Comment désinstaller un driver non listé (suite à un problème de "plus de mise en veille", merci à Ypoonset et à Rodpod)

Philippe
Bonsoir à tous
Dans un post précédent, j'avais évoqué un problème de mise en veille et j'ai
identifié, grâce à l'aide de Yppoons et du site fort bien documenté de J-CC
Bellamy, très certainement le responsable.
L'utilitaire dumppo.exe incrimine, je le cite : "Legacy driver detected :
CCNMMDRV" serait susceptible d'empêcher le bon déroulement des fonctions de
l'ACPI.
Toujours selon J-C Bellamy, il faut désinstallé ce driver à l'aide du
gestionnaire de périphériques, or pas de traces de CCNMMDRV... d'où ma
question : comment le supprimer ?
Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.
Cordialement,
Philippe.

Claude LaFrenière
Bonjour *Philippe* :

[...]

ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)

Commence par désactiver ce pilote en décochant la ligne correspondante.

*ATTENTION* :
ce pilote seulement, si tu es certain qu'il s'agit bien du pilote incriminé.

Si un pilote indispensable est désactivé W xp risque de ne plus démarrer ...

Prudence...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
[...]

Salut Philippe

Il est probable que ce driver existe bien dans le gestionnaire de
périphériques, mais que tous les périphériques ne sont pas affichés.

Deux manips à faire successivement :
1/
- ferme le gestionnaire de périphériques s'il est ouvert.
- ouvre les propriétés système ([Windows] + [Pause])
- onglet "avancé"
- dans le bas, bouton "variables d'environnement"
- dans la nouvelle fenêtre, cadre "variables système", clique sur
"nouveau"
- dans la troisième fenêtre qui s'ouvre, copie-colle ceci
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
dans le champ "nom de la variable"
et mets le chiffre 1 comme "valeur de la variable"
- ferme les fenêtres en cliquant sur OK

2/
- ouvre le gestionnaire de périphériques
- menu "Affichage", coche "Afficher les périphériques cachés"

Windows appelle Legacy un périphérique qui n'est pas Plug&Play.
Donc va voir dans les "Pilotes non Plug-and-Play" si tu trouves
mention de CCNMMDRV. D'ailleurs il est possible que ce "chapitre"
des Pilotes non Plug&Play (ou un autre) soit déjà ouvert, et
qu'il indique un triangle jaune (ou pire).

Arrivé à ce stade, le traitement est "standard" : clic droit ->
Propriétés et la suite. Une différence cependant : l'option
"mettre à jour le pilote" peut ne pas être présente.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Philippe
Bonsoir Ypoons
Mille mercis pour ces explications limpides. J'ai pu désinstallé le
périphérique et tout fonctionne maintenant parfaitement.
Cordialement,
Philippe.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Philippe
Bonsoir Claude
Je n'avais pas bien vu le lien et viens seulement de télécharger "ServiWin
de NirSoft" ; il me servira certainement ultérieurement ; merci beaucoup
pour l'info.
Cordialement,
Philippe.

news: 6qzg8hd53diy$.nmi7ruya9xzu$
[...]

[...]