Comment désinstaller un de mes 2 WIN XP installés à l'insu de mon plein gré!!???

Alexandre Vendé
Bonjour,

Je cous écrit car depuis hier soir je me bats contre mon ordinateur.
L'ayant formaté pour la seconde fois en 3 ans, il y a 1 semaine et demi, il
remarchait à merveille et beaucoup plus rapidement.
Au passage, c'est un Pentium 4 avec 60 Go à 2.2 MHz.
Hier, à un moment donné il a bugué, et j'ai donc voulu le redémarrer.
Mais le gros soucis, est quand la page d'accueil de Windows XP est apparu. A
ce moment là on doit normalement cliquer sur son compte utilisateur et le
tour est joué, on accède alors à son bureau...
Mais là, à l'endroit de mon compte utilisateur, il n'y avait rien!!!!! Du
vide. Il m'était impossible de cliquer sur quelque chose à part en bas à
gauche sur arrêter ou redémarrer.
J'ai donc essayer plusieurs fois, mais rien n'y faisait, cétait toujours la
même chose!!!! (je tiens tout de même à dire que depuis que j'avais formaté
mon ordi, cette page où on connectait le compte utilisateur était à chaque
fois zappé!!! Je ne l'ai jamais vu)
Après je me suis dit qu'en passant au mode sans échec, ça pouvait marcher.
Mais impossible de le voir au démarrage de l'ordi... :(((

J'ai donc pris mon cd d'installation de Win Xp et je me suis dit qu'il
pouvait peut-être m'aider à effacer ces erreurs. Mais non, et finalement je
me suis retrouvé avec l'installation de Win XP. Il s'est donc réinstallé, et
je me disais que je repartais de zéro tout en gardant quand même ce qu'il y
avait sur mon disque dur que j'avais partionné en 2 : le C: pr les
logiciels, et le D: pour mes docs.
Après l'installation réussit hier soir, tout marchait, et je commençait à
réinstaller mes logiciels. Après qq tps, je suis parti me coucher.

Et ce matin en le rallumant, j'ai découvert qu'au démarrage je pouvais
choisir les 2 versions de Win XP que j'avais installé. L'ancienne et la
nouvelle.
Après avoir essayé une fois de plus l'ancienne sans succès, j'ai vu que je
pouvais enfin passer au mode sans échec.
J'ai alors effacé mon ancien compte utilisateur et mis un nouveau, et
ALLELUIA ça marche!!!!

Maintenant le soucis, est que dès que j'allume mon ordi, il me demande de
choisir entre les 2 versions de XP.
Donc comment faire pour virer la toute nouvelle, et garder l'ancienne où il
y a déjà tout d'installer!!!!
Est-ce possible?

Et sinon je voudrais juste signaler qu'hier en début de soirée avant le bug,
j'avais installé kazaa lite ++, et que j'avais téléchargé une seule chanson.
Est-ce ça qui m'a vérolé mon ordi?
Car j'ai la mule depuis le début du redémarage, et tout se passait bien.
A noter aussi que depuis 3 jours j'ai installé le SP2 de Win XP et donc tout
marchait bien, à part un peu plus de lenteur de mon ordi à mon gout!!!!

Bon j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance... et vive la communauté!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alex

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Alexandre Vendé s'est ainsi exprimé:

[...]
[...]

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

JF
*Bonjour* !
| il me demande de choisir entre les 2 versions de XP.
| Donc comment faire pour virer la toute nouvelle, et
| garder l'ancienne où il y a déjà tout d'installer!!!!

Bravo pour le dépannage en mode sans échec.

Supprimer un autre système dans le multiboot de Windows
NT/2000/XP
www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

Au lieu de réinstaller par-dessus, tu as installé une
deuxième version.
Un conseil: conserve les deux versions !
Démarrer>Exécuter>msconfig te permettra de voir le
boot.ini et de faire quelques réglages.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
fontaine catherine
moi aussi j'ai déjà eu ce problème....
je ne suis pas une experte mais je vais quand même te
dire ce que j'ai fait.
dans la page de démarrage, j'ai repéré le nom donné à la
partition que je voulais effacer, j'ai remis le cd
Windows et au moment où il me demande quelle partition je
veux formater, j'ai donné son numéro et ai arrêté le
système quand il était à 100 %.
c'est un peu barbare mais ça a marché !
J'espère que ça pourra t'aider
Surtout méfie toi de Kazaa, il y a longtemps que j'ai
arrêté de l'utiliser, je partage aevc Shaéraza, plus
facile et plus sûr à mon goût.

catherine

[...]

