Comment désinstaller un driver non listé (suite à un problème de "plus de mise en veille", merci à Ypoonset et à Rodpod)

5 réponses
Philippe
Bonsoir à tous
Dans un post précédent, j'avais évoqué un problème de mise en veille et j'ai
identifié, grâce à l'aide de Yppoons et du site fort bien documenté de J-CC
Bellamy, très certainement le responsable.
L'utilitaire dumppo.exe incrimine, je le cite : "Legacy driver detected :
CCNMMDRV" serait susceptible d'empêcher le bon déroulement des fonctions de
l'ACPI.
Toujours selon J-C Bellamy, il faut désinstallé ce driver à l'aide du
gestionnaire de périphériques, or pas de traces de CCNMMDRV... d'où ma
question : comment le supprimer ?
Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.
Cordialement,
Philippe.

5 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Philippe* :

Bonsoir à tous
Dans un post précédent, j'avais évoqué un problème de mise en veille et j'ai
identifié, grâce à l'aide de Yppoons et du site fort bien documenté de J-CC
Bellamy, très certainement le responsable.
L'utilitaire dumppo.exe incrimine, je le cite : "Legacy driver detected :
CCNMMDRV" serait susceptible d'empêcher le bon déroulement des fonctions de
l'ACPI.
Toujours selon J-C Bellamy, il faut désinstallé ce driver à l'aide du
gestionnaire de périphériques, or pas de traces de CCNMMDRV... d'où ma
question : comment le supprimer ?
Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.
Cordialement,
Philippe.

ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)

Commence par désactiver ce pilote en décochant la ligne correspondante.

*ATTENTION* :
ce pilote seulement, si tu es certain qu'il s'agit bien du pilote incriminé.

Si un pilote indispensable est désactivé W xp risque de ne plus démarrer ...

Prudence...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
Bonsoir à tous
Dans un post précédent, j'avais évoqué un problème de mise en veille et j'ai
identifié, grâce à l'aide de Yppoons et du site fort bien documenté de J-CC
Bellamy, très certainement le responsable.
L'utilitaire dumppo.exe incrimine, je le cite : "Legacy driver detected :
CCNMMDRV" serait susceptible d'empêcher le bon déroulement des fonctions de
l'ACPI.
Toujours selon J-C Bellamy, il faut désinstallé ce driver à l'aide du
gestionnaire de périphériques, or pas de traces de CCNMMDRV... d'où ma
question : comment le supprimer ?
Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.
Cordialement,
Philippe.

Salut Philippe

Il est probable que ce driver existe bien dans le gestionnaire de
périphériques, mais que tous les périphériques ne sont pas affichés.

Deux manips à faire successivement :
1/
- ferme le gestionnaire de périphériques s'il est ouvert.
- ouvre les propriétés système ([Windows] + [Pause])
- onglet "avancé"
- dans le bas, bouton "variables d'environnement"
- dans la nouvelle fenêtre, cadre "variables système", clique sur
"nouveau"
- dans la troisième fenêtre qui s'ouvre, copie-colle ceci
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
dans le champ "nom de la variable"
et mets le chiffre 1 comme "valeur de la variable"
- ferme les fenêtres en cliquant sur OK

2/
- ouvre le gestionnaire de périphériques
- menu "Affichage", coche "Afficher les périphériques cachés"

Windows appelle Legacy un périphérique qui n'est pas Plug&Play.
Donc va voir dans les "Pilotes non Plug-and-Play" si tu trouves
mention de CCNMMDRV. D'ailleurs il est possible que ce "chapitre"
des Pilotes non Plug&Play (ou un autre) soit déjà ouvert, et
qu'il indique un triangle jaune (ou pire).

Arrivé à ce stade, le traitement est "standard" : clic droit ->
Propriétés et la suite. Une différence cependant : l'option
"mettre à jour le pilote" peut ne pas être présente.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Philippe
Bonsoir Ypoons
Mille mercis pour ces explications limpides. J'ai pu désinstallé le
périphérique et tout fonctionne maintenant parfaitement.
Cordialement,
Philippe.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous
Dans un post précédent, j'avais évoqué un problème de mise en veille et
j'ai identifié, grâce à l'aide de Yppoons et du site fort bien documenté
de J-CC Bellamy, très certainement le responsable.
L'utilitaire dumppo.exe incrimine, je le cite : "Legacy driver detected :
CCNMMDRV" serait susceptible d'empêcher le bon déroulement des fonctions
de l'ACPI.
Toujours selon J-C Bellamy, il faut désinstallé ce driver à l'aide du
gestionnaire de périphériques, or pas de traces de CCNMMDRV... d'où ma
question : comment le supprimer ?
Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.
Cordialement,
Philippe.

Salut Philippe

Il est probable que ce driver existe bien dans le gestionnaire de
périphériques, mais que tous les périphériques ne sont pas affichés.

Deux manips à faire successivement :
1/
- ferme le gestionnaire de périphériques s'il est ouvert.
- ouvre les propriétés système ([Windows] + [Pause])
- onglet "avancé"
- dans le bas, bouton "variables d'environnement"
- dans la nouvelle fenêtre, cadre "variables système", clique sur
"nouveau"
- dans la troisième fenêtre qui s'ouvre, copie-colle ceci
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
dans le champ "nom de la variable"
et mets le chiffre 1 comme "valeur de la variable"
- ferme les fenêtres en cliquant sur OK

2/
- ouvre le gestionnaire de périphériques
- menu "Affichage", coche "Afficher les périphériques cachés"

Windows appelle Legacy un périphérique qui n'est pas Plug&Play. Donc va
voir dans les "Pilotes non Plug-and-Play" si tu trouves mention de
CCNMMDRV. D'ailleurs il est possible que ce "chapitre" des Pilotes non
Plug&Play (ou un autre) soit déjà ouvert, et qu'il indique un triangle
jaune (ou pire).

Arrivé à ce stade, le traitement est "standard" : clic droit -> Propriétés
et la suite. Une différence cependant : l'option "mettre à jour le pilote"
peut ne pas être présente.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Philippe
Bonsoir Claude
Je n'avais pas bien vu le lien et viens seulement de télécharger "ServiWin
de NirSoft" ; il me servira certainement ultérieurement ; merci beaucoup
pour l'info.
Cordialement,
Philippe.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 6qzg8hd53diy$.nmi7ruya9xzu$
Bonjour *Philippe* :

Bonsoir à tous
Dans un post précédent, j'avais évoqué un problème de mise en veille et
j'ai
identifié, grâce à l'aide de Yppoons et du site fort bien documenté de
J-CC
Bellamy, très certainement le responsable.
L'utilitaire dumppo.exe incrimine, je le cite : "Legacy driver detected :
CCNMMDRV" serait susceptible d'empêcher le bon déroulement des fonctions
de
l'ACPI.
Toujours selon J-C Bellamy, il faut désinstallé ce driver à l'aide du
gestionnaire de périphériques, or pas de traces de CCNMMDRV... d'où ma
question : comment le supprimer ?
Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.
Cordialement,
Philippe.

ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)

Commence par désactiver ce pilote en décochant la ligne correspondante.

*ATTENTION* :
ce pilote seulement, si tu es certain qu'il s'agit bien du pilote
incriminé.

Si un pilote indispensable est désactivé W xp risque de ne plus démarrer
...

Prudence...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
Bonsoir Ypoons
Mille mercis pour ces explications limpides. J'ai pu désinstallé le
périphérique et tout fonctionne maintenant parfaitement.
Cordialement,
Philippe.

Ave Philippe

Content que tu t'en sois dépatouillé !
Et merci du feedback !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !