °¿°