.

SNTBI
Bonjour Alexandre,
Vous avez simplement fait une nouvelle installation de XP. Le problème c'est
si ils sont tous les deux sur la même partition, il est moins facile de
virer le nouveau ou l'ancien que si il est sur une autre partition.
Il faut en premier réparer l'ancien XP car ça se n'est pas fait, vous devez
l'identifier pour cela, ça doit être possible par son non ou celui de son
répertoire L'un doit s'appeler Windows et l'autre Windows+quelque chose.
Le premier étant réparer vous pouvez neutraliser le second en modifiant le
fichier boot.ini, puis vous pourrez supprimer tout ce qui concerne le
nouveau XP.
Tenez-nous informés.
Didier.

[...]

Alexandre Vendé
En fait l'ancien Xp est sur ma partition C: et le nouveau est sur le D: .

Maintenant comment faire pour tout enlever sur D: sans pour autant créer des
soucis à mon ancien Xp qui est sur C: ???

Merci encore à tous pour vos réponses...

Alex

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Il n'y a aucun problème !
Il suffit de mettre à jour le fichier c:boot.ini , rien d'autre
et flinguer ce qu'il y a sur D:

-
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Alexandre Vendé
oui mais je flingue quoi exactement!!!

Tout le fichier WINDOWS???

Car sur D: il y a tout mes docs!!!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

SNTBI
Re,
Écoute Jean Claude :) car il a raison. Quand les deux OS ne sont pas sur la
même partition c'est facile.
Tu édit de fichier boot.ini : il doit ressembler à celui là ( pour XP en C:)
:

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP edition
familiale" /fastdetect

Il est à : Panneau de config / Système / Paramètres de démarrage et
récupération puis bouton modifier.

Ensuite tu peut enlever tout ce que XP à mis sur le D: (tout ce que tu n'y a
pas mis).

[...]

Alexandre Vendé
Quand je clique sur MODIFIER, c'est un bloc-note qui apparait et dit:
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect

Je ne peux donc pas effacer la 2ème partition!!!

Comment donc faire.

Sinon vous me dites qu'il faut "enlever tout ce que XP à mis sur le D: (tout
ce que tu n'y a
pas mis)." . Mais c'est dans quel fichier exactement? le fichier WINDOWS
qui est dans D: ?

Désolé de reposer ces questions, mais j'ai vraiment peur de faire n'importe
quoi!!!!!

%

[...]

JF
*Bonjour* !
> [...]
| multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
| Windows XP dition familiale" /fastdetect
|
| Je ne peux donc pas effacer la 2ème partition!!!

Il faut comprendre un peu comment marche le multiboot.
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)
concerne la seconde installation.

Tu as raison de craindre une bêtise, donc fais une
sauvegarde de ton boot.ini.
Ce fichier est caché, système et en lecture seule. Il est
situé sur la racine du disque.

Ensuite sache qu'il est possible de créer une nouvelle
rubrique dans le boot.ini pour y stocker les lignes
éliminées, au lieu de les effacer.
Créer une rubrique toto==>
[TOTO]
Les lignes situées sous cette rubrique, qui n'a aucune
signification pour le système, ne seront pas exploitées;
c'est une excellente façon de faire des commentaires dans
un boot.ini
Déplace la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2) etc
.. sous [TOTO] et elle ne sera plus active. Le multiboot
ne sera plus proposé.

Une fois que le multiboot a été éliminé de cette façon, le
répertoire d:Windows n'a plus d'utilité.
Il ne contient pas tes documents. Ceux-ci sont dans
x:Documents and Settings

Si tu as créé de nouveaux documents sur le disque D, il
faut les récupérer avant d'effacer ce disque (ce qui n'a
rien d'urgent).
Mais à priori tu n'as rien créé d'important sur le disque
D, et il peut être rendu disponible à d'autres
utilisations.

Puis-je quand même reproposer ma suggestion de garder les
deux systèmes en parrallèle ?
Si tu ne comprends pas pourquoi ça peut être utile de
conserver un système en secours, supprime-le comme
expliqué.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az